Comédiens animaux
Comédiens animaux
Salut à tous,
Je chercher à connaître un moyen pour réaliser des sons d'animaux. Ca peut aller de sons qui paraissent réalistes à du cartoon. L'idée serait de pouvoir obtenir des sons traduisant des intentions, des états, ou illustrant des actions.
J'ai pensé à des imitateurs. Certains d'entre vous y ont-ils recours ? D'autres idées ?
Je chercher à connaître un moyen pour réaliser des sons d'animaux. Ca peut aller de sons qui paraissent réalistes à du cartoon. L'idée serait de pouvoir obtenir des sons traduisant des intentions, des états, ou illustrant des actions.
J'ai pensé à des imitateurs. Certains d'entre vous y ont-ils recours ? D'autres idées ?
Re: Comédiens animaux
Hello, je sais très bien faire l'âne, les gens me disent que j'ai beaucoup de talent pour ça.
Demi vérité à part, tu peux essayer d'en faire toi même des bruits bizarres, ou d'utiliser aussi des instruments de musique (tuba, trompette, flûte, etc...)
A la bouche, je sais aussi faire le singe, le cochon, le cheval, la mouette, le Kraoukass, le mille pattes et l'ornythorinque.
Par contre, je suis pas certain de savoir passer de la peur à l'étonnement chez l'ornythorinque. Est-ce un métier de comédien?
Certainement, ça doit exister, mais j'en connais point de ces oiseaux rares.
Demi vérité à part, tu peux essayer d'en faire toi même des bruits bizarres, ou d'utiliser aussi des instruments de musique (tuba, trompette, flûte, etc...)
A la bouche, je sais aussi faire le singe, le cochon, le cheval, la mouette, le Kraoukass, le mille pattes et l'ornythorinque.
Par contre, je suis pas certain de savoir passer de la peur à l'étonnement chez l'ornythorinque. Est-ce un métier de comédien?
Certainement, ça doit exister, mais j'en connais point de ces oiseaux rares.
Employé de la Poste (prode)
Re: Comédiens animaux
Le truc c'est de ne pas le faire moi-même. Disons que je ne gère que la prise de son et le travail de post-prod. Est-ce qu'un bruiteur ferait ce genre de choses ? Je ne parle pas de sons d'ailes réalisés avec une paire de gants.
- Foxp2
- Donateur en Argent
qlq chose comme ca ? : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... ut-cut_fun
Ê pericoloso sporgersi!
Exactement ce que j'allai proposer : http://www.michel-elias.com/DavidK a écrit :J'ai eu l'occasion de bosser avec Michel Elias qui est vraiment bluffant pour les "voix"/bruitages d"animaux plus ou moins realiste ou cartoon (au choix)
Si tu as l'occasion d'essayer, je pense que tu ne seras pas deçu
Et en plus, il est charmant.
Je crois que tu parles plutot de la serie "Allez raconte" realisee par Jean-Luc Francois, et pour le coup, c'etait plutot l'excellent sound designer Sebastien Marquilly (sur la saison 1) qui faisait la plupart des bruitages d'animaux a la bouche. Tres, tres drole.Kemi a écrit :Dany Boon également à fait tout une série de bruitages délirants en tout genre, pour une série animée intitulée "Il etait une fois" où le personnage racontait une histoire à ses enfants, et tout les bruitages principaux étaient fait à la bouche.
Je pense que pour les animaux il est rodé
Sinon, c'est vrai que Michel Elias fait partie de ceux auxquels on pense tout de suite, il a entre autres prete sa voix a un chien ds une serie animee appelee Grabouillon.