Etude de Sounddesign au Canada

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
blaise
-20 VU
-20 VU

Etude de Sounddesign au Canada

Message non lu par blaise »

Salut,

je me presente : 21 ans diplome de technicien du son obtenu a l'itemm.
je travaille cette année malheureusement pas dans l'audio pour pouvoir poursuivre
mes etudes dans le sounddesign au canada.

2 ecoles a Montreal me paraissent interressantes :

- Trebas Institute (section traitement de son et conception sonore)
- Musictechnic

voila j'aimerai avoir vos avis sur ces deux ecoles,a noter que dans l'ecole musictechnic des stage s'effectuent chez ubisoft.

voila je n'en sais pas beaucoup plus.ce que j'aimerai c'est ne pas faire le meme programme qu'a l'itemm.

toute aide est la bienvenue

Merci d'avance
jeffreylemon
-20 VU
-20 VU

Re: Etude de Sounddesign au Canada

Message non lu par jeffreylemon »

je me presente : 21 ans diplome de technicien du son obtenu a l'itemm.
Salut moi je me presente , 22 ans diplome de technicien du son option multimedia a litemm en 2006.
Alors qui se cache sous le pseudo de blaise ??? c petit litemm...
Pour info, jai reussi a travailler comme sound designer pendant 7 mois dans une agence de pub, ce nest pas facile comme milieu... jai un pote de litemm qui vient de partir au canada a montreal egalement il ya peu...
ciao
blaise
-20 VU
-20 VU

Message non lu par blaise »

c'est pas un pseudo en fait,j'etai aussi en section multimedia.
Ton pote est parti faire quoi a montreal?
tu pense que pour bosser dans le sound design une formation suplementaire peut etre un atout?
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pour complément, une petite recherche dans le forum (mots clés: canada, émigrer, montréal, etc.) devrait te donner quelques indications quand à d'autres écoles là bas, au pays du froid ;) .

En terme de débouchés, ça doit être particulièrement intéressant (proximité avec les USA) AMHA...

Bye.
nadgy9

Message non lu par nadgy9 »

je voudrais savoir si tu as eu de bonnes critique a l'encontres des deux ecoles que tu cites je suis tres interessez par un voyage en terre quebecquoise moi aussi
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

J'ai habité 5 années au Canada il y a 27 ans, déjà... C'est un pays vraiment bien, immense, mais avec un mode de vie très très nord-américain. Le Québec c'est différent. À titre perso, je considère qu'une expérience là-bas est plus qu'intéressante, certain en revienne, d'autre y reste. Il n'y a pas de règle, mais un juste équilibre entre les raisons de partir, ce que l'on fait sur place et surtout les gens et les projets que l'on rencontre. J'y ai de super amis, mais ce n'est pas le paradis là-bas et l'enfer ici. En conclusion le mieux c'est de vivre sur place mini 3 mois hiver ET été pour se faire sa propre opinion. Une chose est sûre, il y a des super super pro et du vrai business, faut-il encore le trouver. Montréal marche aussi pour Hollywood, c'est moins cher qu'en Californie et plein de studio sont disponibles pour toute sorte d'activité. Il y a donc un vrai marché. Avant de partir, l'idéal est de faire un tour à Paris à la Maison du Québec, avec des questions précises c'est mieux, très bon accueil. Tout ceci bien sûr AMHA. :dm1000:
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Le cinoche au Canada (Cronenberg and co), c'est quand même plutôt Toronto, non? Côté "ricain" quoi.
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

Dupont a écrit :Le cinoche au Canada (Cronenberg and co), c'est quand même plutôt Toronto, non? Côté "ricain" quoi.
Oui effectivement à Toronto mais il y a aussi du business à Montréal, certain aime la "touche française" et il y a à Montréal de très bonne écoles variées, donc des pros disponibles, mais tout ça à réactualiser parce que ça bouge vite. Donc voir sur le web + maison du Québec et Ambassade du Canada, en prenant un RDV cela permet d'avoir des réponses très précises.
Mister_K

Message non lu par Mister_K »

Je rejoins ce que dit 2at8 à savoir que le mieux est d'y faire un saut pour "sentir" un peu l'ambiance sur place et pourquoi pas aller faire un tour dans les écoles. Sinon pour ce qui est des démarches, voici une adresse http://www.immigration-quebec.gouv.qc.c ... index.html où tu devrais trouvrer pas mal de choses. La maison du Quebec je ne connais pas donc je n'ai pas d'avis. Pour l'ambassade, je suis plus réservé... Au pire commence par leur site web mais en tant que francophone, la porte d'entrée la plus easy c'est le Quebec : )

En tout cas j'ai passé 15 jours en mai 2007 à Montréal. C'étais mon premier séjour là bas. Resultat ? j'immigre là bas !! Départ prévu novembre 2008 : )
Bachcoy
-10 VU
-10 VU

Message non lu par Bachcoy »

Salut tout le monde,

je voulais donner une petite contribution au sujet.. Concernant le son au Canada et plus particulierement Montreal (Quebec) il y a du travail mais il faut saccrocher et bien se vendre et surtout avoir de bonnes bases techniques et ne pas craindre le froid...
Je parle de Montreal car jy vis actuellement et je viens de terminer une formation sonore ds une bonne ecole la ba.. la je suis en repos en France vant dattaquer le travail la ba. Ya pas mal de travail ds plusieurs domaine télé, musique, radio.. et il faut dire que les gens sont tres sympas. C juste lhiver qui est dur finalement et surtout pour moi qui suis du sud de la france lol. En tout cas hesitez pas si vous avez des questions sur le grand nord je serais ravi dy repondre.

ciao!
Répondre