WAVES ET ALTIVERB SUR PT Le 7.3 + probeleme avec carte Asus

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
nsl94

WAVES ET ALTIVERB SUR PT Le 7.3 + probeleme avec carte Asus

Message non lu par nsl94 »

Je vien d'instaler une digi 003 avec protools 7.3, apré maintes galéres d'instale made in diginoosign, apré 3 formatage pc, le logicial semble fonccioner mais demare toujour en signalant une erreur du port "Azura" deja sa... sa me gave (Possible relation avec un dd usb?).
Mais ce qui me gave le plus c l'impossibiliter total d'instaler une version de mes tré chére WAVES Renaissance et de ALTIVERB 5 ou 6...
Quequ'un serai me dire si il existe une version special des plugins pour le 7.3? Ou si digidisign sont telement bidon que ces fantastique plug ne fonccion tout simplement pas?
De plus si qq'1 a experimanter un quelquonque probleme avec une carte mére Asus je suis tout ouie... Car selon le service client de digidisign ASUS n'est pas un standar du marcher, et il non pas tester leur produit sur ce tipe de plaque mére... ALor en bon profesionel de l'informatique avec presque 10 ans d'experience je me dit... Si Asus c pas un standar... Et qu'il on tout juste entendu parler de Nvidia... ils travail sur koi eux??? Des pc a traction humaine? Des poket pc turk refourguer par le service secret tchétchéne?
Enfin bon, gros coup de geule, 5 jour d'instale sa comence a me brouter.
Merci a tout ceux qui m'aporteron un peu plus d'info, et je compatie ceux qui n'aporterons rien mais qui se trouve dans le même cas que moi!
Big up!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: WAVES ET ALTIVERB SUR PT Le 7.3 + probeleme avec carte A

Message non lu par Dorian »

Alors déjà, aère un peu ta question paske là c'est limite lisible...

Ensuite, j'utilise aussi l'Altiverb avec un Pro Tools LE 7.4cs2 (sur Mac), et ça marche très bien (heureuseument, vu le prix du bidule).

Il n'y a pas de version spéciale 7.3/7.4, mais effectivement pour la version 7, oui (les protocoles de plugins ont changés entre la 6 et la 7)... Si tu as suivi les recommandations de Digi et des développeurs de plugins tiers, tu ne devrais pas avoir de soucis. Quelques mises à jour, et hop ça marche... Normal quoi...

Pour tes soucis de carte mère, là je ne peux pas aider, mais il ne faut pas te plaindre si ça ne marche pas alors que ton hard n'est pas validé par Digidesign, c'est quand même la base pour installer un Pro Tools... Oui ils sont chiants chez Digi en terme de compatibilité, mais si tu suis ce qu'ils recommandent à la lettre, à priori pas de soucis... Si tu ne suis pas leurs recommandations, faut pas venir te plaindre... Ou alors pas ici, mais sur leur support Digi...

Pour le principe, je te demanderai: quelle carte mère et quel chipset? Et quels softs installés en sus de Windows XP (Pro Tools ne tourne pas sous Vista, s'il faut le rappeler)?

On est plein ici à utiliser Pro Tools quotidiennement pour notre boulot, et il faut bien avouer qu'il n'y a aucun problême (Pro Tools est un des systèmes les plus stables et fiables qui existe), ce qui est une de ses forces, contrairement à Nuendo ou Logic par exemple... Bref...

Bye.
nsl94

"On est plein ici à utiliser Pro Tools quotidiennement pour notre boulot, et il faut bien avouer qu'il n'y a aucun problême" mmmmmmm Protools aucun probléme c un peu fort, sa fait quand même pas mal d'années que je tourne sur protools que ce soit sur le a la maison ou HD au studio... Et oui le HD sur mac je t'avourai que c rare que l'on s'en pleigne... Mais alor le le, et le le sur pc... Recomendé ou pas...

Mais bon apré je t'acorde un point... Protools, c'est nul... Le reste c pire! xD Enfin je veu dire que vu le prix du hardware ils y a quand même tout une serie de bugs notament de compatibiliter qui pourai étre un peut plus a jour. Surtout a niveau européen. Les recomendations software pour qq1 qui as les moyen de ce payer un g5 c top, mais si tu veu puissance equivalante en PC sur un Hard standar européen tu file chez Asus (P5K + Dual core INTEL a 2.63, aucun soft mis a part drivers de diferents controleurs midi, Reason 3.04, Cubase SX3 et cobian BackUp), et ne nous meprenon pas, quand je dit "nul" c'est une relation amour/haine, on ce comprends.

