[Article] AVID Mojo
- Dorian
- Fondateur
[Article] AVID Mojo
Commentaires sur l'Article "AVID Mojo" de Dorian et Papalou
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=39
http://www.sounddesigners.org/index.php ... &pageid=39
- Dorian
- Fondateur
Re: Article : AVID Mojo
Si vous connaissez bien l'appareil, n'hésitez pas à nous faire vos commentaires, notamment pour son utilisation avec Pro Tools LE (7.4), et son utilisation en réseau Unity.
Bye.
Bye.
Bel article!
Petite question concernant le mojo SDI.
il est filé avec un cordon qui "éclate" toutes les sorties possibles?
je vois que l'on peut choisir d'activer toutes les sorties vidéo en même temps donc qu'il pourrait li sortir un signal analogique ET numérique synchrone.
le sdi vers le moniteur et le composite vers la cabine.
Quelqu'un peut -il m'éclairer là dessus?
merci
Petite question concernant le mojo SDI.
il est filé avec un cordon qui "éclate" toutes les sorties possibles?
je vois que l'on peut choisir d'activer toutes les sorties vidéo en même temps donc qu'il pourrait li sortir un signal analogique ET numérique synchrone.
le sdi vers le moniteur et le composite vers la cabine.
Quelqu'un peut -il m'éclairer là dessus?
merci
Employé de la Poste (prode)
pas tout à fait, enfin si, mais presqueRitz a écrit : je vois que l'on peut choisir d'activer toutes les sorties vidéo en même temps
dans protools tu dois assigner ta sortie , et celle ci est soit composite/svideo soit sdi/composante
enfin , je vérifierais lundi.
donc à priori, analogique en composante avec du sdi et encore je suis pas sur que ça soit jouable à cause du traitement entre les deux formats et les differents monitors
cela dit, pour vous parler de mon mojo sdi, il m'arrive des trucs stranges ...
un des interets de la nouvelle version de protools est , entre autres choses, de pouvoir monter des épisodes d'une serie sur la meme time line (generiquedeb/fin)
seulement au bout de 7 heures de time line, (par ex le 7 ieme episode) le film n'est plus synchro avec le son.
si l'on remet le film en interne et non en firewire, il n'y a aucun probleme.
un autre truc, c'est que parfois il n'accroche pas la high definition (à cocher dans les prefs)
sur une image arretée oui, mais dès qu'il play il est en basse def.
une solution consiste à passer plusieurs fois entre l'interne et le firewire out.
et à un moment donné, il reste en haute def.
de plus, il galère un max avec des formats etranges comme du 30 ips.
ça rame, rame, rame....
il faudrait peut etre mettre un blackburst en 30 ou en 29,97, mais ça j'ai pas, le mien n'est qu'en pal
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
ben, dans l'article, ya une fenêtre avec marqué "all".
Sinon, la sync I/O n'est pas obligatoire si on ne fait pas de digit c'est ça?
Sinon, la sync I/O n'est pas obligatoire si on ne fait pas de digit c'est ça?
si ça te presse , je peux regarder demain, mais je suis presque sur que la sortie se fait soit en composite/svideo soit en composante/numerique.Ritz a écrit :ben, dans l'article, ya une fenêtre avec marqué "all".
je sais pas, j'en ai une , je peux essayer en la debranchant , si tu veuxRitz a écrit :Sinon, la sync I/O n'est pas obligatoire si on ne fait pas de digit c'est ça?
il me semble qu'elle est tres fortement recommandée lors d'une acquisition avec un beta (vitesse du moteur lockée sur un burst qui reference le protools )
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Une sync i/o ou une sync HD ?heral a écrit :je sais pas, j'en ai une , je peux essayer en la debranchant , si tu veuxRitz a écrit :Sinon, la sync I/O n'est pas obligatoire si on ne fait pas de digit c'est ça?
il me semble qu'elle est tres fortement recommandée lors d'une acquisition avec un beta (vitesse du moteur lockée sur un burst qui reference le protools )
De mémoire, la sync est obligatoire pour faire tourner le mojo.Sinon, la sync I/O n'est pas obligatoire si on ne fait pas de digit c'est ça?
Pas de vacances pour les vrais gars !
la sync, enfin, l'espèce d'USD quoi.
En effet, ils disent là qu'il faut la sync I/o (ou HD) pour le faire tourner avec.
http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=28523
mais est-ce nécessaire d'avoir cette synchro quand on ne fait pas de digit? (en remplacement de cette foutue canopus)
En effet, ils disent là qu'il faut la sync I/o (ou HD) pour le faire tourner avec.
http://www.digidesign.com/index.cfm?lan ... emid=28523
mais est-ce nécessaire d'avoir cette synchro quand on ne fait pas de digit? (en remplacement de cette foutue canopus)