Compresseur Multibandes VST / Win ?

Les effets en AU, VST, MAS, AS, RTAS, AAX, TDM, DX, VS3, etc.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Compresseur Multibandes VST / Win ?

Message non lu par Lµkas »

Salut,

Je cherche une alternative au chaînage de compresseurs multibandes (qui permet de traiter en multi théoriquement illimité). C'est principalement pour du traitement en recalcul.

Je recherche donc un compresseur multibandes en plug VST pour Windows, (s'il existe aussi pour PT/Mac, ou en VST pour Mac importable via VST to RTAS converter, c'est encore mieux, mais pas indispensable),

avec :

- Un maximum de bandes (un tri ou quadri serait insuffisant et j'en ai déjà une flopée),

- une qualité aussi bonne que possible,

- autant paramétrable et fin/précis que possible.

Peu importe son prix (enfin on va s'arrêter à trois "0" hein) ou le pays dans lequel il faut le commander.

Si vous avez ne serait-ce qu'une piste,

Merci...

PS : Est-ce que quelqu'un connaît ou utilise "BuzzRizerFree" de DocBexter (25-Band Mastering Multiband Compressor that works on the Mid/Side channels rather than L/R) ?
Dernière modification par Lµkas le 30 janv. 2008, 19:16, modifié 1 fois.
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Compresseur Multibandes VST / Win ?

Message non lu par Dorian »

Coucou Lukas,

Pour être sur, tu recherches bien simplement un compresseur multibande? Paske j'ai pas saisi le côté "(qui permet de traiter en multi théoriquement illimité). C'est principalement pour du traitement en recalcul"...

Si c'est ça, je te conseille le Wave Arts MultiDynamics. Sinon, même si j'ai du mal à l'admettre, le C4 de Waves, qui est pour moi le seul plugin des bundles waves qui sorte du lot. Ou encore iZotope Ozone, mais c'est peut-être un peu lourd pour ce que tu veux faire...

Wave Arts:
http://www.wavearts.com/MultiDynamics.html

Waves C4:
http://www.waves.com/content.aspx?id=323

iZotope Ozone:
http://www.izotope.com/products/audio/ozone/

Bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ha merdum, j'avais pas vu le côté plus de 4 bandes... Là je sais pô...

Bye.
Lµkas
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Lµkas »

Salut Dorian,
Merci !

En fait je les connais bien ceux-là, je cherche justement à traiter avec le même genre de plugs, mais sur plus de bandes. Le multiband dynamics dans Ozone par exemple va de 1 à 4 bandes (via clic-droit remove/insert band), 6 max pour le MultiDynamics de WA et 4 bypassables pour le C4. Pouvoir en ajouter autant que je veux (10 ou 12 p.ex) ça serait nickel.

[Edit]

Réponses croisées...

Bon, je continue de chercher. Si je trouve je vous en fait part, mais là je ne trouve rien...

Pour la phrase du début, c'est ça en fait, je cherche à traiter sur plus de bandes, et pour ça on peut par exemple utiliser le C4, traiter sur 3 premières bandes, bypasser une large quatrième et chaîner un second C4 derrière dont la première bande bypassée reprend l'étendu des trois premières du précédent, ce qui nous fait 6 bandes. Ca ou d'autres alternatives.
Dernière modification par Lµkas le 30 janv. 2008, 20:35, modifié 2 fois.
Lµkas [Image] ( de Compositeur.org ) - Sur Mac, Pro Tools, Sibelius, etc.

ImageCeci lutte contre le spam.
xyz
0 VU
0 VU

Message non lu par xyz »

Je comprend mais peux-tu nous en dire plus sur l'utilisation exacte ? c'est pas courant et même en mastering ...
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
sigir
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par sigir »

Et Vincent, ça sert à quoi qu'il se décarcasse ? :wink:
http://www.vb-audio.com/ le C10.
Régis Fraisse
Dorian
Fondateur
Fondateur

Ah ouais, sur le papier ce C10 de VB a l'air de répondre à la demande... Tu l'as essayé? Ca sonne?
http://pagesperso-orange.fr/vb-audio/us ... /c10_i.htm
Ca a l'air très intéressant (gain, phase, délai, compression, limiteur, sur 10 bandes donc!), dommage qu'il n'y ait pas de version Mac...

Bye.
Répondre