bonjour,
j'enregistre depuis peu avec une mixette portable Shure et un FR2 Fostex + couple MS Sennheiser.
1. je voulais savoir s'il fallait mieux que je ressorte en sorties ligne ou micro de la mixette pour attaquer le FR2 (switcher entre entrées ligne ou micro selon les solutions sur le FR2 donc).
et puis pouvez vous m'indiquer une bonne méthode étalonnage entre la mixette et le recorder (qui possède donc 2 gain pour les préamp + le level d'enregistrement sur la face avant...)
config FR2 Fostex + Mixette Shure FP3
Il faut TOUJOURS sortir avec le niveau le plus élevé possible, pour optimiser au mieux le rapport signal/bruit. Donc, sortie ligne.
Perso je place les potards concentriques de la face avant sur 8, pour me laisser une marge aussi bien pour baisser qu'augmenter, au cas où, j'envois le 1kHz de la mixette, et je règle les trims pour aligner à -20dBFs.
Ce qui n'est pas une ordonnance divine.
Voilà
Thomas
Perso je place les potards concentriques de la face avant sur 8, pour me laisser une marge aussi bien pour baisser qu'augmenter, au cas où, j'envois le 1kHz de la mixette, et je règle les trims pour aligner à -20dBFs.
Ce qui n'est pas une ordonnance divine.
Voilà
Thomas
Salut Duch,
Ca roule bien avec le FR-2.
Dimanche j'ai achevé un moyen métrage (1h), comme je l'avais commencé mi-août : seul, avec mon FR2
Bon, entre temps j'avoue j'ai tourné avec Boomrecorder et une traveler pour les plans à terre, un 744T dans un bus (et 6 perchmans dont un fût mon suppléant lorsque je ne pouvais pas être là).
Mais mon FR-2 était toujours à mes côtés lorsque j'en avais besoin (plans seuls sans perchman, lorsqu'il n'y avais pas de dialogue, des plans serrés, plans embarqué dans une voiture collé au cadreur dans le coffre, plans tournés à l'arrache dans Paris (malgré les autorisations préfectorales - mais trop de curieux - pas assez de temps), ambiances en ville.
Si tu veux voir quelques photos. On n'y vois malheureusement pas le FR-2.
Ca roule bien avec le FR-2.
Dimanche j'ai achevé un moyen métrage (1h), comme je l'avais commencé mi-août : seul, avec mon FR2
Bon, entre temps j'avoue j'ai tourné avec Boomrecorder et une traveler pour les plans à terre, un 744T dans un bus (et 6 perchmans dont un fût mon suppléant lorsque je ne pouvais pas être là).
Mais mon FR-2 était toujours à mes côtés lorsque j'en avais besoin (plans seuls sans perchman, lorsqu'il n'y avais pas de dialogue, des plans serrés, plans embarqué dans une voiture collé au cadreur dans le coffre, plans tournés à l'arrache dans Paris (malgré les autorisations préfectorales - mais trop de curieux - pas assez de temps), ambiances en ville.
Si tu veux voir quelques photos. On n'y vois malheureusement pas le FR-2.