Programme d'echange Digidesign C24

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Grums a écrit :A la casse... Le but n'est pas de recuperer des Yamaha mais de recuperer des clients.
J'entends bien (je plaisantais concernant la C8...) mais ne pourraient ils pas récupérer encore plus de clients en faisant cette ristourne sans demander un retour de console en échange?...
Vu que les consoles vont à la casse, ça ne changerait pas grand chose pour eux (si ce n'est des coups en moins relatifs à la mise à la casse précisément).

Maintenant, à la reflexion, j'imagine que l'idée est de ne surtout pas donner aux nouveaux clients la possibilité de se dire à l'usage: "Finalement, je préfère continuer à faire ci ou ça sur ma 02R, c'était quand même plus pratique"...
Ca et, peut être le fait, que seul la reprise d'un matériel ancien leur permet de justifier, en terme de respect des lois sur la concurrence, la vente à ce prix.
Invité

Message non lu par Invité »

Et aussi chere=qualitée... 8-[
Invité

Re: Programme d

Benoit T. a écrit :D'ailleurs que vaut la C24?
Oui c'est vrai ça... Quelqu'un l'a déjà eu sous les doigts?? Perso, au satis j'ai voulu y jeter un oeil mais des personnnes d'un "autre site" y sont restés plus d'une heure donc j'ai laché l'affaire :twisted: :twisted:

Bon les 24 fader sous les doigt c'est pas mal je pense. Les sessions musiques avec 50/60 tracks c'est chaud avec une Command8 ](*,) .
Le monitoring 5.1 coooolll Tbk utile.. Manque peut etre une entrée SPDIF/AES...
Mais bon on peut pas lui demander de fair ece que fait une Dcommand ou une Icon...
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Grums a écrit :... Manque peut etre une entrée SPDIF/AES...
Mais bon on peut pas lui demander de fair ece que fait une Dcommand ou une Icon...
...D'ailleurs, il n'y a pas d'entrées du tout sur les Icon, ni AES, ni aucun autre format.... :whistle:

Au moins, la C24 a cet avantage sur les grandes : la gestion de sources analogiques, en plus des interfaces d'entrées/sorties du ProTools.
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Invité

Papalou a écrit :
Grums a écrit :... Manque peut etre une entrée SPDIF/AES...
...D'ailleurs, il n'y a pas d'entrées du tout sur les Icon, ni AES, ni aucun autre format.... :whistle:

Au moins, la C24 a cet avantage sur les grandes : la gestion de sources analogiques, en plus des interfaces d'entrées/sorties du ProTools.
Et le XMON c'est quoi...?

DIGIDESIGN:
"Système de monitoring (jusqu’au multicanal 5.1) et de communication XMON™ (inclus)"
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Grums a écrit :Et le XMON c'est quoi...?

DIGIDESIGN:
"Système de monitoring (jusqu’au multicanal 5.1) et de communication XMON™ (inclus)"
Le X-Mon, c'est le boitier de monitoring. J'ai tendance à ne pas assimiler cela à des entrées de console. Toutes les sources des "consoles" Icon et C24 sont les interfaces du ProTools, mais la C24 a l'avantage d'intégrer des préamplis micro et un mixeur ligne, c'est de cela dont je voulais parler.

Pour ce qui est du boitier de monitoring numérique, c'est vrai que Digi pourrait faire un petit effort pour faire en option un boitier de monitoring numérique, vu que de plus en plus ce qui est derrière l'est aussi (et qu'un ProTools aussi) : boiboites Dolby, traitement de l'écoute, amplis ou enceintes... M'enfin, déjà qu'on peut enfin utiliser le deuxième clavier de transport pour une machine externe et piloter quatre Tools avec une Icon, faut peut-être pas en demander trop, trop vite...
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Invité

D'ac avec toi Papalou.
Donc apparement, personne n'a utilisé le C24 dans les parrages...
Qqu'un?
Un autre élément qui participe à son interet: la taille... Dans mon petit studio, cela fait tjrs drole au client de ne pas voir de "console". Là, on a un objet qui en jete plus que le Command8. Je sais qu'il y a déjà eu des debats sur le sujet et c'est pas du tout mon propos ici. Mais force de constater que ça fait un peu plus "serieux". Cela serait mon tout derniere argument pour acheter cette be-bete...
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Quand je vois le nombre de boites qui ont investi y'a à peine 2 ans dans des D-Command, m'est avis qu'on est pas prêt d'en toucher des C24...
Peut être fleuriront-elles bientôt dans les qqls studios encore équipés de Pro Control (et qui ont TOUTES tendance à rendre un peu l'âme: au moins un ou deux faders à la rue, usure prononcée de la surface, etc etc...).
Répondre