Plugins VB-audio sur Mac?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
VBurel
-10 VU
-10 VU

Re: VENTE : MAC Dual G5 1.8Ghz RAM512 DD150Go

Message non lu par VBurel »

Dorian a écrit :Entre nous, je suis sur qu'il y a un "marché" pour les Mac Users...
Y'a un marché , mais il est de plus en plus petit, étant donné que la plupart des logiciels audio sont maintenant doté d'un pack de plug-ins conséquent qui suffit à 99% des usages. Le fait est que faire, et surtout maintenir des plug-ins, coute très cher, souvent plus que ce que le marché peut rapporter (il faut mettre à jour selon l'évolution des O/S, des logiciels hotes, de l'évolution des format de plug-in ... sans parler des problèmes de compatibilité croisée entre constructeurs, entre systèmes de protection...)
Bref, Beaucoup d'éléments m'ont découragé ou empêché de faire un portage sur MAC. Par contre, cette année, j'ai beaucoup travaillé au portage de mes plug-ins sur les consoles Innovason... ce qui m'a fait revenir à mes premiers amours : le hardware ! :-)

En tout cas merci pour les compliments !
A+
VB
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Vincent, si tu veux vendre du plug pour Protools sur mac et PC, un seul mot. Dialog Level.

Il y a un gros vide pour ce genre de plug, et je suis certain qu'un plug dans ce genre ferait un énorme carton.
my 2 cents de zorro.

en tous cas, bonne continuation ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
VBurel
-10 VU
-10 VU

Burns a écrit :Vincent, si tu veux vendre du plug pour Protools sur mac et PC, un seul mot. Dialog Level.
hello, well, pour que je fasse un plug-in aujourd'hui, (étant donné que je vieilli) il faut d'abord étudier un peu la marché (combien peut on en vendre ? à qui ? sur quelle station ?etc...) et les possibilités de l'atteindre, avec quel réseau de vente, à quel prix etc... .

Ensuite il faudra m'expliquer ce que tu entend par "Dialog Level", éventuellement m'aider à faire le design fonctionnel... tout simplement pour faire le produit qui va correspondre parfaitement aux attentes.

Enfin on évaluera la rentabilité de tout ca... et on agira en fonction. Notons que l'autre manière de me faire faire un plug-in c'est tout simplement de me payer le développement :-)

Ceci dit je n'ai toujours pas vendu mon MAC, est-ce que personne n'est intéressé par un G5 ? on peut débattre du prix ! n'hésitez pas à me faire des propositions.

Bonne Années !
VB
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

il faut d'abord étudier un peu la marché (combien peut on en vendre )
beaucoup
à qui
à tous les studios qui font de la post prod
sur quelle station ?
A mon sens Protools (en RTAS ou mieux en TDM) et certainement Nuendo
avec quel réseau de vente
à définir effectivement
Ensuite il faudra m'expliquer ce que tu entend par "Dialog Level"
La fameuse mesure effectuée principalement par le machines Dolby (DP570 et LM100 sans Dialog Intelligence). Digi a déjà un plug qui mesure ça, mais sa mesure semble "fausse", en tous cas, pas raccord avec Dolby. DK AUDIO et RTW commencent à s'y mettre.
Dans l'idéal, il faut un plug qui puisse mesurer en stéréo, sur un canal (pour du multicanal) ou sur tout les canaux et ceci sur les 10 dernières secondes du programmes ou sur la totalité.
Et enfin, une mesure en LeqA, LeqM et LeqLRB

bref y a de quoi faire, sachant que personne n'a encore proposé ce genre de plug !
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Burns a écrit :Dans l'idéal, il faut un plug qui puisse mesurer en stéréo, sur un canal (pour du multicanal) ou sur tout les canaux et ceci sur les 10 dernières secondes du programmes ou sur la totalité.
Et enfin, une mesure en LeqA, LeqM et LeqLRB

bref y a de quoi faire, sachant que personne n'a encore proposé ce genre de plug !
En tous cas, moi je t'en précommande un :wink:

