[Film] Je suis une légende

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

[Film] Je suis une légende

Message non lu par Burns »

Hello les lutins,

je viens de voir "Je suis une légende" avec Will Smith.
Hop hop hop, de la balle !

Bon déjà je suis assez fan de ce genre de film (SF/anticipation), mais ici on parle de bande son.
Donc toute la scène d'intro est spectaculaire, on y voit NYC sous la jungle, la 5eme avenue avec des lianes, Time Square qui résonne aux sons des antilopes et pas âme qui vive. Le tout agrémenté d'une ambiance sonore de type jungle : effet saisissant.

De plus, une très belle gestion des arrières dans cette scène. Arrières qui deviennent plus discrets par la suite, mais qui sont là quand il faut. Bref pour moi, un mix et montage son de main de maître, vraiment.

Le cris des bestioles est aussi très réaliste, et SUPER flippant. Franchement j'ai pris ma petite claque.
Pour finir, je ne dis pas que ces sons n'ont jamais été entendus, juste que les sons utilisés sont TRES bien utilisés, et ça fonctionne TTTRRREEESSS bien.
Donc voilà, un film comme ça, ça me parle énormément ! (Dodo ça va te plaire)

A voir ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
julkzk
-2 VU
-2 VU
Messages : 572
Inscription : 15 févr. 2005, 16:26
Localisation : Paris-Roubaix-Namur
Contact :

Message non lu par julkzk »

vu en VO ou VF ?
Quel ciné stp?
Je vous aime tous sauf toi la-bas mais je me soigne
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

en VF à Bayonne (Pays Basque) dans un CGR (chaine locale) dans la salle principale, très bon son.
Pas de vacances pour les vrais gars !
AFAG
-5 VU
-5 VU
Messages : 276
Inscription : 17 mai 2007, 14:34
Localisation : Vincennes
Contact :

Message non lu par AFAG »

Vu ausi,

en effet très bon et le fait qu'il n'y ait quasi pas de musique en plus de l'ambiance très épurée et "nature" renforce enormement la solitude du perso et le coté desertique de la ville, et donc des qu'il se passe quelque chose, le changement d'ambiance et de dynamique nous fait sursauter sur notre siége.
holysword

Message non lu par holysword »

Eh bien justement coincidence je viens juste de voir le film aussi. Et pour ma part, justement je suis super decu de la bande son.
J'ai trouvé le mix (VF) franchement too much ! Les ambiances un peu fade, et la spatialisation vraiment trop exagéré ! Les sons des bestioles sont bon, mais c'est tout ce que j'ai retenu de sympa.
J'ai par contre vraiment pas aimé entendre bcp de choses dans les arrieres de maniere vraiment injustifié
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

ah ben mince, comme quoi les goûts et les couleurs ou alors la salle ? :(
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Alexandre_O
-5 VU
-5 VU
Messages : 449
Inscription : 07 août 2005, 20:06

Message non lu par Alexandre_O »

hello!
j'ai été le voir en vo au gaumont sur les champs elysées, et je recoupe mes impressions avec toutes celles de Burns ;)
Une ville avec une ambiance de jungle/vent/vide, c'est très saisissant!
alx
holysword

Message non lu par holysword »

en effet, je crois que c'est bien une histoire de gout et de couleur :)
Parce que je ne pense pas que la bande sons soit mauvaise, je trouve juste qu'elle ne va pas dans le sens que j'aurai aimer.
Cec dit le film est une pale copie de 28 jours plus tard, et ca, je pense, est assez difficilement contestable !
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

euh holysword, c'est l'adaptation d'un roman de 1954.....
Pas de vacances pour les vrais gars !
Invité

Message non lu par Invité »

Auteur de l'homme qui retreci d'ailleurs...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Matheson
Répondre