Pocket recorder, lequel choisir ?

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

Je ne pense pas à une mixette en particulier... ne faisant pas de prise à plusieurs micro, je n'en utilise pas, ou sinon je sors carrément la console.
Ce que je voulais surtout dire, c'est que si c'est pour utiliser une mixette, les H2 et H4 se valent ... puisque tout deux entrent en ligne asymétrique, et ont une fâcheuse tendance à saturer numériquement (je sais plus si le H2 a le 0dB FS callibré sur 1,4 ou 2,2 Volts, en tout cas c'est pas énorme... attention à ne pas trop bourrer la sortie de la mixette, ou alors il faut réaliser un PAD d'entrée d'une dizaine de dB au moins pour utiliser pleinement la dynamique d'une vrai sortie console +4dB

(Post croisés ;) ) Pour un schema d'atténuateur c'est ici que ça se trouve.
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krr
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Message non lu par krr »

euh, le H4 a des entrées XLR symétriques....
adsr

Message non lu par adsr »

bon je viens d'entendre des petits comparos sympathiques et le korg ma foi est loin devant... mais il est plus cher... ps j'ai trouvé un trepied / poignée chez sony chouette comme tout ;)

http://www.musiciansfriend.com/product/ ... sku=241731

http://img3.musiciansfriend.com/dbase/p ... 536990.jpg
http://img3.musiciansfriend.com/dbase/p ... 536994.jpg
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Alexis
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Message non lu par Alexis »

euh, le H4 a des entrées XLR symétriques....
En effet ... mais c'est seulement des entrées micro, ça sature si tu entre en ligne dedans, à moins d'y insérer un PAD d'entrée entre ta sortie ligne et l'entrée xlr du H4, mais là ... ça ne présente plus trop d'interet, de mettre un bon préampli, puis de l'atténuer, pour le refaire preamplifier par le H4 ... pour une liaison courte distance, autant rester en asymetrique, en niveau ligne, le rapport signal/bruit n'en sera pas dégradé, au contraire, et on s'évite de passer par le preamp du H4.
ça explique ma conclusion, qui ne donne pas suppériorité au H4 par rapport au H2 si c'est pour l'utiliser en niveau ligne.

Fin du hors sujet ...
Et en effet, le korg a l'aire pas mal du tout !
Sinon je suis un peu déçu .. le sony a une super belle gueule, ça a l'aire costaud .. mais on reste dans une gamme de micro à electret, et .. ça c'est un peu décevant, de plus, les spécifications techniques n'ont rien à envier au H2 ... étrange ! (Signal-to-Noise Ratio (Line Input to Line Output) : 93 dB or greater (1 kHz IHF-A)/24-bit, Total Harmonic Distortion (Line Input to Line Output) : 0.01% or below (1 kHz, 22 kHz LPF).

sinon, j'ai pas de chiffre sur le Korg, mais effectivement .. en 1 bit .. c'est Top ! ;) Et l'écran affiche un beau vue-metre, ce qui n'est pas à négliger...
L'avantage qui deviendrais pour moi un inconvénient sur le Korg, c'est le disque dur interne.. ça fragilise un peu la bête, et doit amoindrir les perf. en autonomie, en esperant que le parasitage de l'alim du disque soit bien geré pour ne pas influencer l'enregistrement... a tester ! ;)
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krr
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Message non lu par krr »

j'avoue que ce qui m'a décidé c'est de pouvoir brancher direct mes mikes....

(pour le H4)
adsr

Message non lu par adsr »

oué les perfs sont clairement du côté du korg...et après avoir entendu les différents magnetos ben c'est vrai que je me demande ce qui me fait hésiter...

le prix peut être
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Message non lu par Poupi79 »

HS
Alexis a écrit : (Post croisés ;) ) Pour un schema d'atténuateur c'est ici que ça se trouve.
Tient tu connais aussi ce site .... vraiment pas mal je trouve, je n'ai aps eu l'occasion de tester un schéma mais j'avais pris contact avec le gars, très sympa, je voulais realiser un theremin, d'ailleur si ca branche des gens je vais peut etre créer un post car il y a du matos à commander à l'etranger et je cherche des commandes groupées.
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pbdesign

Message non lu par pbdesign »

Bonjour,
Pour rentrer une sortie de console (+4 db) dans une entrée mini-jack (-10db), je prends l'exemple que je connais le H2 il faut atténuer de 25db pour être sûr de ne pas saturer l'entrée du convertisseur (j'ai fait des essais avec +20 db en sortie de console sans problème) et si le niveau est un peu faible sur certaines prises on peut normaliser le fichier.
De plus il est préférable que l'atténuateur soit un adaptateur d'impédance à perte (la perte c'est l'atténuation)

Si quelqu'un veut que je lui calcule des valeurs particulières, pas de problème !!!
(ex: http://picasaweb.google.com/patrice.bourdin/ZoomH2

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krr
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Poupi79 a écrit :HS
Alexis a écrit : (Post croisés ;) ) Pour un schema d'atténuateur c'est ici que ça se trouve.
Tient tu connais aussi ce site .... vraiment pas mal je trouve, je n'ai aps eu l'occasion de tester un schéma mais j'avais pris contact avec le gars, très sympa, je voulais realiser un theremin, d'ailleur si ca branche des gens je vais peut etre créer un post car il y a du matos à commander à l'etranger et je cherche des commandes groupées.
suivant la complexité du bazar, ca pourrait bien m'intéresser...

gaffe au prix résultant quand meme, plusieurs boites vendent des kits pour des théremins pour 300 dollars, ce qui, avec la parité euro-dollar, fait pas très cher...
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Benoit T.
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Message non lu par Benoit T. »

Le petit nouveau de chez Olympus...
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http://www.generationmp3.com/index.php/ ... mpus-ls-10
à voir...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
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