Pour ce qui est des recomendations... Apré relecture de mon manuels en englais, je n'ai maleureusement pas trouver de recomendations special, mais a priori le "normal quoi" c'est d'instaler un plug et que le plug marche "normal quoi" alor au lieu de me dire va te pleindre chez digi, essai de comprendre qu'apré 5 jours a me prendre la tête si j'ai recour a un forum c pas pour qu'on me dise, sa marche pas "normal quoi". Alor si tu peu m'aider vis a vis des actualizations ou des manoeuvres a suivre pour que me plugs marche je t'en serai reconaissant, sinon a par rejouter a ma frustration que tu me dise "moi tout marche, normal quoi" sa me sert pas a grand chose... Bref,

++
Invité

Message non lu par Invité »

Aïe Aïe... Caramba!!!!
Bienvenue sur SDO nsl94.
Bon... JE ne te serais absolument d'aucune aide pour ton probleme. Je travail avec un HD sous 7.3.1 sur Mac G5/OSX.4.9.
Par contre je t'invite à etre(comme te l'indique Dorian) PLUS clair!!
D'une, on ne sait pas vraiment sous quel OS tu travailles (windobe XP?) et de deux, TON POST EST ILLISIBLE!!!!!

Alors soit tu es etrangé, et là tu parles mieux français que moi l'etrangé... Soit il te faut un petit recap de la charte sdo. [-o<

Donc merci de faire un petit effort de redaction.
JE suis pas moderatuer ici, juste fatigué...
A+
Xtof.
nsl94

Caramba justamente, si... Soy español.
No pensaba hablar el frances... TAAAAAAAAAN MAL! surtout a l'écrit.

Windows XP Pro.
Invité

Message non lu par Invité »

Ola que Tal?

OK OK... Donc comme je t'ai dit, moi je peux pas t'aidé...
C'est frustrant et j'en suis désolé...

[Hors sujet on]
Il n'y a pas de version spéciale 7.3/7.4, mais effectivement pour la version 7, oui (les protocoles de plugins ont changés entre la 6 et la 7)
Ha bon...? Pourtant, chez moi l'altiverb 4 fonctionne sous 7.3.1. Et d'autres plugs aussi... Mais je nem'etendrais pas sur le sujet.
:oops:
[Hors sujet off]
Dorian
Fondateur
Fondateur

nsl94 a écrit :Mais alor le le, et le le sur pc... Recomendé ou pas...
Ben non, pas recommandé... Tous les gens sérieux bossant sur Pro Tools sont sur Mac... Y'a surement une raison?
Mais bon apré je t'acorde un point... Protools, c'est nul... Le reste c pire! xD Enfin je veu dire que vu le prix du hardware ils y a quand même tout une serie de bugs notament de compatibiliter qui pourai étre un peut plus a jour. Surtout a niveau européen. Les recomendations software pour qq1 qui as les moyen de ce payer un g5 c top, mais si tu veu puissance equivalante en PC sur un Hard standar européen tu file chez Asus (P5K + Dual core INTEL a 2.63, aucun soft mis a part drivers de diferents controleurs midi, Reason 3.04, Cubase SX3 et cobian BackUp), et ne nous meprenon pas, quand je dit "nul" c'est une relation amour/haine, on ce comprends.
Je ne comprend pas, un G5 ne vaut plus rien, y compris en quad-core... Il est où le pb? Faut savoir ce qu'on veut...
Pour ce qui est des recomendations... Apré relecture de mon manuels en englais, je n'ai maleureusement pas trouver de recomendations special
Tu te fouts de moi là? Y'a pas plus contraigant que Digi niveau hardware...
mais a priori le "normal quoi" c'est d'instaler un plug et que le plug marche "normal quoi" alor au lieu de me dire va te pleindre chez digi, essai de comprendre qu'apré 5 jours a me prendre la tête si j'ai recour a un forum c pas pour qu'on me dise, sa marche pas "normal quoi". Alor si tu peu m'aider vis a vis des actualizations ou des manoeuvres a suivre pour que me plugs marche je t'en serai reconaissant, sinon a par rejouter a ma frustration que tu me dise "moi tout marche, normal quoi" sa me sert pas a grand chose... Bref,
Bienvenue dans l'univers magique de l'audionumérique... Non, tout ne marche pas d'office, non n'importe quel plugin ne marche pas sur n'importe quel DAW, etc.

Mais c'est comme ça, et on s'y fait...

