Répértoire Audio Files des sessions pro tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
holysword

Répértoire Audio Files des sessions pro tools

Message non lu par holysword »

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir comment faire rapidement une copie de tout les son d'une session pro tools dans le repertoire audio files. Je pourrai ainsi avoir des sessions completes contenant tous les sons et pas eparpillés partouts.

Je vien de cocher la case " copy file during Import" ou quelque chose dans le genre, mais ca sera pour les prochaine session du coup. Comment faire rapidement figurer dans une session deja bien pleine une copie de chaque sons dans le repertoire audio files ?

Merci bcp

A bientot
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Répértoire Audio Files des sessions pro tools

Message non lu par Dorian »

Il faut que tu utilises la fonction "Save Copy In..." de Pro Tools, en cochant "All audio files" et ce que tu veux conserver. Tu sauveguardes vers un autre endroit d'un disque, et là tu auras un projet complet avec tous les fichiers utilisés (tu peux d'ailleurs faire un "Remove unused" avant la copie, dans le Region Bin, pour alléger la taille de la session finale copiée, avec "Remove" et non "Delete", hein). La doc de PT t'en dira plus.

Ensuite, libre à toi de supprimer la version originale, et de ne garder que la "Save session copy in".

Bye.
holysword

Message non lu par holysword »

Merci

J'avai un enorme pressentiment que ce serait toi qui me donnerai la solution :)

A +
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Re: Répértoire Audio Files des sessions pro tools

Message non lu par Burns »

Sinonil y a aussi la fonction "copy and relink". Tu vas dans le menu Window/Projects. Une fenetre s'ouvre avec ta session dedans. Tu n'as plus qu'à faire un clik droit sur le dossier audiofiles et hop, dans le menu contextuel, tu as le fameux copy & relink.

Bon le petit hic, c'est qu'il copie les fichiers qui étaient linkés, mais copie aussi les fichiers qui se trouvent déjà dans ton dossier audiofiles !!!!!

bref, comme tu le sens. Mais je suis plus comme Dorian et "save copy in"
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

holysword a écrit :J'avai un enorme pressentiment que ce serait toi qui me donnerai la solution :)
Disons que je me sentais un peu concerné ;) .
Laissez tomber les autres, c'est un private joke...
Burns a écrit :Sinonil y a aussi la fonction "copy and relink". Tu vas dans le menu Window/Projects. Une fenetre s'ouvre avec ta session dedans. Tu n'as plus qu'à faire un clik droit sur le dossier audiofiles et hop, dans le menu contextuel, tu as le fameux copy & relink.

Bon le petit hic, c'est qu'il copie les fichiers qui étaient linkés, mais copie aussi les fichiers qui se trouvent déjà dans ton dossier audiofiles !!!!!
Pas mal je ne connaissais pas (je n'ai JAMAIS ouvert cette fenêtre)...
A priori, pour ne pas recopier tous les Audios, je pense qu'il suffit de faire un "trier par nom de fichier" avec le chemin complet (volumes/repertoires/fichier), de ne sélectionner QUE les fichiers qui ne sont pas dans l'Audio Files de la session (easy, ils seront groupés), et clic-droit comme tu dis.
Bon à savoir, merci Burnog ;) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

moi même je ne l'utilise que très rarement, et j'avoue ne pas avoir poussé bien loin la manip. Le save copy in me rassure tellement !
Pas de vacances pour les vrais gars !
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

attention avec le copy and relink, j'ai eu pas mal de bug de fichier pi ID corrompu, mais ça reste assez pratique lorsque qu'on a que quelques sons dans les mauvais dossiers, genre après une confo par exemple.... d'ailleurs on peut aussi faire avec les fades il me semble.
Répondre