MetaEdit : rajout de catégories

Les divers Outils audio (éditeurs, convertisseurs, lecteurs, streaming, triturage de sons, outils de conformation et de gestion de sons), etc.
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

MetaEdit : rajout de catégories

Message non lu par Leonvon »

Bonjour

Je ne sais pas si vous êtes aussi peu anglophile que moi, mais je suis un peu frustrè par le fait que la liste des "Categories" proposées (en anglais) dans MetaEdit n'est pas directement éditable pour rajouter les notres ( en français, espagnol, esperanto etc...). Ce qui est dommage quand elles sont amenées à revenir souvent.
(Peut-être est-ce possible de le faire dans Soundminer v4 pro, mais je ne possède pas cette version)

Je n'ai pas vu si une autre personne avait trouvé une solution, mais voici comment je fais :
- clic droit sur l'icône de MetaEdit
- dans le menu contextuel qui s'ouvre, choisir "Afficher le contenu du paquet"
- une nouvelle fenêtre s'ouvre avec le dossier "Contents" : ouvrir celui-ci, puis le dossier "Resources" inclu dedans.
- repérer le fichier "CategoryList.txt" et en sauvegarder une copie, au cas où...
- ce fichier est une simple liste des catégories proposées par MetaEdit et il suffit d'y rajouter les vôtres séparées par des retours chariot sur le modèle de celles figurant déjà là (Attention de ne pas effacer le contenu existant, voir plus bas)
-Sauvegarder, puis lancer MetaEdit. Et là vous pourrez voir s'afficher vos propres catégories à coté de celles d'origine

Petit bug : il peut arriver, en cours du travail dans MetaEdit, qu'une des Catégories rajoutées et sélectionnée ne veuille pas s'afficher dans le champs correspondant. Dans ce cas, choisir un des items d'origine (en anglais), puis de nouveau choisir celui que vous vouliez afficher).
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: MetaEdit : rajout de catégories

Message non lu par Burns »

Je ne vois pas où est le soucis...

Dans Metaedit tu peux très bien taper un nom dans le champ category.
Pour ma part c'est ce que j'ai fait, tous mes sons de chevaux ont "Animaux" dans la category et "Cheval" dans subcategory. Et ça roule impec.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MetaEdit : rajout de catégories

Message non lu par Dorian »

Oui mais là où Leon marque un point, c'est que l'auto-complétition quand on tape une catégorie ne marche qu'avec celles en anglais intégrées à MetaEdit, on se retrouve donc obligé de toujours tout taper en frenchy... Chiant...

Merci pour l'astuce Leon, et si tu veux partager ton .txt modifié, welcome ;) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: MetaEdit : rajout de catégories

Message non lu par Burns »

rahhh les feignants, surtout en mode batch.....mais bon !
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Leonvon
-20 VU
-20 VU
Messages : 98
Inscription : 06 août 2004, 12:07

Re: MetaEdit : rajout de catégories

Message non lu par Leonvon »

Burns a écrit :rahhh les feignants, surtout en mode batch.....mais bon !
Oui, c'est vrai, y a pas plus fainéant que moi...

En fait, l'avantage pour moi est d'avoir sous la main une liste "type" d'un certain nombre de catégories dont je ne dois pas à chaque fois rechercher l'intitulé exact.
Par exemple, si il y a un an j'ai classé un son de bateau dans la catégorie "Bateaux", quand j'aurais de nouveau un son du même genre, je n'aurais pas à rechercher si j'avais auparavant créé la catégorie "Bateaux" ou "Activitées maritimes" ou "Navires" etc... J'évite ainsi facilement une possible redondance de termes similaires pouvant ajouter à la confusion lors d'une recherche dans SoundMiner par le MetaBrowser.
Mais cela reste bien sûr un choix personnel de méthode de travail...

Dorian, je veux bien partager mon fichier modifié, mais je pense que la liste de catégories que j'ai créée est loin d'être universelle et que donc tout un chacun sera de toutes façons obligé de la modifier à nouveau.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: MetaEdit : rajout de catégories

Message non lu par Burns »

pas bête, en tous cas je trouve ce soft génial.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Re: MetaEdit : rajout de catégories

Message non lu par Mix7 »

C'est effectivement un super soft avec des fonctionnalités que je ne retrouve pas dans la version Soundminer.
Dommage pour l'arrêt un peu brutal du développement de ce soft !
Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: MetaEdit : rajout de catégories

Message non lu par Dorian »

A mon sens SM v4pro fait quasiment la même chose que MetaEdit (via la fenêtre Admin), mais c'est vrai qu'il est pratique de ne pas forcément lancer l'artillerie lourde pour "juste" éditer quelques metadatas, en batch ou pas.

Bye.
Répondre