Mon monome et ma musique

Vos remarques sur le site SDO, et les discussions sans rapport avec l'audio ou le site.
Invité

Message non lu par Invité »

Moi ça m'interesserai d'y toucher à ce machin, parce que quand je regarde la video, je ne peux m'empecher d'avoir la meme réaction que quand je regardais les ecran de controle dans Startrek... J'y bitte rien...
En fait, je comprends pas comment ça marche... Mais c'est comme tout les instruments. Tant qu'on y a pas touché, ça reste qque peu "magique" voir etrange. :bounce:
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

2aT8> voilà les prochaines production: http://monome.org/availability

Merci Vincent, effectivement ça tourne un peu en rond... Dans l'absolue ce petit morceau ne devrait durer 2 à 3 mn. Mais je me suis un peu planté dans la prestation... Faut vraiment avoir de la dextérité, puisque tout est déclenché en live, c'est comme un instrument. Mais j'ai quand même mis la video en ligne, faut assumer las pains...
Quant au lemur, oui je pense que c'est totalement complémentaire. Et ça utilise le même protocole, l'OSC, et souvent Max/msp.

Grums> Si je viens à l'AG (ce qui n'est pas sûr du tout) et que quelqu'un amène son portable (je n'en ai pas, et un mac car je ne l'ai jamais fait tourner ailleurs) et sa carte son, j'amène le monome.
Sinon si tu es sur paname, tu peux passer à la maison boire un café un après midi, ça sera avec grand plaisir que je te ferais une petite "demo"!
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Bonjour _

Cela tombe bien que tu parles de ce Monome car étais déjà tombé sur le site mais avais perdu l'adresse . L'on a du mal à imaginer qui génère les sonorités par contre; cela paraît très, très abstrait par rapport à nos séquenceurs classiques.

Passant souvent par Paris, je suis bien tenté par ton invitation afin de venir voir ce Monome, sans vouloir déranger .
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
haleks
-5 VU
-5 VU

Message non lu par haleks »

ça à l'air vraiment très très intéressant ce contrôleur. à la fois simple ou alors une vrai usine à gaz par la programmation. en tous cas j'en connais 2 ou 3 qui vont aimer.
j'y jetterai un œil si tu viens avec à l'AG. je n'ai malheureusement pas de macbook...

edit: vu le monde attiré ;) va falloir organiser une sesson chez toi :lol:
2at8
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par 2at8 »

haleks a écrit : edit: vu le monde attiré ;) va falloir organiser une sesson chez toi :lol:
Et hop c'est parti pour une scéance spécifiquement consacrée au sujet :lol: :lol: :lol: Ou et quand :?: J'ai l'impression qu'à l'AG on va se faire un petit planing trimestriel de festivités variées 8)
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Une petite après midi chez moi? Pourquoi pas, tant qu'on est pas trop nombreux... (je suis un peu autiste...)
Sinon, faut voir à l'AG (si je viens, si y'a un mac, si y'a une carte son, si ça en intéresse assez... bref, un peu trop de si...)

sitting-bull> ici les sons sont générés par moi (samples one-shot trifouillés à mort, provenant de banques de sons ou d'enregistrements perso + programation midi + Access Virus + DSI Evolver + guitare + basse + des effets) tout ça dans Live, un peu d'édition dans pro tools pour 2 3 trucs et export des boucles. Ne pas oublier que, comme je l'ai dit plus haut, mlr est un sequenceur à boucle, il faut lui donner à manger!
sitting-bull
-5 VU
-5 VU

Message non lu par sitting-bull »

Merci, c'est nettement plus clair pour moi maintenant.

Autre chose; lorsque tu évoques l'AG, j'imagine qu'il s'agit de l'Assemblée Générale des adhérents à SDO, non ?
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Oui, exactement c'est ça, vu que c'est d'actualité et que je fais parie de l'asso (je n'en fais que partie d'ailleurs, je n'y suis pas du tout actif!)
Sinon, si tu passes sur paris, tu peux me contacter et si je suis dispo je te montre le monome.
Yann
julbul

Message non lu par julbul »

Bravo, c'est la première fois que je vois une démonstration du Monome ayant du sens. Grâce à toi je commence à comprendre l'engouement pour ce jouet.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Merci julbul! :wink:
Yann
Répondre