iPod avec entrées XLR ?
- Alexis
- L'équipe SDO
Très bien, je m'écrase, mais re-sort mon 2eme Jocker en prétextant que c'est chère du Go ... tout ça pour avoir un petit logo iPod dessus...
Désolé, je suis surement têtu mais je ne comprends toujours pas cet engouement pour cette boite blanche... pas donnée, au sav pas donné non plus même si on y prends un abonnement avec les batteries soudés ...
Alors, qu'il y ait un "kit solex" pour cette bicyclette ... oui, c'est rigolo, mais je préfère la mobylette, n'ayant pas les moyens d'acheter une moto
Désolé, je suis surement têtu mais je ne comprends toujours pas cet engouement pour cette boite blanche... pas donnée, au sav pas donné non plus même si on y prends un abonnement avec les batteries soudés ...
Alors, qu'il y ait un "kit solex" pour cette bicyclette ... oui, c'est rigolo, mais je préfère la mobylette, n'ayant pas les moyens d'acheter une moto
Dernière modification par Alexis le 26 janv. 2008, 15:47, modifié 1 fois.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- Alexis
- L'équipe SDO
Un iPod dure déjà pas longtemps, alors acheter ça pour un ipod en fin de vie, je trouve qu'il faut aimer balancer son fric par les fenêtres...
m'enfin bon, je me tais, y'a surement de bonnes raisons d'utiliser ça ... comme les téléphones portables qui font appareil photo, video, vibromasseur, wap, baladeur, débit de boisson, réfrigérateur ...
m'enfin bon, je me tais, y'a surement de bonnes raisons d'utiliser ça ... comme les téléphones portables qui font appareil photo, video, vibromasseur, wap, baladeur, débit de boisson, réfrigérateur ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
ah... quand je bosse pour apple en FNAC, j'ai régulièrement ce genre de question.. sur les macs, comme sur les ipods... mes réponses sont sybillines:Alexis a écrit :Très bien, je m'écrase, mais re-sort mon 2eme Jocker en prétextant que c'est chère du Go ... tout ça pour avoir un petit logo iPod dessus...
- l'ipod c'est la majorité du marché des lecteurs mp3, alors qu'il a démarré à moins de 2%, probable que ce n'est pas qu'une question de look
- on peut toujours arguer des détails techniques, on ne peut arguer du reste: comment quantifier l'intérêt de l'interface utilisateur ? comment quantifier la qualité sonore quand on parle de mp3 en 128kbits et qu'on est pas un expert ? etc...
- comment quantifier l'intéret des accessoires disponibles pour un produit ? (une centaine, au mieux, pour n'importe quel lecteur, plusieurs milliers pour l'ipod)
et je conclue en donnant le seul argument valable:
- la plupart des lecteurs mp3 ont une durée de vie ne dépassant pas 13 mois (données SAV FNAC)
- l'ipod a une durée de vie moyenne allant de 3 ans à 5 ans selon les modèles
bref, j'ai eu deux archos... et mes étudiants ont tous un lecteur mp3, qui n'est pas forcément un ipod. Nous nous servons, selon la situation, de celui de l'un, de celui de l'autre... pour tester rapidement une entrée, une sortie, pour mettre une musique de fond, etc... le bilan est globalement positif pour l'ipod.
tranduction: on en a pour son argent. un truc à 200 euros, VAUT 200 euros. un lecteur mp3 à 40 euros, ca vaut 40 euros. la seule différence consiste à "où est placé l'argent dans l'appareil". archos a fait des produits qui, sur le papier, étaient très intéressants. dans la réalité, la moitié des fonctions étaient inutilisables...
le débat peut durer longtemps, aussi long que celui mac/pc ...
mon père a récupéré mon ipod 2G, qui date de 2001/2002... il marche toujours parfaitement. changer la batterie m'a pris 10 mins et couté 34 euros y'a 2 ans. il tient 3h sans problème. il sert de disque dur de sauvegarde, de disque de boot en cas de problème. (et de lecteur mp3, bien sur, au cas ou on en douterait, hiihihi)Alexis a écrit :Un iPod dure déjà pas longtemps, alors acheter ça pour un ipod en fin de vie, je trouve qu'il faut aimer balancer son fric par les fenêtres...
je connais meme un groupe qui utilise un iPod Mini 1g sur scène depuis 2005... l'ipod, malgré des vibrations sonores énormes (le groupe en question fait pas dans la dentelle)et malgré moult chutes (le groupe en question n'est pas très... ...à jeun sur scène) il marche sans souci.
je peux continuer la liste...
évidemment, on trouvera plein de gens sur le net pour dire que leur ipod a crashé: bien sur ! on gueule plus facilement quand on a dépensé 200 euros que quand on a acheté un truc à 40 euros !! et de plus, les ipods étant la majorité des mp3 vendus, forcément, il y a plus de plaintes liées à l'ipod.
et je ne parle pas des gens qui PENSENT avoir acheté un iPOD et qui ont, en fait, acheté un CLONE !!!! (cad une contrefaçon qui, pour certaines, sont TRES TRES proches de l'original). en moyenne, quand je bosse pour apple, les demandes type "mon ipod marche plus, pouvez vous m'aider ?" concernent 1 fois sur deux une contrefaçon... (ce qui m'oblige à expliquer aux gens qu'ils se sont fait avoir... pas évident, croyez moi !)
- Alexis
- L'équipe SDO
... je ne détraque pas l'ipod, je dit simplement que comme enregistreur mobile, y'a surement mieux et plus "dédié" pour le même prix ...
Bouhouhou Alexis... je déconnais
Je trouve très bien cette option XLR pour iPod, après, certainement pas pour une application pro, ou semi-pro, ça, c'est sur!
Le seul intérêt de la chose c'est "je part en vacances à Bab-el-Oued en écoutant des MP3 sur mon iPod 80Go dans le car. Là je me retrouve dans le zouk avec une ambiance ouf, hop, ni une, ni deux, je sort mon AT825 et une petite ambiance dans la poche enregistré sur mon iPod!"
Voilà!
C'est comme utiliser un minidisk en lieu et place d'un DAT il y a dix ans.
Je trouve très bien cette option XLR pour iPod, après, certainement pas pour une application pro, ou semi-pro, ça, c'est sur!
Le seul intérêt de la chose c'est "je part en vacances à Bab-el-Oued en écoutant des MP3 sur mon iPod 80Go dans le car. Là je me retrouve dans le zouk avec une ambiance ouf, hop, ni une, ni deux, je sort mon AT825 et une petite ambiance dans la poche enregistré sur mon iPod!"
Voilà!
C'est comme utiliser un minidisk en lieu et place d'un DAT il y a dix ans.