Bon, ce forum semble excellent, je pose une autre question :
Etant donné que le pitch shift de base est une grosse daube, quel pitch utilisez-vous dans PTools (je suis encore en 6.9, si j'ai le courage la semaine prochaine devrait être la semaine du grand saut vers 7.4) ?
Pour ma part je n'ai plus jamais retrouvé la beauté du pitch manuel que j'utilisais dans le DAR.
Merci
Hedayat
Pitch pour PTools
Re: Pitch pour PTools
Pour ma part, j'ai utilisé le Serato (la demo avec ilok) et si j'avais les moyens, je prendrais celle-là. J'ai fait un test sur des over-head et le resultat a été bleufant pour moi; pas de flanging sur le resultat...
Mais il faut bidouiller, utiliser les difs algorythmes.
Pour te faire une idée, telecharge et autorise toutes les demo (liens chez digidesign).
Mais il faut bidouiller, utiliser les difs algorythmes.
Pour te faire une idée, telecharge et autorise toutes les demo (liens chez digidesign).
idem moi j'utilise le serato pitch'n Time tres tres bon plugin !!
En fait, je me suis sans doute mal exprimé, je cherche un très bon plugin qui me permette de ralentir les sons de manière très importante et de pouvoir jouer de différentes vitesses. Sur le DAR, celait pouvait se faire de manière physique puisqu'il suffisait d'envoyer le sons sur une piste d"enregistrement et de jouer du joggle qui était super ergonomique (bon, à part ça, c'était une machine très instable et peu fiable).
C'est ce que fait pitch n' time, sauf qu'il n'y a pas de molette...Hedayat a écrit :En fait, je me suis sans doute mal exprimé, je cherche un très bon plugin qui me permette de ralentir les sons de manière très importante et de pouvoir jouer de différentes vitesses. Sur le DAR, celait pouvait se faire de manière physique puisqu'il suffisait d'envoyer le sons sur une piste d"enregistrement et de jouer du joggle qui était super ergonomique (bon, à part ça, c'était une machine très instable et peu fiable).
Batterie de cuisine Lagostina - Mixeur Kenwood - Four Sauter - etc...
Hello, perso, j'utilise les soundtoys dont speed pour PT LE.
Le pack soundtoys complet en TDM a plein d'outils de pitch divers et variés.
http://www.soundtoys.com/products/SoundToysTDM/
Le pack soundtoys complet en TDM a plein d'outils de pitch divers et variés.
http://www.soundtoys.com/products/SoundToysTDM/
Employé de la Poste (prode)
Le pitch shift (je préfère le pitch du Time shift ceci dit, j'ai le sentiment que ce n'est pas le même algorythme) n'est pas une "grosse daube de base"... Pour certains formants, il s'avère même meilleur que Speed (que je possède) ou Pitch N Time (que j'ai possédé).
Il faut savoir le rêgler et savoir le réserver pour certains sons.
Sinon, X-Form est plutôt bien aussi.
Il faut savoir le rêgler et savoir le réserver pour certains sons.
Sinon, X-Form est plutôt bien aussi.