AYéééé...
c'était une conjonction de réglages dans le session setup, couplé avec un connecteur défectueux. argn. merci à tous de vos aides, ca me donnera des tuyaux en cas de souci pour établir une procédure de détection de panne.
bon, maintenant qu'on a fait ca avec l'USD, qq'un aurait il une idée pour faire pareil mais avec une OPCODE STUDIO 3 ? (je sais, je suis du genre qui demande tout le temps)
vu que l'opcode rentre du SMTPE ... elle a des ports MIDI, j'aimerais lui faire sortir du MTC via ses sorties MIDI et synchroniser Pro Tools via MMC.
pour ce qui est des réglages de ProTools, après m'etre pris le chou ses derniers jours, je pense que je devrais m'en sortir... pr contre, comment faire sortir du MTC à l'Opcode studio 3 quand on lui rentre le TC en smtpe par son entrée audio ? me faut il une machine qui la dirige en série ? (genre vieux bouzin beige)
controler un DSR ou un magneto DV ou DVCam avec protools ??
papalau qui m'a filé l'opcode studio 3 me confirme qu'il faut un vieux bouzin beige qui va traduire le smtpe rentrant en MTC.
ce qui me donne l'idée d'utiliser la DM-24 pour faire ce même travail ! puisqu'elle contient une entrée TC (en RCA) et que le manuel de la DM-24 nous explique qu'elle a une fonction "OUTPUT MTC when slaved, this controls whether the DM-24 will output MTC as an echo of the input timecode when it is acting as a timecode slave"
mais je me pose une question: si Pro Tools LE permet la synchro en MTC... et qu'il faut ProTools TDM ou HD pour prétendre à une synchro par d'autres biais, cela signifie t'il que la synchro MTC est "moins pro" que les autres ? sous entendu, est ce moins fiable ?
(je sais, je vous em.... avec mes tonnes de questions...)
ce qui me donne l'idée d'utiliser la DM-24 pour faire ce même travail ! puisqu'elle contient une entrée TC (en RCA) et que le manuel de la DM-24 nous explique qu'elle a une fonction "OUTPUT MTC when slaved, this controls whether the DM-24 will output MTC as an echo of the input timecode when it is acting as a timecode slave"
mais je me pose une question: si Pro Tools LE permet la synchro en MTC... et qu'il faut ProTools TDM ou HD pour prétendre à une synchro par d'autres biais, cela signifie t'il que la synchro MTC est "moins pro" que les autres ? sous entendu, est ce moins fiable ?
(je sais, je vous em.... avec mes tonnes de questions...)