Et surtout, avec l'éxpérience, on ne se lance pas sur n'importe quel système (Mac ou PC) pour des prods sérieuses, et on s'assure à l'avance que tout va marcher comme il se doit. Désolé de casser ton délire...

Bye.
nsl94

Atend j'pense pas étre en train de debatre le fet qu'un suport soi plus u moin aproprier, t'es completement aveugler ta propre genialité ou quoi? C'est quoi un forum pour resoudre des probléme ou pour faire voir que efectivement c bien toi qu'a la plus grosse zézétte?

1-Je m'en contre fou du cour du mac a la bourse, MOI JE TAF SUR PC.

2-Je m'en contre fou que mac soit plus aproprié, je te repéte MOI JE TAF SUR PC.

3-"Tu te fouts de moi là? Y'a pas plus contraigant que Digi niveau hardware... " je te parle pas de hardware je te parle de tes soit-disant recomendations pour instaler mes plug-ins.

4-"Bienvenue dans l'univers magique de l'audionumérique... Non, tout ne marche pas d'office, non n'importe quel plugin ne marche pas sur n'importe quel DAW, etc." + "Et surtout, avec l'éxpérience, on ne se lance pas sur n'importe quel système (Mac ou PC) pour des prods sérieuses, et on s'assure à l'avance que tout va marcher comme il se doit. Désolé de casser ton délire..."
Voila t efectivement le roi des naze, moderateur d'un forum ou l'on vient exposer ses doutes tu repond "t'es trop con l'ami t'avai cas avoir 15 pige d'experience" a sa pour étre un gros naze t'es un gros naze... mais bon sa se comprend c'est sa le squat intensif de forum, sa impossibilite la relation humaine, et le sex en numerique aprarement sa rend pas aimable.

Donc voila, a part craner parceque t'a 3 poil sur le torse tes frases a la 3 franc-6sous serve strictement a rien.

RESOLUTION DU PROBLÉME BY WAVES POUR LES INTERESSÉS:
1. Go to: Start Menu > Settings > Control Panel.
2. Select Regional and Language Options.
3. Click on the Customize icon.
4. Make the following changes:
Decimal symbol: . (dot)
Digit grouping symbol: , (comma)
List separator: , (comma)
Negative number format: -1.1

C dingue quand même non? avec ton omnipresante aragance et ton omniciente conaissance de protools tt même pas foutu de me dire que protools LE 7.3 bug sur certain plugin si le winXP est dans une langue qui a un code ascii diferent de l'englais?
Donc voila moi je bouge de ton forum bidon, en te laissant le grand honeur d'éfacer le message avant que tes copains de cour de recreation se rendent compte d'a quel point tes "années d'experiance" peuvent te rendre con.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Arf, trop drôle... Déjà achète toi un dictionnaire et un bescherelle, ça aidera à te comprendre...

Et en en tout cas, "ravi" de voir que tu as résolu ton souci (même si c'était visiblement juste un pb de configuration de format international, hum, bizarre quand même, j'ai jamais entendu qqn parler de ce souci (ça doit être des gros cons aussi comme moi)?).

Pour ta gouverne, 1) je ne suis pas sur PC, et 2) je n'utilise pas les Waves (pire, je les boycote, c'est balot, non?). Et je dirai même 3) j'ai des doutes sur ta résolution de problême... Je dois être trop con... Déjà d'avoir essayé de t'aider, ça c'est sur...

Et au plaisir de ne pas te revoir ici, tu ne me (nous?) manqueras pas. Bon vent...

Bye.
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Tiens, un beau troll ... un handicapé du clavier mal élevé qui viens se plaindre de l'hospitalité ...
Bon, j'ai bien rigolé quand même (best of, pour ceux qui n'ont pas eut le courrage de tout lire... ) :
et il non pas tester leur produit sur ce tipe de plaque mére... ALor en bon profesionel de l'informatique avec presque 10 ans d'experience
Apré relecture de mon manuels en englais
je n'ai maleureusement pas trouver de recomendations special, mais a priori le "normal quoi" c'est d'instaler un plug et que le plug marche "normal quoi" alor[...]
Mais bon apré je t'acorde un point... Protools, c'est nul... Le reste c pire[...] et ne nous meprenon pas, quand je dit "nul" c'est une relation amour/haine, on ce comprends.
sinon a par rejouter a ma frustration que tu me dise "moi tout marche, normal quoi" sa me sert pas a grand chose... Bref,
C'est drole, on dirait du jean claude vandam, en un peu moins drôle. En tout cas, Un grand moment qui restera dans les anal !
Merci nsl94 pour cette belle tranche de rigolade...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Répondre