Charger un instrument EAST WEST sur LOGIC ??

Le forum des utilisateurs de Logic.
geo33

Charger un instrument EAST WEST sur LOGIC ??

Message non lu par geo33 »

Bonjour,

Je viens de lacher mon Imac et mon cubase studio 4 pour un mac pro et Logic Studio. Jusqu'ici, tout va bien.
Mon soucis est que j'ai east west Colossus qui est une banque de son généraliste assez extra que je souhaite réutiliser pour quelques sons dont je ne trouve pas d'équivalent dans la suite de Logic Studio.

Un de vous pourrait il me dire comment jouer Colossus dans Logic ? Je suis incapable de trouver la marche à suivre...

J'attends de l'aide avec impatience...
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Charger un instrument EAST WEST sur LOGIC ??

Message non lu par zikayan »

Hello.
Si tu as fait une install complète de Kolossus, (comprenant la version AU, seul format de plugs supporté par Logic) il doit apparaître dans le menu popup "AU instruments/Native Instruments", le même qui sert à insérer des plugs instruments de Logic.
Vérifie que la procédure "AU validation" a fonctionné (Menu Préférences --> AU Validation Manager), sinon, update de Kolossus probablement nécessaire.
Dans quel DD j'erre...
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or

Message non lu par bluebird »

Salut,

Il faut installer la version Audio Unit (et qu'il passe le test de validation AU de logic - s'il ne le passe pas, assures toi que tu as bien la dernière version MAJ).

Voili
Thomas
geo33

Message non lu par geo33 »

Merci de vos réponses
Malheureusement, j'ai téléchargé la dernière version de Colossus et rien n'y fait... je ne vois toujours pas Colossus dans mon gestionnaire Audio Unit...
Pour l'installation de Colossus, je n'ai pas le choix entre VST ou Audio Unit, c'est normal ? Je n'ai qu'une seule possibilité d'installation
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

Es-tu sur qu'au cours de l'installation, on ne te propose pas de "personnaliser" la ou les versions de plugin que tu veux ?
C'est souvent ainsi que ça marche.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

Salut,

même problème de mon côté. J'ai voulu installer colossus sur mon mac pro, sur lequel je possède Logic Studio et cubase4. J'ai donc choisi l'installation personnalisée, en cochant AU, VST, et à l'ouverture de cubase4, il me demande de réinstaller colossus.

Je rappel que colossus tourne sous le lecteur kompakt, dont celui-ci n'est pas compatible UB. Mais je devrais tout de même pouvoir l'installer, pour m'en servir avec Kontakt3.
Franck_Ancelin
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Franck_Ancelin »

Edit:

Je peux lire la banque de colossus avec Kontakt3, donc pac pas de soucis particuliers finalement. Kompakt n'étant pas compatible UB, je pensais pouvoir l'installer et éventuellement m'en servir avec Rosetta(en attendant Goliath), mais apparamment pas moyen d'installer Kompakt sur Mac intel.

Quelqu'un peu confirmer?
Megalobass
0 VU
0 VU

Message non lu par Megalobass »

En fait il semble y avoir un patch pour installer Kompakt et d'autres produits NI sous 10.5.
Voici la page qui fait un peu le bilan et qui donne le lien pour ce patch :
http://www.native-instruments.com/index ... r_id=59574
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre