plugin de trim multimono pour D-control ?
Re: plugin de trim multimono pour D-control ?
à chaque mixeur son template !
je suis bien évidemment d'accord avec vous, que le choix de tracks mono présente bien des avantages (c'est le seul moyen de resserrer les pan par exemple), et qu'avec les VCA on peut avoir une ergonomie vraiment performante (niveaux des tracks sur les encodeurs, accès direct a ces track en custom fader group par le bouton bypass, etc...).
mais vous admettrez qu'il est tout de même souvent pratique d'utiliser des tracks multicanales, et que si cette fonction existait, ça les rendrait plus facilement utilisable en mix.
Pour ce qui est du temps de config, je pense que s'il devient possible de le diminuer, ce serait idiot de s'en priver.
je suis bien évidemment d'accord avec vous, que le choix de tracks mono présente bien des avantages (c'est le seul moyen de resserrer les pan par exemple), et qu'avec les VCA on peut avoir une ergonomie vraiment performante (niveaux des tracks sur les encodeurs, accès direct a ces track en custom fader group par le bouton bypass, etc...).
mais vous admettrez qu'il est tout de même souvent pratique d'utiliser des tracks multicanales, et que si cette fonction existait, ça les rendrait plus facilement utilisable en mix.
Pour ce qui est du temps de config, je pense que s'il devient possible de le diminuer, ce serait idiot de s'en priver.
Dernière modification par meumeuh81 le 06 févr. 2008, 18:27, modifié 1 fois.
Pas faux ..... mais bon tu connais : films différents = montages différents = stems différents = organisations consoles différentes !!!!Dupont a écrit :Faut vous mettre aux templates alors...
Ou alors c'est au monteur de ce mettre tous d'accord, genre une convention national des sessions de mixages PT pour D-Control
d'ailleur cette histoire ce n'est pas les seuls soucis qu'on rencontre avec un D-cntrol hélas ... un petit post serait d'ailleur pas mal pour voir comment chacun contourne ces soucis !
Dernière modification par Poupi79 le 06 févr. 2008, 18:32, modifié 1 fois.
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
y'a pas moyen de mapper (fonction map) les paramètres que tu veux du plug sur les faders? J'ai pas touché la surface dps quelque temps mais si je me souviens bien c'est possible.
Ce mapping est sauvergardé seulement dans la session mais je crois que tu as moyen de les sauver et de les importer dans d'autres sessions.
A plus
Ce mapping est sauvergardé seulement dans la session mais je crois que tu as moyen de les sauver et de les importer dans d'autres sessions.
A plus
c'est possible de mapper les fonctions qui apparaissent sur les encoder, mais comme je l'ai dis plus haut, toutes ces fonctions n'agissent que sur le canal affiché dans la fenêtre du plugin (pour un plug in multimono délinké). A ma connaissance, il n'existe pas de fonction qui permette d'afficher les paramètres pour la voies gauche, puis droite, comme c'est le cas pour les panoramiques sur les tracks stéréo (où les info sont classées par page: page 1 = L, pages 2 = R)guiguy a écrit :y'a pas moyen de mapper (fonction map) les paramètres que tu veux du plug sur les faders? J'ai pas touché la surface dps quelque temps mais si je me souviens bien c'est possible.
A plus
certes, mais on parle souvent des inconvénients du système sans pour autant souligner les avantages qu'elle peut représenter (choix des traitements, de leur nombre et de leur ordre, approche visuelle de l'automation, édition de l'automation, qui peut suivre le montage son temporairement où quand on change un son de piste, etc...)Poupi79 a écrit : d'ailleur cette histoire ce n'est pas les seuls soucis qu'on rencontre avec un D-cntrol hélas ... un petit post serait d'ailleur pas mal pour voir comment chacun contourne ces soucis !
Tout a fait d'accord avec toi meumeuh !!!! mais bon on est tout de suit plus bavard quand il s'agit de raconter nos soucis !!!!
Faisons un post LA D-control : boire et déboire !!!! :=)
Faisons un post LA D-control : boire et déboire !!!! :=)
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
Simon ==> monteur son
--------------------
tiens et pourquoi pas poster une session de montage type en 5.1. J'en ai une de derriere les fagots qui est pas mal du tout. A completer avec les mixers/monteurs du site.
Voilà une vraie avancée, vous croyez pas ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Burns a écrit :tiens et pourquoi pas poster une session de montage type en 5.1. J'en ai une de derriere les fagots qui est pas mal du tout. A completer avec les mixers/monteurs du site.
Mr, j'applaudis des deux mains dès aujourd'hui!!!