Système d'archivage massif béton armé...

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Météotrance
-10 VU
-10 VU
Messages : 150
Inscription : 29 sept. 2006, 19:20

Message non lu par Météotrance »

Ya les Streamer a bande sinon type DAT ou Dlt mais c'est vraiment pour de l'archivage, pas pour édité en temp réel.

je sais pas si le NAS c'est un system a bande ou à disque dur, mais l'archivage sur bande magnetic c'est plus sur .

en tout cas c'est moin fragile que un disque optique ou un system de disque dur a plateaux ^^
Tagada gada pouet pouet ^^
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

http://www.span.com/catalog/product_inf ... ts_id=8082

et hop. j'ai le mm genre en disque ATA, 15 mins à monter avec des disques achetés par ailleurs, réglage du raid en logiciel (pour ma part mais ca peut se régler en hard) et c la fête.

j'ai 4disques de 250 go, couplé 2 par 2 en raid miroir, soit 500 gb miroir sur deux partitions. et ca dépote.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Ca dépote? Pourtant ça semble un peu limité (50mb/sec (Firewire400 6pin port) or 60mb/sec (USB/2 port)) par rapport à du SATA II (3Gb/sec). Par contre c'est pas cher, et ça évite d'avoir a acheter une carte.

Prochaine étape me concernant, un système d'archivage sur bandes :) .

Bye.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

bah évidemment... c'est pas du super haut de gamme mais la boite en question propose aussi des systèmes en firewire 800, ainsi qu'en gigabit ethernet...

et puis, on parle de sauvegarde, non ? pas d'un système pour bosser...

et niveau prix, on évite les NAS vendus des fortunes pour un service pas vraiment plus fiable.
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Olivier Mortier - monteur son
http://www.mix7.net - http://www.boxon.be
Avatar de l’utilisateur
xyz
0 VU
0 VU
Messages : 1841
Inscription : 05 févr. 2005, 21:43
Localisation : Suisse
Contact :

Message non lu par xyz »

oui je l'ai vu hier c'était annoncé sur harmony central et cette solution m'a l'air plutot bonne non ?

a+ :wink:
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Message non lu par Dorian »

Je ne vois pas de prix, mais en terme de performance il n'y a rien d'extraordinaire (3Gb/s), vu que c'est du SATA II (même solution que j'ai choisi plus haut).
Ne vous faites pas avoir, il existe des solutions économiques très performantes, selon vos besoins...

Bye.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Message non lu par krr »

d'autant qu'on parle, je le rappele d'un système d'archivage.... et pas d'un système pour bosser tous les jours dessus.
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

Dans ma situation, ça serait pour stocker et archiver ma sonothèque bruitage et ma sonothèque musiques. Sachant que ce n'est pas que de l'archivage mais également de l'exploitation, est il envisageable et surtout intéressant d'utiliser un boitier externe firewire voir réseau comme l'investissement de Dorian ? je transporte facilement ma station de montage en flycase. l'idée d'avoir mes bases de donnés dans un boitier externe bien ventilé, que je transporte séparement du système d'exploitation, système de raid et encore mieux, un cablage suffisement long (RJ45) pour les placé dans un "nodal" maison... c'est très tentant.

C'est un investissement important. Le choix n'est pas simple.
Dernière modification par vincent.lm le 19 févr. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
vincent.lm
-5 VU
-5 VU
Messages : 283
Inscription : 24 févr. 2004, 16:10
Localisation : PARIS / BRETAGNE

Message non lu par vincent.lm »

http://www.macway.com/fr/product/6190/s ... =technical

j'aime bien ce produit, par sa connectique comme le fait d'avoir les 4 disques de fournis avec. Une question me vient. En réseau, qu'elle est le temps de transfert de données ? je ne trouve pas l'information.

Merci
Répondre