De gauche à droite
De gauche à droite
Salut à tous je cherche la fonction dans cubase qui permet de faire passer le son de gauche à droite dans les enceintes. Est ce un plug deja istallé dans cubase ou faut il le rajouter?
Merci .
Merci .
Re: De gauche à droite
oui, il te faut un plug qui s'appelle le sarkopan !misterjay a écrit :Salut à tous je cherche la fonction dans cubase qui permet de faire passer le son de gauche à droite
DJ Besson, DJ Kouchner l'ont adopté.
si tu as la version light de cubase, tu dois avoir au moins le pan !
courage
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
Re: De gauche à droite
ça tu sais ça fait partie des fonctions avancées un peu difficiles à trouver. tu as cherché "panoramique" dans le manuel ?
professeur Biton Astromède - magnétiseur agrégé - pouvoir surnaturel !
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
<i>paiement par chèques - Visa - American Express - PayPal - cacahuètes</i>
Bon je vais etre sympa et te filer un tips... En même temps ça fait 8 ans que j'ai pas touché cubase.
Ce famaux pan, ou panoramique, se situe souvent au dessus du fader de chaque tranche. Le fader c'est le long curseur rectiligne verticale qui sert à changer le niveau (ou volume) de l'élement qui se trouve sur dans la track qui corespond à ta tranche.
Voilou et, effectivement, bon courage.
Ce famaux pan, ou panoramique, se situe souvent au dessus du fader de chaque tranche. Le fader c'est le long curseur rectiligne verticale qui sert à changer le niveau (ou volume) de l'élement qui se trouve sur dans la track qui corespond à ta tranche.
Voilou et, effectivement, bon courage.
merciadsr a écrit :le sarkopan Excellent...
le probleme c'est que le panroyal marche moins bien, beaucoup moins bien.
ça déséquilibre pas mal les mixs
mais l'essentiel est d'avoir toujours quelque chose dans leQ , et là, force est de constater qu'il y a toujours de la modulation !
christophe Heral
farces et attrapes
farces et attrapes
et parfois (souvent) un peu trop de "gain"...heral a écrit :merciadsr a écrit :le sarkopan Excellent...
le probleme c'est que le panroyal marche moins bien, beaucoup moins bien.
ça déséquilibre pas mal les mixs
mais l'essentiel est d'avoir toujours quelque chose dans leQ , et là, force est de constater qu'il y a toujours de la modulation !