Nouveau(x) sous-forum(s)
- Dorian
- Fondateur
Nouveau(x) sous-forum(s)
La sous-rubrique "Consoles de mix et controleurs" fait son apparition dans le Forum Matériels, pour désengorger un peu la sous-rubrique "Périphériques".
On pourrait en faire d'autres, comme les "Ecoutes", ou les "Microphones", vu leur nombre dans le Forum "Périphériques"?
Bye.
On pourrait en faire d'autres, comme les "Ecoutes", ou les "Microphones", vu leur nombre dans le Forum "Périphériques"?
Bye.
Dernière modification par Dorian le 19 mai 2008, 18:38, modifié 1 fois.
Oui très bonne idée c'est utile !!! faut qu'on se mettre à faire du ménage et du tri dans périphériques....
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
- Megalobass
- 0 VU
Très bonnes idées ! Vu le nombre de post ça devient nécessaire.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
- Alexis
- L'équipe SDO
Super !
Pour les microphones et les écoutes, effectivement ... ça serait pas mal ! ça va désengorger comme tu dis
Pour les microphones et les écoutes, effectivement ... ça serait pas mal ! ça va désengorger comme tu dis
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Re: Nouveau sous-forum
Super et une rubrique "Surround" spécifique ; la question qui va avec "rubrique spécifique" ou classée en ... : théorie ... logiciel annexes ... matériel ... diversDorian a écrit :La sous-rubrique "Consoles de mix et controleurs" fait son apparition dans le Forum Matériels, pour désengorger un peu la sous-rubrique "Périphériques".
Bye.
J'ai la question mais pas la réponse
ça sera d'autant plus clair
très bonne idée
très bonne idée
Reste à voir quel est le meilleur rattachement entre : théorie, pratique, logiciel et matérielguiguy a écrit :ça sera d'autant plus clair
très bonne idée
Le fil des échanges sur ce sujet montre que plusieurs sont intéressés entre : tests de matériel, montage, mixage, écoute et globalement quid du surround dans l'avenir et dans l'usage film et son seul depuis théorie jusqu'à pratique. Mais évidemment ce n'est qu'un sujet parmi d'autres et pas le centre du monde, quoi que ... nos oreilles sont - elles - bien surround non ? ...
- Dorian
- Fondateur
Bonne question 2at8, mais on fait quoi en fait?
Je pense que le "Surround" peut aller dans l'actuel "Mixage", non? C'est d'actualité sans soucis...
Reste la question du "Monitoring (écoutes)" et des "Micros". Je fait des sous-forums, où c'est pas la peine? Paske créer le forum ça veut aussi dire déplacements massifs des Sujets (je l'ai fait pour les "Consoles de mix", c'est longuet)...
Bye.
Je pense que le "Surround" peut aller dans l'actuel "Mixage", non? C'est d'actualité sans soucis...
Reste la question du "Monitoring (écoutes)" et des "Micros". Je fait des sous-forums, où c'est pas la peine? Paske créer le forum ça veut aussi dire déplacements massifs des Sujets (je l'ai fait pour les "Consoles de mix", c'est longuet)...
Bye.
Je suis bien conscient du problème et du travail à faire en "back office", visons donc au + simple pourquoi pas en "mixage" s'il est clair dans le détail de la rubrique qu'un max d'items "surround" se regroupent derrière. Il y a aussi en + les surfaces de contrôle, les controleurs d'écoute, etc... Diantre mais qu'il y en a du bazar derrière le surround. De toute façon il reste l'outil de recherche, que d'ailleurs j'ai peu utilisé pour voir ce qu'il a dans les tripes, mea grandiculpaDorian a écrit :Bonne question 2at8, mais on fait quoi en fait?
Bye.
Perso je pense que c'est pas necessaire. Et pour 2 raisons:Reste la question du "Monitoring (écoutes)" et des "Micros". Je fait des sous-forums, où c'est pas la peine?
1) trop de sous foria (forum au pluriel je crois...) vont rendre la lisibilité confuse...
2) C'est bcp de taf pour pas grand chose. Objectivement, on parle pas super souvent de monitors ou de micro (malheureusement ou heureusement?). ça arrive, mais bon... Et c'est souvent les mêmes sujets qui sont remontés, donc... Par contre les consoles/surfaces de controle, c'est aut'chose.
Et puis je repense à une petite discussion IRL avec Mr Dorian. On a causé du fait que ça serait cool de discuter plus de son que de technique... Du coup je me demande si un forum qui se deploie vers les matos etc ça va pas techniciser les discu et le public de sdo...
Je sais pas...?
En plus, detailler trop les sous forum, c'est faire le taf de recherche à la place des utilisateurs... Qui ont, je trouve de temps en temps, besoin de se retirer les doigts du c*l et de faire des recherches, non?
Mais là c'est mon coté vieux con (33 ans sniff) qui ressort...Désolé.
A+
Xtof.