comme tout utilisateur de Pro Tools, Logic ... le virtuel prend de plus en plus le pas sur les bons vieux racks...
alors, il y a les plugs fournis, les plugs gratuits.. et puis les payants et là, aie. ca fait souvent mal et ca pompe bien comm'i'fo les ressources processeurs...
alors, je me vois attiré par ce genre d'engin qu'est le focusrite liquid mix... non seulement ca décharge la machine question puissance mais en plus, on a une ribambelle de pugs qui ont l'air de qualité... j'ai lu les avis sur audiofanzine, évidemment... mais je souhaiterais en avoir plus.
idem sur d'autres appareils du genre, vien que ca ne soit pas encore très répandu..
merci
vos avis sur le Focusrite Liquid Mix (et les trucs du genre)
- Il_Sorpasso
- -5 VU
Re: vos avis sur le Focusrite Liquid Mix (et les trucs du ge
je l'ai c'est très bien je trouve, surtout pour le prix, et je n'ai pas grand chose d'autre à rajouter que tout ce qu'on peut lire à son sujet sur audiofanzine.
+ ça sonne
+ ya des boutons et on bosse avec les doigts et les oreilles (et pas les yeux)
+ le prix est super honnête
+ le DSP prend réellement sur son dos toute la charge de travail
- c'est pas forcément super stable, ça dépend des environnements
+ ça sonne
+ ya des boutons et on bosse avec les doigts et les oreilles (et pas les yeux)
+ le prix est super honnête
+ le DSP prend réellement sur son dos toute la charge de travail
- c'est pas forcément super stable, ça dépend des environnements
ah tiens, je relance sur ca:
que donne les plugs fournis ? y'a que des EQ et comp ? qualité ?
en plus pour le faire tourner avec protools, comme les systèmes powercore, faut un wrapper... ca m'inquiete ca...
que donne les plugs fournis ? y'a que des EQ et comp ? qualité ?
en plus pour le faire tourner avec protools, comme les systèmes powercore, faut un wrapper... ca m'inquiete ca...
le pb principal, c'est la latence que ça donne. Forcément, le signal doit sortir du mac, passer par le firewire, subir un traitement (convolution), repasser par le firewire, et retourner dans ton soft !
résultat, soit tu traites la totalité de tes pistes (en config de base tu a 32 voies de process) et tu reste synchrone, soit tu joues du timeshift afin de remettre tout le monde d'accord. Et si tu travailles à l'image... ben c'est pas gagné.
apparemment, une nouvelle version de firmware améliore la chose, mais ne l'ayant pas encore testé je ne sais pas ce que ça donne.
pour une install avec un protools, le wrapping est automatique : il installe le plug, puis lance une version limité de vst to RTAS je crois, et hop tu as un plug RTAS. J'avoue que je comprend pas l'intérêt de ne pas installer direct une version RTAS, mais je suppose qu'il y a une histoire de royalties digidesign là dedans.
ne l'ayant pas beaucoup utilisé personnellement, je ne peux pas vraiment faire de commentaires sur la qualité sonores des traitements, mais la machine m'a semblé plus adaptée à du travail musical que post prod. AMHA, l'idéal c'est de le coupler avec un protools LE en inserant le plug sur chacune des 32 tracks, afin de se rapprocher d'une ergonomie de console de mix.
résultat, soit tu traites la totalité de tes pistes (en config de base tu a 32 voies de process) et tu reste synchrone, soit tu joues du timeshift afin de remettre tout le monde d'accord. Et si tu travailles à l'image... ben c'est pas gagné.
apparemment, une nouvelle version de firmware améliore la chose, mais ne l'ayant pas encore testé je ne sais pas ce que ça donne.
pour une install avec un protools, le wrapping est automatique : il installe le plug, puis lance une version limité de vst to RTAS je crois, et hop tu as un plug RTAS. J'avoue que je comprend pas l'intérêt de ne pas installer direct une version RTAS, mais je suppose qu'il y a une histoire de royalties digidesign là dedans.
ne l'ayant pas beaucoup utilisé personnellement, je ne peux pas vraiment faire de commentaires sur la qualité sonores des traitements, mais la machine m'a semblé plus adaptée à du travail musical que post prod. AMHA, l'idéal c'est de le coupler avec un protools LE en inserant le plug sur chacune des 32 tracks, afin de se rapprocher d'une ergonomie de console de mix.
ah ouais... donc, vaut mieux les systèmes en PCI, y'a pas de latence ?
et les systèmes powercore, je suppose que c le mm probleme ?
et les systèmes powercore, je suppose que c le mm probleme ?
c'est vrai qu'il y a pas mal de pour et de contre sur cette petite bestiole...
Perso je suis assez tenté, si la qualité des plugs est bien présente, car leur liquid chanel est vraiment un bon produit, alors si le liquid mix reproduit aussi fidelement tout ces perifs hors de prix, ça peut être un bon investissement (et pas trop cher je trouve).
Mais c'est vrai que cette latence c'est pas pratique du tout.
Un comparatif serait la bien venu entre leur plug et d'autres, si quelqun en à la possibilité ça serait cool.
est-ce que quelqun l'a utilisé sur un film?
Perso je suis assez tenté, si la qualité des plugs est bien présente, car leur liquid chanel est vraiment un bon produit, alors si le liquid mix reproduit aussi fidelement tout ces perifs hors de prix, ça peut être un bon investissement (et pas trop cher je trouve).
Mais c'est vrai que cette latence c'est pas pratique du tout.
Un comparatif serait la bien venu entre leur plug et d'autres, si quelqun en à la possibilité ça serait cool.
est-ce que quelqun l'a utilisé sur un film?