Renseignement Création de son (Cri monstre, etc...)

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Kenshi
-10 VU
-10 VU
Messages : 114
Inscription : 16 oct. 2007, 18:48

Message non lu par Kenshi »

Merci pour vos réponses j'vais essayer :)
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Message non lu par heral »

Kenshi a écrit :
Heral a fait le son de Beyon the good & Evil ? si c'est le cas je suis amoureux :D !
ola, ola, on se calme.... :oops: ....la saison des amours n'a pas commencé, que je sache :P
de plus, si tu preferes les blondes , y a aussi yoan fanise qui a beaucoup bossé sur le son de BG&E :wink:
christophe Heral
farces et attrapes
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

trop bon le Heral ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
yoanf

Message non lu par yoanf »

Kemi a écrit : c'est pas les insectes tout moches et disproportionnés qui ont manqués dans beyond good & evil non ? tu avais fait des prises de sons seuls ? ou tout en interne ?

(à propos de monstres, la dernière collection sound ideas "Monsters and Creatures" à l'air vraiment énorme )
Salut Kemi, salut Christophe,
Pour les sons des crochax de BGE, c'était un mélange de différents insectes de banques, la plupart pitchés en grave ou en aigue suivant leur textures, faudrait que je retrouve la session.

Pour le CD Monsters & Creatures je ne saurai que trop vous le conseiller pour en avoir produit 15 tracks. :)
Principalements créés à partir de souffles et grognements de ma voix enregistrés à 192k et joués à 48k dans la session, on obtient des harmoniques très intéressantes. Après il y'a toute une batterie d'effets pour amener le coté Larger Than Life etc.

il faut expérimenter et surtout ne pas se donner de limites dans les types de sons à essayer et les valeurs de pitch et de traitements.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Comment vous faites pour réimporter un son en 192kHz dans une session 48kHz, sans qu'il soit resamplé? Il faut bidouiller le header?

Bye.
Invité

Message non lu par Invité »

Il me semble que c'est à l'importation d'une track que j'ai vu ça.
On y demande la frequence d'echantillon de depart (et pas d'arrivée) si tu mets 48Khz pour du 192, tu as dans ta track du 48khz... Je suis clair?
Je sais pas si c'est la bonne methode. Perso je m'étais fais avoir avec une session de jazz enregistrée en 96k que j'ai voulu recuperer en 48. Et je pensais que dans la fenetre d'ilmport c'était le frequence que tu voulais qu'il fallais indiquer.
Resultat tout mes son était "étirés". :oops:
Invité

Message non lu par Invité »

M'est avis qu'il y a une methode plus " serieuse", non? :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ha ok, je vois, thank you Grums.
Effectivement dans Pro Tools, quand j'"import session data" d'une session qui n'est pas à la même résolution, j'ai le dialog SRC qui s'active (cf. fichier joint). Donc il suffit de décocher le SRC, et de dire que c'est du 48 (alors que c'est en fait du 192), et roulez jeunesse?
Ben j'aurais appris un truc aujourd'hui :) .

Dans Nuendo, c'est pareil?

Bye.
Pièces jointes
Pro Tools LE 7.4.jpg
(36.05 Kio) Téléchargé 52 fois
yoanf

Message non lu par yoanf »

Sur Nuendo si la session est 48 et le son 192 il sera joué à 48.
si ça converti forcement dans Protools ou autre alors un petit tour dans SoundForge, Resample => set the sample rate only
sam
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 530
Inscription : 30 août 2004, 15:47

Message non lu par sam »

Je n'arrives pas trop à m'imaginer le rendu...
Si quelqu'un à un sample sous la main (l'original et le pitché), ça interesserai du monde je pense!!!
Répondre