Bloquage démarage Protools 7.4 avec Mbox 2

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Buzz
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Buzz »

8s1 a écrit :après une désinstallation "clean"
si mes souvenirs sont bons, le desinstalleur de digi n'efface pas tous les fichiers. Il en reste toujours dans /Library/CFMSupport.
J'essayerais à nouveau de lancer le desinstalleur. Puis je ferais une recherche "digi" sur mon disque système et j'effacerais les fichiers digidesign.
Je réinsallerais ensuite mon Pro Tools en croisant les doigts :?
8s1

Message non lu par 8s1 »

Ok je verrais bien, et croyez vous qu'un formatage et une réinstallation complète du mac peut changer qqch (je viens du pays des PC et c'est ce qu'on fait dans ces cas là...)

C'est donc un OS 10.4.11.
[/img]
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

La 10.4.11 n'est pas "qualifiée" par Digi.
Ca ne veut pas dire que ça ne peut pas marcher avec, ça veut dire que ça peut éventuellement ne pas marcher avec...
On trouve, à ce propos sur le site de Digi, l'info suivante:
"Although Mac OS X 10.4.10 and 10.4.11 have not been tested or qualified by Digidesign, the only known issue at this time has to do with Pro Tools failure to launch in some cases due to improper prebinding".

La solution pourrait donc être dans ton cas de charger ça et de lancer le script.
Si ça reste sans effet, oui, repasser en 10.4.9 (dernier OS qualifié par Digi) sera sans doute la dernière solution.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Effectivement, si tu es au dessus du 10.4.9, c'est peut-être bien ce soucis de prebinding...
Si ça ne marche toujours pas après ça, je n'ai plus d'idée...

Bye.
Papalou
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Papalou »

Dorian a écrit :Effectivement, si tu es au dessus du 10.4.9, c'est peut-être bien ce soucis de prebinding...
Si ça ne marche toujours pas après ça, je n'ai plus d'idée...

Bye.
Une fois que c'est fait si ça ne marche toujours pas, on peut encore :

1°) Retirer tout périphérique USB autre que le clavier, la souris, et la M-Box. la M-Box doit être cablée directement sur l'ordi. (par sur le clavier ou un hub).

2°) Retirer tout disque externe, clé USB, surtout s'il y a du volume FAT et/ou NTFS qui traine dans le coin...

Si ça ne marche toujours pas, repasser sur Cool Edit Pro sur Windows 98 en se disant que le Mac et ProTools, ce n'était manifestement pas fait pour toi... :lol:
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
8s1

Message non lu par 8s1 »

££££ Youpiii £££££
Ca marche!
C'était donc bien un Problème d'incompatibilité avec OSx 10.4.11.
En installant une version 10.4.10, le problème a disparu.

Merci à tous pour vos précieux conseil!!
Répondre