Ølaf
VBurel
-10 VU
-10 VU

Burns a écrit :Dans l'idéal, il faut un plug qui puisse mesurer en stéréo, s[.
..] en LeqA, LeqM et LeqLRB
ha oui, j'ai déjà eu des requètes pour ce genre de produit. Mais typiquement c'est un plug-in que je ne peux pas faire tout seul (je veux dire sans l'aval / le crédit voire la direction d'un acteur important du marché) et que je ne peux pas vendre sous ma marque seule... ou alors difficilement. Surtout s'il s'agit de fournir des mesures normalisé par d'autre sociétés, qui nécessiteront un agrément quelconque...

Pour info, en 2000-2001 j'ai sorti un VU-metre complètement configurable qui peut donc se comporter comme tout type de VU-metre (analogique). j'ai même défini une norme de mesure V.U. en audio-numérique (spécialement pour le mastering), voir colonne de gauche sur cette page :
http://pagesperso-orange.fr/vb-audio/fr ... umeter.htm

VB
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

tes plugs sont vraiment bien, seulement ils ne tournent pas sous TDM/Rtas, c'est dommage, car je suis persuadé qu'il y a un fort potentiel !
Bon va falloir qu'on discute :-)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Je me suis permis un split pour ne pas hijacker l'annonce de Vincent.

Honnêtement je ne pense pas que Vincent trouve son compte dans le portage de ses plugins pour Mac... Surtout en se limitant au TDM/RTAS (perso je n'achète plus de plugs qui ne tournent QUE sous ces formats, je demande de l'Audio Unit avec, voir du VST pour Nuendo). Native rulez ;) .

Encore moins pour un plugin qui ferait des mesures Leq (même RLB)... Ca va intéresser combien de personnes, franchement? AMHA, les prestas dont l'encodage Dolby E est le business ne peuvent pas se contenter d'un plugin...

Je ne pense pas non plus que ce soit un pb de norme (à part le Dialog Intelligence de Dolby, rien n'est sous license, non?)... DK ou RTW ne font qu'intérpréter les white papers il me semble? En plus il existe déjà un logiciel qui fait des mesures Leq (A), AudioLeak 2 ( http://www.channld.com/dwnldpg.html ), seul gros soucis à mon sens, il ne travaille qu'en offline, donc pas utilisable en mix, mais juste en cellule d'encodage.

Débat intéressant en tout cas.

Bye.
VBurel
-10 VU
-10 VU

Ouai, le plus gros problème pour un portage éventuel RTAS/AU/VST sur MAC , c'est que je n'ai pas le temps de le faire moi-même et que je n'ai pas le budget pour le faire faire à qqn d'autre... donc, ca va un peu limiter toute discussion sur le sujet :-)

Après si toute les info son dispo gratuitements, c'est plus facile et ca fait moins d'investissement, mais ca ne résoud pas le problème que le produit finira en concurrence avec des grandes marques genre dolby, RTW etc... sur un marché ou le but n'est pas tant la mesure que la certification...

Bref, entreprise difficile :-)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Juste pour info Vincent, à la dernière réunion FICAM/CST/HDForum qui parlait du Dolby E et donc des mesures Leq (A et RLB), un certain Miguel nous a affirmé que VBAudio travaillait à une solution de mesure ??? Intox? Ou alors tu viens de te décider?

D'autre part, il semble qu'Audiofile-Engineering avec Spectre se penche prochainement sur les mesures Leq (A et RLB). Malheureusement cette solution (temps réel) ne marchera pas directement avec Pro Tools, car ce n'est pas un plugin en soit, même si ça peut utiliser un routing par plugin comme entrées (AU et VST mais pas RTAS) :( . La discussion que j'ai initié sur leur forum:
http://www.audiofile-engineering.com/su ... php?4,2270

Bye.
Répondre