[Bruitages] Passage voiture

Vos propres travaux, ainsi que vos impressions et analyses des bandes son qui nous entourent (cinéma, télé, radio, et multimédia / jeu vidéo).
Aussi un atelier de confection de bruitages, de sound designs, et de musiques. Recherches de son, d'instruments, contributions soniques, demandes de traitement, etc.
bigbandstudio

[Bruitages] Passage voiture

Message non lu par bigbandstudio »

Des idées pour créer des ambiances artificielles de voitures qui passent près de la camera ( moteur, bruit des pneus sur bitume, ... ) ?
ou faut sortir avec ses micro ... ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruitages passage voiture

Message non lu par Burns »

ou dire bonjour ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Bruitages passage voiture

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour d'abord...

J'ai fais des prises son ortf dans le vieux Lille avec des passages uniquement droite gauche de voiture. Les voitures roules sur des pavés et il pas mal de gens (samedi après midi) qui passent en fond (talons, voix...).

Par contre c'était quand je n'avais pas mes protections anti vent, donc faut pas hésiter à un peu filtrer le son. C'est d'ailleurs pour cela que je ne l'ai pas mise sur la sonothèque.

Dis moi si cela s'intéresse. Je te la file en échange d'un bonjour.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
bigbandstudio

Re: Bruitages passage voiture

Message non lu par bigbandstudio »

Oui excusez-moi, bonjour. A force d'être souvent sur divers type de messagerie j'oublie, mais ça ne correspondant pas à une hatitude "parvenue" de ma part.
BENOIT.T, merci pour ta proposition mais je dois recréer une ambiance de voiture roulant sur des routes de terre ferme ou vieux bitume sans population et le son doit être assez "exagéré" avec voiture roulant rapidement, c'est pour refaire le sound design d'une puplicité. Je ne sais pas si ça peut le faire ...?
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Re: Bruitages passage voiture

Message non lu par Benoit T. »

Mon son ne sera pas adapté à ce moment là.

Désolé
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Kemi

Message non lu par Kemi »

Salut, je pense que le mieux c'est que tu sortes tes micros oui !, que tu te fasses une journée d'enregistrement de sons seuls ( roulement moteur eteind en descente, moteur tout court, freinages, crissements,que sais-je encore, pourquoi pas faire rouler des pneus, ou des roues de différentes tailles sur différentes matières, en ext ou en int en fonction de ton image), sans avoir peur d'etre exhaustif. D'une part ca te fera une bonne banque de sons a mettre sur sdo à l'occasion ^^ et plus serieusement tu auras du choix lors du montage, et tu te feras vraiment plaisir.

Sinon artificiellement, puisque c'est ta question, il y a certainement dix milles sons de synthèses qui vont pouvoir venir enrichir tes roulements, mais du roulement ou du crissement de pneu 100% synthétique ou en bruitage, j'sais pas, c'est des secrets de bruiteurs ca, faut leur offrir l'apéro 8)

Pour les crissements de pneu tu n'es peut-etre pas obligé de mettre ta vie en danger, avec des morceaux de caoutchouc, du pvc, du parquet ou du lino, et quelques retouchements (pitch, modulation), ca peut etre fun.
bigbandstudio

Message non lu par bigbandstudio »

Allez, c'est parti. Je vais mettre la cagoule et les mouffles (ça pelle sans déconner) et je vais enregistrer des sons. Par contre je me mets pas sur le capot d'une voiture :P .
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

Par curiosité avec quoi vas tu faire tes enregistrements?
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
bigbandstudio

Message non lu par bigbandstudio »

L'enregistreur est un Tascam HD-P2 et je mettrai un couple de micros Oktava MK012. Par contre je n'ai pas de coupe vent vraiment bien, mais des petites bonnettes en mousse AKG. ça coute cher les bonnes bonnettes :? .
Avatar de l’utilisateur
Benoit T.
+2 VU
+2 VU
Messages : 3016
Inscription : 31 déc. 2006, 10:55
Localisation : France

Message non lu par Benoit T. »

ça coute cher les bonnes bonnettes
Oh que oui. J'ai acheté (à Bertrand de ce site) des Baby Ball Gag de Rycote pour mes Apex... C'est cher mais il impossible de faire une bonne prise extérieur sans.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Répondre