Son qui sort d'une radio dans une chambre.

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Son qui sort d'une radio dans une chambre.

Message non lu par Benoit T. »

Bonjour à tous

N'ayant pas d'argent pour m'acheter speakerphone actuellement, je suis obligé de trouver des techniques alternatives.
Je souhaite reproduire le son d'une petite radio dans une chambre. Une simple équa et une reverb?

J'ai des IRs de vieilles radios que je mets dans le SpaceDesigner en insert, mais le résultat n'est pas concluant.

Quels sont vos conseils?

D'avance merci
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Son qui sort d

Message non lu par Alexis »

Un poste de radio avec entrée ligne ? ;)
J'ai un vieux téléfunken qui fait ça à merveille ... Si c'est pas long, envoie un fichier du son à modifier, je peu te faire une petite captation ;)
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
mrleon
-2 VU
-2 VU

Message non lu par mrleon »

Dans ces cas là, je fais généralement du re-amping avec une vraie radio pourrie ou une petite enceinte (voire un casque si c'est vraiment pour un petit transistir à piles). C'est moins cher que les plugs, on y apsse moins de temps et c'est toutjours différent.
buck

Message non lu par buck »

tu peux peut-être essayer le plug in izotope vynil (gratuit). si tu laisses de coté la simulation de poussières, rayures, etc, il peut être te donner le genre de rendu que tu recherches.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Le problème c'est que je suis en déplacement sur Nantes, j'ai donc juste mon mac, ma carte son et mon casque, ainsi que le projet sur externe...
Sound Blog
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

du "worldizing" en bon et due forme..... je profite du post de Benoit pour vous conseillez la lecture de l'excellent article de Charles Maynes. Une petite recherche dans les liens s'impose les amis, c'est toujours intéressant et d'actualité ;-)
Pas de vacances pour les vrais gars !
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Sound Blog
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Mon appart' t'es grand ouvert Benoit, je suis dispo ce soir (à partir de 20h30) et demain jusqu'à 15heures, si tu veux venir enregistrer chez moi, ou m'emprunter des ME64 ou autres.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Merci beaucoup Alexis.

Je vais essayer d'avancer au maximum le reste, je suis déjà en retard.
Sound Blog
Benji
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Benji »

Si tu as un plug de simulateur d'ampli (le sansamp par exemple) cela marche plutôt bien car ça te permet de travailler à la fois une légère distortion et ton EQ. Après moi j'utilise souvent un petit peu de delai avec un peu de feedback, puis la réverb "normale" de la pièce.
A+

Benj
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Répondre