prise de son theatrale
C'est un quizz ? On gagne quoi ?meumeuh81 a écrit :tu sais ce que c'est une "digidesign 002" ?
Une Digi002, c'est le première interface firewire de chez Digidesign, sortie à l'époque d'OS9, et c'est d'ailleurs la seule sortie chez Digi qui puisse fonctionner sous cet OS, la version rack sortie peu de temps après n'étant déjà qu'OS X only.
Lorsqu'elle est en mode autonome, c'est un mixeur 8/2 compact, mais pas très ergonomique comme l'a dit Alexis. Elle a été remplacée l'an dernier par la Digi003, sur laquelle le mode "mixeur" a disparu, remplacé par un mode "surface de contrôle midi", ou elle émule une Command|8. (c'est couillon, parce qu'ils avaient rajouté deux préamplis micro de plus...)
J'ai gagné quoi ?
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
un tour gratuit à montreuil ! non mais j'ai juste l'impression que delalson na pas l'air de la connaitre vraiment... certes, elle présente un mode stand alone, mais avec seulement 4 preamp et une ergonomie disons, discutable... pour une enregistrement mutlipiste pas cher, ça me semble adapté, mais comme console, une 02R me parait plus adéquat. De toute façon, pour l'utilisation de plus de 4 micros (soit les 4 HF + le couple de neumann par exemple) la question ne se pose plus.
- Alexis
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Que neni ... La pluspart des HF sortent au choix en niveau ligne ou en niveau micro, donc les HF peuvent se passer de preamp, étant integrés dans le bestiaux !De toute façon, pour l'utilisation de plus de 4 micros (soit les 4 HF + le couple de neumann par exemple) la question ne se pose plus.
Cela dit, c'est vraiment pas pratique du tout du tout ... Je serais toi, si je visais simple et direct, je me contenterais d'un couple ortf bien placé (proche bord scène en salle ou suspendu en devant de scène, ou encore en A B perché au dessus de la scène (avec les hf du coup..).
La digi, à par pour un rec multipiste, je laisserais tomber... il faut quand même des faders pour suivre le jeux des acteurs si tu met une tripotée de micro, car s'ils ne sont pas sur le même plan, et non delayés, bonjour le filtre en peigne, phasing et cie ... sans compter sur les niveaux à ajuster selon l'emplacement des comédiens.
AMHA !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Perso surtout pour une captation directe en vidéo, je ferai exactement le même choix. Puis en post prod une légère compression pour niveler et pasteuriser le niveau d'écoute selon les déplacements et éloignements des acteurs/chanteurs sur scène, juste pas trop. Plié c'est capté.Alexis a écrit :... Je serais toi, si je visais simple et direct, je me contenterais d'un couple ortf bien placé (proche bord scène en salle ou suspendu en devant de scène, ou encore en A B perché au dessus de la scène (avec les hf du coup..).
AMHA !
Envoyer ce 2ème message à peine 1/2 heure après le premier, tu pousses un peu, non ?y a personne entre vous qui a deja fais une prise de son theatral ?!!!?
J'avoue que je n'ai pas tout compris. Je ne sais pas ce qui signifie "est-ce que cette table suffira", par exemple. Par alleurs tu parles de HF, mais pas du type de micro (main, cravate, casque). Je réponds donc comme je le sens, désolé si c'est à côté :
Je ferais comme ça : j'assiste à des filages avec tous les mouvements, je décide de la position des micros et de leur nombre, chacun sur une voie de table de mixage et je joue avec les faders de volume et les "mute" pour ne conserver que les micros utiles, avec écoute au casque. Un enregistrement de la générale pour vérifier et peaufiner.
Régis Fraisse