Son qui sort d'une radio dans une chambre.
Re: Son qui sort d
Et Speakerphone alors??...
Ceci dit, c'est vrai que j'ai maintes fois pratiqué la biouille suscité (ré-enregistrement du son passé dans un "vraie" télé) et que ça marche parfaitement bien.
Ceci dit, c'est vrai que j'ai maintes fois pratiqué la biouille suscité (ré-enregistrement du son passé dans un "vraie" télé) et que ça marche parfaitement bien.
Speaker phone serait très bien mais je n'ai pas de quoi me l'acheter actuellement.
- Dorian
- Fondateur
On en déjà parlé par le passé sur SDO, et je dirai, par ordre de préférence (en restant en plug "in the box"):
- SpeakerPhone (c'est fait pour, mais effectivement c'est chéro)
- simulateur d'ampli (tout peut le faire, si c'est réglable) + reverb pour acoustiquer
- compression + eq + disto + reverb pour acoustiquer
- juste eq + reverb (mais c'est cheap au final, à moins d'être très doué)
Pur l'EQ, tu la bosses pour réduire un peu la bande passante, et introduire des fréquences de résonnaces artificilles (bosses à diverses fréquences). L'égère compression et disto derrière, pour tasser et salir le son. Et enfin la reverb pour mettre le son "dans la pièce".
Ca c'est très bien si tu as du temps, mais en prod réelle, le simulateur d'ampli (par algos ou impulses) devient vite un must, AMHA.
Bye.
- SpeakerPhone (c'est fait pour, mais effectivement c'est chéro)
- simulateur d'ampli (tout peut le faire, si c'est réglable) + reverb pour acoustiquer
- compression + eq + disto + reverb pour acoustiquer
- juste eq + reverb (mais c'est cheap au final, à moins d'être très doué)
Pur l'EQ, tu la bosses pour réduire un peu la bande passante, et introduire des fréquences de résonnaces artificilles (bosses à diverses fréquences). L'égère compression et disto derrière, pour tasser et salir le son. Et enfin la reverb pour mettre le son "dans la pièce".
Ca c'est très bien si tu as du temps, mais en prod réelle, le simulateur d'ampli (par algos ou impulses) devient vite un must, AMHA.
Bye.
S'cuze Benoit, il me semblait que tu faisait partie du fameux Group Buy et que tu avais le machin...Benoit T. a écrit :Speaker phone serait très bien mais je n'ai pas de quoi me l'acheter actuellement.
Je rejoins Dorian sur le simulateur d'ampli, ça marche très bien pour ce genre de bétises, perso je pratique Amplitube qui, au passage, existe en version light et gratuite (il ne manque que la reverb je crois).
Sinon, essaie donc de passer par une vraie radio ou guetto blaster à deux francs, ça fait très bien la blague et c'est parfois plus rapide.
Dac, merci.
Super intéressant tes articles Bruno.
Absolument!Benoit T. a écrit :Dac, merci.
Notamment:
"Another interesting application was Gary Rydstrom’s treatment of the ocean sounds during the D-Day landing sequence in Saving Private Ryan, where he used tubes and other acoustic devices to treat the waves during the disorienting Omaha Beach sequence."
Ahlala il est fort ce Gary.
Sinon, un émetteur pour autoradio ( type Belkin à 30 euros à la Fnac) branché sur la sortie casque de la carte + une vieille radio + un micro qui rentre dans la carte.
PS : J'ai oublié l'essentiel : une fréquence libre.
PS : J'ai oublié l'essentiel : une fréquence libre.
les H.P. de ton mac avec un micro devant, ca sonne un peut vieux poste radio.... j'ai déjà fait ca avec mon titanium, ca marche nickel (pas de ventilo).
Bonjour à tous.
En vous lisant je me demande comment on faisait avant l'existence d'Internet...
Pour revenir au sujet, mon humble avis c'est qu'il y a deux choses à faire.
D'abord traiter (maltraiter) le programme sonore avec une correction flatteuse et un léger excès de hautes fréquences. Puis compresser exagérément (réécouter les démonstrations de Klaus Basquiz).
Tout cela peut se faire avec un ordinateur et un logiciel de montage/traitement/mixage comme Protools ou Nuendo ou Pyramix pour n'en citer que trois.
Ensuite on diffuse ce programme via un petit haut-parleur de radio au niveau adéquat. Il suffit d'un peu de dextérité pour aller se brancher sur un petit haut-parleur via un ampli de 1 watt ou même la sortie casque d'un ampli domestique.
Et il ne reste plus que d'enregistrer le résultat dans l'acoustique d'une chambre, choisie pour ses propriétés acoustiques. En stéréo de préférence. Et avec une distance micros/hauts parleurs qui crée le plan sonore recherché.
Beaucoup plus marrant que de rester enfermé dans son ordinateur...
En vous lisant je me demande comment on faisait avant l'existence d'Internet...
Pour revenir au sujet, mon humble avis c'est qu'il y a deux choses à faire.
D'abord traiter (maltraiter) le programme sonore avec une correction flatteuse et un léger excès de hautes fréquences. Puis compresser exagérément (réécouter les démonstrations de Klaus Basquiz).
Tout cela peut se faire avec un ordinateur et un logiciel de montage/traitement/mixage comme Protools ou Nuendo ou Pyramix pour n'en citer que trois.
Ensuite on diffuse ce programme via un petit haut-parleur de radio au niveau adéquat. Il suffit d'un peu de dextérité pour aller se brancher sur un petit haut-parleur via un ampli de 1 watt ou même la sortie casque d'un ampli domestique.
Et il ne reste plus que d'enregistrer le résultat dans l'acoustique d'une chambre, choisie pour ses propriétés acoustiques. En stéréo de préférence. Et avec une distance micros/hauts parleurs qui crée le plan sonore recherché.
Beaucoup plus marrant que de rester enfermé dans son ordinateur...
Surpris par cette remarque j'ai relu la discussion. Je ne comprends pas mieux...En vous lisant je me demande comment on faisait avant l'existence d'Internet...
De même que :
Tout cela peut se faire avec un ordinateur et un logiciel de montage/traitement/mixage comme Protools ou Nuendo ou Pyramix pour n'en citer que trois. (...) Beaucoup plus marrant que de rester enfermé dans son ordinateur...
Régis Fraisse