C'est mon premier post sur ce forum alors je vous passe le grand bonjour !
Voilà, je suis un ancien utilisateur de Logic audio Sur PC et je suis passé en licence Cubase SL pour des raisons financières.
J'ai noté que le rendu sonore de Cubase SL était différents (beaucoup moins définie) de Logic audio sur un dispositif dolby Prologic. A croire que le moteur audio de Logic audio prends en compte automatiquement une simulation du dolby Prologic pour un rendu systematiquement acceptable.
Qu'en pensez-vous ? Que dois-je faire avec cubase SL pour en faire autant avec lui ?
Cubase SL et rendu sur dispositif Dolby Prologic
Re: Cubase SL et rendu sur dispositif Dolby Prologic
Bienvenue à bord Haikmann .Haikmann a écrit :C'est mon premier post sur ce forum alors je vous passe le grand bonjour !
Si ça peut te consoler, Emagic a été racheté par Apple, et à cessé tout développement de Logic sous Windows. Les bugs ne seront jamais corrigés...Voilà, je suis un ancien utilisateur de Logic audio Sur PC et je suis passé en licence Cubase SL pour des raisons financières.
Est-ce qu'en stéréo "classique" tu constates aussi ce phénomène? Il est connu que les différents séquenceurs audio n'ont pas forcément le même "moteur", et ne traitent pas l'information de la même manière (style 32 bit en virgule flottante en interne, et ce genre de joyeusetés).
Sinon c'est du ProLogic II? Est-ce ton ampli qui "décode", ou la carte son? La source stéréo EST en Surround, ou en stéréo "classique"? Je ne suis pas sous Windows, et je connais mal le ProLogic...
Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Alors je sais pas si tu connais Cubase SL, ceci dit je fais tout mes morceaux en stéréo classique car la licence SL est d'abord allégé du processus Dolby 5.1 par rapport à la licence SX mais dispose du même moteur sonore.
J'ai donc fait l'expérience avec un même morceau composé sur licence SL et dans un autre studio sur une licence Logic audio avec les mêmes enregistrements (les prises de sons ramenés sur cd). Logic me fait tout de suite un son impecable en stéréo classique quand je ramène mon mix sur cdrw chez moi et que je le passe sur ma Chaine Prologic I. Par contre mon mix sous licence SL semble plat et sans vigueure en comparaison. Ya po un Plugin VST pour simuler du prologic en sortie de Mix ? (ya pleins de p'tit lecteur genre winamp qui le font !)
Sinon pour info ma carte son est une Hoontech DSP24 avec rack ADDA 2000 externe (les convertisseurs AD sont de la même marque que les RME).
Biensure je peux comprendre qu'on soit surpris par ma volonté de compatibilité de ces morceaux avec le prologic; en fait j'ai constaté que beaucoup de personnes ont une chaine hi-fi Prologic, et bien souvent ils oublient de désactiver la fonction prologic quand ils écoutent un CD. En conclusion je ne souhaite pas que cet oubli pénalise la qualité du rendu de mes enregistrements.
Des suggestions et conseils ? (j'en suis friand !)
Haikmann.
J'ai donc fait l'expérience avec un même morceau composé sur licence SL et dans un autre studio sur une licence Logic audio avec les mêmes enregistrements (les prises de sons ramenés sur cd). Logic me fait tout de suite un son impecable en stéréo classique quand je ramène mon mix sur cdrw chez moi et que je le passe sur ma Chaine Prologic I. Par contre mon mix sous licence SL semble plat et sans vigueure en comparaison. Ya po un Plugin VST pour simuler du prologic en sortie de Mix ? (ya pleins de p'tit lecteur genre winamp qui le font !)
Sinon pour info ma carte son est une Hoontech DSP24 avec rack ADDA 2000 externe (les convertisseurs AD sont de la même marque que les RME).
Biensure je peux comprendre qu'on soit surpris par ma volonté de compatibilité de ces morceaux avec le prologic; en fait j'ai constaté que beaucoup de personnes ont une chaine hi-fi Prologic, et bien souvent ils oublient de désactiver la fonction prologic quand ils écoutent un CD. En conclusion je ne souhaite pas que cet oubli pénalise la qualité du rendu de mes enregistrements.
Des suggestions et conseils ? (j'en suis friand !)
Haikmann.