Au secours, je deviens fou !
Je dois commencer aujourd'hui un montage paroles sur mon ProTools LE, chez moi, en dépannage.
J'ai un iMac G5 1,6 Ghz, DD500 Mo, 1 go Ram, et un PT LE 6.9.2, MBox.
On m'a livré un DD avec les éléments, qui est formaté PC (Fat32), donc pas possible pour ProTools de bosser dessus.
Qu'à cela ne tienne, je copie tout sur un DD externe FW de 500 Go qui sert à ma sonothèque.
Mais impossible pour PT de bosser dessus : "Not a Valid Audio Drive"...
Impossible de le passer en "R" dans le Workspace, même message.
Le disque est bien en lecture/écriture.
J'ai balancé plusieurs fois tous les "Digidesign Database", ça ne change rien.
J'ai changé de port FW, rien à faire...
J'ai tenté avec un autre disque FW, idem.
Je ne peux même pas bosser sur l'interne, pareil.
Là je cale.
Une idée lumineuse ??
Merci d'avance.
Xavier
PS : c'est évidemment urgent !
Not valid audio drive
- X-AV
- Donateur en Bronze
Not valid audio drive
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
- X-AV
- Donateur en Bronze
Re: Not valid audio drive
... et je viens d'essayer sur mon vieux PowerBook Titanium 400 Mhz, ça marche !
Il est en 10.3.9.
C'est 10.4.11 qui coincerait ?
Il est en 10.3.9.
C'est 10.4.11 qui coincerait ?
Possible. La 10.4.11 n'est toujours pas qualifiée par Digi. Pour certains, ça marche, pour d'autres, pas du tout.
As tu lancé le script de Prebindingpour voir si ça améliorait les choses?
As tu lancé le script de Prebindingpour voir si ça améliorait les choses?
- Dorian
- Fondateur
Peut-être un "bête" soucis de permissions? Quand tu faits un command-i sur la partition/disque, qu'est-ce qui apparait dans la partie "Propriétaire et autorisations"? As tu tenté de cocher la petite case "Ignorer les autorisations de ce volume", pour voir?
Bye.
Bye.
en fat32 tu dois pouvoir directement choper les éléments et les ramener sur ton disque interne, ce format est lu et écrit (avec quelques restrictions: taille des fichiers) par les 2 plateformes
ou alors comme d'hab j'ai pas tout compris
a plus
ou alors comme d'hab j'ai pas tout compris
a plus
- X-AV
- Donateur en Bronze
Bonjour à tous,
Alors, j'ai solutionné mon problème, mais en le contournant, sans le comprendre réellement...
Toujours impossible de travailler avec mon protools, et ce sur aucun disque, externne ou interne, ils sont tous "not valid"...
J'ai fini par installer un OS X (10.4.11 toujours) sur un FW externe, sur lequel je fait booter le Mac, j'y ai bien sur également installé Protools, et là, ça marche sans soucis, ouf ! Je peux bosser normalement !
Pour moi, le fautif viendrait du DD interne de l'iMac que j'ai changé il y a quelques semaines. C'est maintenant un 500 Go Seagate Barracuda.
C'est depuis que j'ai installé ce DD que je ne peux plus bosser sur PT normalement. Ceci dit, je n'ai pas essayé de réinstaller PT, ce que j'aurais du commencer par faire... :/
Dorian : j'ai bien vérifié les autorisations des DD, c'est normal de ce coté là.
Guillaume : effectivement, pas tout compris , le soucis est sur tous les DD que j'ai, et pas seulement celui en Fat32.
Mais pas grave, merci à tous, je finis de bosser dans cette config, puis je tente de réinstaller proprement PT sur mon interne.
Bonne journée à tous.
Xavier
Alors, j'ai solutionné mon problème, mais en le contournant, sans le comprendre réellement...
Toujours impossible de travailler avec mon protools, et ce sur aucun disque, externne ou interne, ils sont tous "not valid"...
J'ai fini par installer un OS X (10.4.11 toujours) sur un FW externe, sur lequel je fait booter le Mac, j'y ai bien sur également installé Protools, et là, ça marche sans soucis, ouf ! Je peux bosser normalement !
Pour moi, le fautif viendrait du DD interne de l'iMac que j'ai changé il y a quelques semaines. C'est maintenant un 500 Go Seagate Barracuda.
C'est depuis que j'ai installé ce DD que je ne peux plus bosser sur PT normalement. Ceci dit, je n'ai pas essayé de réinstaller PT, ce que j'aurais du commencer par faire... :/
Dorian : j'ai bien vérifié les autorisations des DD, c'est normal de ce coté là.
Guillaume : effectivement, pas tout compris , le soucis est sur tous les DD que j'ai, et pas seulement celui en Fat32.
Mais pas grave, merci à tous, je finis de bosser dans cette config, puis je tente de réinstaller proprement PT sur mon interne.
Bonne journée à tous.
Xavier