Snapper c'est pour quand? Maintenant !!!

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Merci, c'est exactement çà, et ça va très vite.

Mais ça me fait la même bizarrerie que Sample Manager, c'est à dire un fichier (de la bonne taille contrairement à S Manager) mais vu par PT comme un fichier avec une fréquence d'échantillonnage de 1Hz :shock:

Bon, peut être que c'est uniquement PT, car SoundHack voit bien un fichier 6 pistes de 94mn.

Bon, je crois que je vais en rester aux multiple mono

Ølaf
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Alors les gars, après quelques jours d'utilisation, vous en pensez quoi?

Perso je suis un peu déçu, même si le soft est très pratique pour écouter des sons multicanaux du Finder, et voir les metadatas rapidos...

Mais le nombre de bogues, comme la lecture ne reprenant pas au début pour chaque son, le spotting merdouillant pour les sons stéréo dans Pro Tools, le fonctionnement hératique avec iTunes, l'absence de certaines préférences de fonctionnement, etc. me fait dire que c'est pas encore au point leur truc, AMHA...
A vouloir se la jouer éditeur, sans pour autant offrir de fonctions d'édition, ça nous frustre un peu... Non?

A vous les studios.

Bye.
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par dacoutu »

Effectivement c apourrait etre pratique mais c est pas tres au point; il faut faire un effort pour l utiliser.
Depuis que je l ai je lance de moins en moins souvent

Je suis un peu decu
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

C'est vrai qu'il faut qu'AE revoient un peu certaines choses,mais je trouve çà quand même extrêmement pratique.
Mon principal souci est la gestion de l'ouverture automatique des fenêtres, car il suffit que tu fermes une fenêtre Snapper qui te dérange, et quand plus tard tu cliques sur un son, rien ne se passe si tu ne réactives pas le soft.

Bon, mais pour le prix, moi je plonge...allez, Burns fais pêter le group buy :wink:

Ølaf
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Je trouve l'ensemble bien, par contre j'ai l'impression qu'ils ont oublié de la tester le logiciel comme il le fallait au préalable et ça je trouve ça nul. J'espère que l'update va vite arriver, il y a quand même un paquet de bug (quand on voie le nombre de thread sur leur forum...).

Je continuerai à bosser dessus, mais j'attends avec impatience une update.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

petite question a benoit...
il me semble que tu as af j'avoue ne pas comprendre en quoi snapper et mieux
jf
compositeur et sound designer
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Déjà certain waveform ne sont pas affichée dans AF. Après j'aime beaucoup le mode Snap de snapper. Je trouve que AF est lourd, il a une grosse interface. Dès que j'utilise AF je suis toujours en "Finder Selection" bref, j'ai une grosse partie qui ne me sert à rien. Après j'aime la fenêtre d'édition, ainsi que la gestion des audio-units ou encore le faits de pouvoir gérer des Marque Pages.

En faite je trouve que je n'utilise pas AF comme il devrait être utilisé, mais plutôt comme Snapper...
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

la fonction première de Snapper, me semble t il, est de remplacer le preview du finder avec qques subtilités supplémentaires.
moi il me va très bien, quand j'ai besoin d'écouter un master qui se trouve dans un dossier, je trouve très utile de voir la forme d'onde et de naviguer dans le fichier. Cela m'évite de lancer un soft tel que protools/sound miner/AF etc. Je trouve ce soft assez léger, de plus il ne vampirise pas les ressources de la machine.
Le spot ne m'intéresse pas trop, juste la forme d'onde et enventuellement la compression et l'envoie par mail.
Pas de vacances pour les vrais gars !
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

De mon côté, ça plante lorsque Snapper est actif et que je créer un dossier au moment de le renommer... Obligé de rebooter le Mac à la main!!!
(G4 2x1,25GHz)
oudi
-5 VU
-5 VU

Message non lu par oudi »

niveau ressource il me semble plus gourmand que af
mais bon je suis pas la pour faire la promo de af
juste une comparaison.
jf
compositeur et sound designer
Répondre