Mbox, latence de 158ms avec Reason.

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
kellyssa

Mbox, latence de 158ms avec Reason.

Message non lu par kellyssa »

Bonjour,

J'ai une Mbox avec protools 6.4 et Reason 4.

Lorsque j'utilise la carte son de ma Mbox pour faire mes son dans Reason je suis obligé de mettre la taille du Tampon (buffer) sur 4096 sinon le son est completement haché. Ce qui me donne une latence inacceptable de 158ms.

Je vous donne la configuration de mon PC:

Systeme : windows xp familiale, version 2002, service pack 2

ordinateur : intel pentium 4 CPU 3.20Ghz 3.19Ghz,

carte mère : Intel bay field avec carte son integré

2Go de Ram

Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème car j'estime que ce n'est pas normal.

Cordialement,
Alex
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Mbox, latence de 158ms avec Reason.

Message non lu par Alexis »

Si vous pouvez m'aider à résoudre mon problème car j'estime que ce n'est pas normal.
Moi je ne trouve pas normal qu'on continue à fabriquer des cartes audio en usb, et de laisser les gens croire que l'on peut bosser sérieusement avec...

Voilà, premier élément de réponce, l'usb l'audio et la latence ne font pas bon ménage, et font carrément chambre à part dès que l'on solicite trop fortement le CPU.

Je sais, ça t'aide pas des masse, mais je ne peut que te conseiller de changer de carte audio si tu veu bosser en véritable temps réel avec autre chose que protools (et encore..), tu ne peut que baisser la résolution (16bit au lieux de 24, 44.1kHz au lieux de 48k, 88.2k ou 96.) et essayer de minimiser le nombre d'effets et plugs temps réel.

Une autre solution, peu élégante, pourait être d'utiliser ta carte son interne, avec asio4all, afin d'obtenir une latence plus faible (l'usb n'est plus fiable et régulier dès qu'il y a trop d'utilisation du cpu, le pci lui reste plus stable).
Pour ce qui est de la qualité audio, tu peu" feinter" en utilisant la sortie s/pdif de ta carte interne (si elle existe) et l'envoyer dans ta mbox qui servira de simple convertisseur numerique - analogique.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
kellyssa

Si je peux alors revendre ma mbox, existe t'il des logiciels equivalent à protools LE?
kellyssa

J'oubliais, merci pour votre aide!
Répondre