Moi j'aimerai surtout rencontrer quelqu'un qui utilise le VST system link pour me dire si ça marche VRAIMENT...
Sinon j'ai retrouvé le nom du soft qui permet de partager les ressources CPU sous Windows au sein d'un LAN, c'est FX-Teleport ( http://www.fxteleport.com ). A voir (je n'ai qu'un seul PC).
Bye.
un rewire dans les deux sens ?
le vst link est un partage des ressources qui passent pas une entree-sortie spdi,c'est ca?
il me semble que l'inconveniant de cela,c'est que les latences des 2 cartes audio utilises s'ajoutent d'ou l'utilite de 2 bonnes cartes si on vu utiliser des synthes logiciel par exemple.
nico
ps;pour le test de jack,je ne vous ai pas oublie,juste pas eu le temps
nico
il me semble que l'inconveniant de cela,c'est que les latences des 2 cartes audio utilises s'ajoutent d'ou l'utilite de 2 bonnes cartes si on vu utiliser des synthes logiciel par exemple.
nico
ps;pour le test de jack,je ne vous ai pas oublie,juste pas eu le temps
nico
- eosmosis
- -10 VU
Exact Naro
ci-joint un extrait de la doc de cubase SX
De façon très générale, la latence d’un système correspond au laps
de temps nécessaire à ce système pour répondre à un message qui
lui est envoyé. Par exemple, si la latence de votre système est élevée
et que vous désirez jouer des instruments VST en temps réel, vous
remarquerez un délai tout à fait notable entre le moment où vous
appuyez sur une touche de votre clavier et celui où vous entendez le
son produit par l’Instrument VST. De nos jours, la plupart des cartes
audio compatibles ASIO sont capables de fonctionner avec des
latences très faibles. Par ailleurs, toutes les applications VST sont
conçues pour compenser cette latence en cours de lecture, ce qui
améliore le timing en lecture.
Toutefois, la durée de latence d’un réseau VST System Link correspond
à la somme des durées de latence totale de toutes les cartes
ASIO du système. Par conséquent, il est extrêmement important de
réduire au minimum les durées de latence de chacun des ordinateurs
du réseau.
ci-joint un extrait de la doc de cubase SX
De façon très générale, la latence d’un système correspond au laps
de temps nécessaire à ce système pour répondre à un message qui
lui est envoyé. Par exemple, si la latence de votre système est élevée
et que vous désirez jouer des instruments VST en temps réel, vous
remarquerez un délai tout à fait notable entre le moment où vous
appuyez sur une touche de votre clavier et celui où vous entendez le
son produit par l’Instrument VST. De nos jours, la plupart des cartes
audio compatibles ASIO sont capables de fonctionner avec des
latences très faibles. Par ailleurs, toutes les applications VST sont
conçues pour compenser cette latence en cours de lecture, ce qui
améliore le timing en lecture.
Toutefois, la durée de latence d’un réseau VST System Link correspond
à la somme des durées de latence totale de toutes les cartes
ASIO du système. Par conséquent, il est extrêmement important de
réduire au minimum les durées de latence de chacun des ordinateurs
du réseau.
merci pour vos infos les gars.
JackOSX marche à merveille sur mon Mac.
FX teleport a l'air pas mal, mais j'ai opté pour Wormhole d'Apulsoft;
il fonctionne très bien sur mon Mac, par contre, j'ai eu des petits soucis sur PC, qui sont en train de se régler (l'auteur que j'ai contacté a réagi instantanément pour me sortir du pétrin, impeccable). Je n'ai pas encore fini de la tester en vraie grandeur (latences, charge CPU avec des échanges gourmands en nb d'IO, etc...), mais cette appli est vraiment très prometteuse.
à suivre!
JackOSX marche à merveille sur mon Mac.
FX teleport a l'air pas mal, mais j'ai opté pour Wormhole d'Apulsoft;
il fonctionne très bien sur mon Mac, par contre, j'ai eu des petits soucis sur PC, qui sont en train de se régler (l'auteur que j'ai contacté a réagi instantanément pour me sortir du pétrin, impeccable). Je n'ai pas encore fini de la tester en vraie grandeur (latences, charge CPU avec des échanges gourmands en nb d'IO, etc...), mais cette appli est vraiment très prometteuse.
à suivre!
bon bin ca fait plus d'1 heure que j'essaye et j'ai pas reussi a envoyer de l'audio dans dp4.
Je n' arrive pas a avoir le plug in dans dp4 sur l'imac alors qu'il n'y a pas de probleme sur mon bipro donc pas moyen de teste l'envoie et la reception via le plug in d'insert.
Je n''arrive pas a vehiculer de l'audio via les entrees-sorties "jackrouter" dans dp4
Le seul truc que j'ai reussi,c'est d'envoyer de l'audio via itune vers l'imac et le sortir par les enceintes de l'imac,mais avec une deformation tres importante du son.
conclusion,je n'arrive pas a utiliser ce plug in donc que je pourrai pas vous dire si c'est bien ou pas.
Vivement que ce soit integrer au prochain dp,ou bien encore mieux,que le partage de calcul soit integre a mac os X
desole
nico
Je n' arrive pas a avoir le plug in dans dp4 sur l'imac alors qu'il n'y a pas de probleme sur mon bipro donc pas moyen de teste l'envoie et la reception via le plug in d'insert.
Je n''arrive pas a vehiculer de l'audio via les entrees-sorties "jackrouter" dans dp4
Le seul truc que j'ai reussi,c'est d'envoyer de l'audio via itune vers l'imac et le sortir par les enceintes de l'imac,mais avec une deformation tres importante du son.
conclusion,je n'arrive pas a utiliser ce plug in donc que je pourrai pas vous dire si c'est bien ou pas.
Vivement que ce soit integrer au prochain dp,ou bien encore mieux,que le partage de calcul soit integre a mac os X
desole
nico
- Dorian
- Fondateur
Moi j'hésite à acheter Wormhole, vu que la démo permet juste de faire transiter un canal stéréo en full-duplex (comment ça se passe avec 16 canaux stéréo sur un LAN gigabit?), et qu'en plus la version 1.2 n'est pas compatible avec DP4.5... Sans parler du non support du RTAS pour Pro Tools... Mais 25$ c'est quand même donné!
Ils font du bon boulot chez Apulsoft, z'avez vu tous les plugs AU portés pour OSX? Tip top. http://www.apulsoft.ch
Sinon pour le c alcul partagé sous X, ça existe déjà depuis le début, mais c'est très ciblé (soit 3D, soit math). Pour l'audio faudrait un truc comme le VSL de Cubase/Nuendo, ou le "truc" de Logic, mais en libre (ie non propriétaire), et multiplateforme, AMHA.
Bye.
Ils font du bon boulot chez Apulsoft, z'avez vu tous les plugs AU portés pour OSX? Tip top. http://www.apulsoft.ch
Sinon pour le c alcul partagé sous X, ça existe déjà depuis le début, mais c'est très ciblé (soit 3D, soit math). Pour l'audio faudrait un truc comme le VSL de Cubase/Nuendo, ou le "truc" de Logic, mais en libre (ie non propriétaire), et multiplateforme, AMHA.
Bye.