mbox en carte son : lecture saccadé dans reason

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
kellyssa

mbox en carte son : lecture saccadé dans reason

Message non lu par kellyssa »

Bonjour,

Avec ma carte son d'origine, integré à la carte mère de mon pc et avec l'aide de Asio4all j'ai une latence de 21ms dans reason.
Même si mes fichiers dans reason sont "gourmand", la lecture est relativement bonne.

Par contre lorsque je passe par la carte son de ma mbox, les fichiers qui sont plus gourmand (sinon les autres ça à l'air d'aller), la lecture devient saccadé et il y'a des grésillements. Pourtant je règle la taille du tampon à 512 ce qui me donne une latence de 21ms, ce qui n'est pourtant pas extraordinaire.

Ce que j'en conclus c'est que la carte son de mon pc est plus performante combinée à asio4all.

Mais ma question est la suivante, qu'est ce qui cause ces grésillement avec ma mbox?

Merci d'avance :wink:
Ritz
+2 VU
+2 VU

Re: mbox en carte son : lecture saccadé dans reason

Message non lu par Ritz »

L'échantillonage?
Le manque de puissance de ton ordi?
Employé de la Poste (prode)
Invité

Message non lu par Invité »

L'utilisation de l'usb est assez contreignante niveau ressource, non?
Elle demande à ton cpu encore plus de boulot je crois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ce n'est pas un pb de puissance d'ordi, puisqu'ici même sur un Mac Pro, j'ai les mêmes soucis avec la MBox (et seulement en 16bit/48kHz!)...
Je pense que c'est un pb de driver (volontairement?) pas optimisé, que ce soit en WDM sous Windows qu'en CoreAudio sous Mac OS X...
En plus, l'USB (1.0 pour la MBox) n'est pas ce qu'il y a de mieux pour tirer le meilleur parti de sa machine...

La morale? Eviter la MBox pour tout ce qui est tracking, et ne l'utiliser que pour mixer avec un buffer d'au moins 1024 samples... Perso je n'ai qu'une envie, c'est de m'en débarasser, ici elle me sert seulement à lancer (et utiliser) Pro Tools LE... Je lorgne sérieusement sur une interface 003, mais avec toujours l'apréhension d'un support merdique en terme de driver...

Bye.
Dernière modification par Dorian le 13 janv. 2008, 20:28, modifié 1 fois.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Post croisé avec Xtof...

Bye.
kellyssa

Message non lu par kellyssa »

Moi aussi je veux m'en débarraser, elle commence à m'agacer cette machine :x .

j'ai seulement besoin d'une interface me permettant de brancher un micro et faire des samples rien de plus. je pense que cette machine est trop complexe pour l'utilité que j'en ai.

connaissez-vous une autre interface qui puisse me permettre d'enregistrer ma voix pour faire des samples et qui soit une carte son?
Répondre