probl de phase sur sifflantes!!!!
probl de phase sur sifflantes!!!!
voila g une question:
j'envoie un PAD (en gros on va dire mon travail pour les non inities) a la chaine et la ils me disent que la bande est refusée pour des problemes de phase du coup ils me la renvoient je precise que c'etait un mix mono sur beta sp
bref n'ayant pas de dk sous la main je passe voir un pote mieux equipé que moi avec mon truc et effectivement sur les sifflantes mon signal mono sur le DK prenait etonement beaucoup de largeur!!!
je retourne au studio en me disant que les EQ de ma console sont vraiement péraves et j'appele mon directeur tehcnique de l'epoque et l'engueule en lui disant que c a cause de ses eq de merde que j'me suis fait gicler le PAD, du coup il deboule 2 min plus tard tout enervé avec son oscillo.5 min plus tard il avait raison ca venait pas de l'eq.
mais alors ca venait d'ou??????quelqu'un sait??????
j'envoie un PAD (en gros on va dire mon travail pour les non inities) a la chaine et la ils me disent que la bande est refusée pour des problemes de phase du coup ils me la renvoient je precise que c'etait un mix mono sur beta sp
bref n'ayant pas de dk sous la main je passe voir un pote mieux equipé que moi avec mon truc et effectivement sur les sifflantes mon signal mono sur le DK prenait etonement beaucoup de largeur!!!
je retourne au studio en me disant que les EQ de ma console sont vraiement péraves et j'appele mon directeur tehcnique de l'epoque et l'engueule en lui disant que c a cause de ses eq de merde que j'me suis fait gicler le PAD, du coup il deboule 2 min plus tard tout enervé avec son oscillo.5 min plus tard il avait raison ca venait pas de l'eq.
mais alors ca venait d'ou??????quelqu'un sait??????
Re: probl de phase sur sifflantes!!!!
heuuuuu pastille du micro qui déconne? position du speaker par rapport au micro? t'as un corelateur de phase pour verifier ?
Pas de vacances pour les vrais gars !
- Dorian
- Fondateur
Je ne comprend pas, si le mix est mono, il ne peut pas y avoir de pbs de phases... Que les EQs ou autres en amont déconnent n'y changeraient rien.
Je ne vois qu'un possible problême de têtes d'enregistrements du béta SP...
Tiens nous au jus.
Bye.
Je ne vois qu'un possible problême de têtes d'enregistrements du béta SP...
Tiens nous au jus.
Bye.
esse que tu as de-esser ta sifflante??? p'tet ça peut venir de là...
même si un pb de phase sur un mix mono, c'est en effet un peu spé...
même si un pb de phase sur un mix mono, c'est en effet un peu spé...
ben ce truc la m'est arrivé il y a quelques annees j'ai toujours pas compris pourquoi du coup j'me suis dis c'est ptet arrivé a quelqu'un d'autre mais visiblement c assez etrange
en fait pour preciser ma phase moyenne etait nikel mais sur les sifflantes le DK affichait un signal qui se barrait a droitte et a gauche tres proche de la valeur de l'abscisse mais bon c'est dur de decrire la gueule qu'avait le signal sur le DK (fodrait un dessin parce que quand je relis meme moi je comprends que dalle )
ceci dit g posé la question par pure curiosité d'esprit vu que j'ai toujours pas la reponse
en fait pour preciser ma phase moyenne etait nikel mais sur les sifflantes le DK affichait un signal qui se barrait a droitte et a gauche tres proche de la valeur de l'abscisse mais bon c'est dur de decrire la gueule qu'avait le signal sur le DK (fodrait un dessin parce que quand je relis meme moi je comprends que dalle )
ceci dit g posé la question par pure curiosité d'esprit vu que j'ai toujours pas la reponse
Heuuu c kler en mono le dk affiche pas de phase, revanche comme dis Dorien c kler que sur le beta ils on du faire un test de phase sur les deux tetes de lecture qui enregistre le meme signal, il suffit que dans les aigus qui sont plus sujets aux probleme de phase qu il y ait eu un décalge du son peut etre du a un probleme de cablage sur le beta. Franchement je vois pas trop ce que ca peut etre. Il fo etre tordus pour voir undécalge de phase sur un mix mono???????? Le client est roi je crois que c la seul soluce
Je comprend pas grand chose à votre truc, donc je suis sûrement complètement à coté de la plaque. Mais imaginons un mix stéréo non compatible mono (genre un couple AB). Le mix stéréo est nickel mais si on repasse en mono on va avoir un effet de flange dans les aigues, ce qui peut passer pour un pour un problème de phase à l'oreille puisque c'en est un en fait. Mais bon, j'imagine que personne ne bosse avec des couples AB ou autres trucs non compatibles mono dans l'audio-visuel.
Dnas l'audiovisuelle, je pense que c plus le couple MS grace a sa compatibilite mono, mais on peut encore faire des proses d ambiance en AB. C sur que le couple AB et plus present dans la musique que dans l audiovisuelle. En TV on fait encore attention car il y aencore beaucoup de TV mono la vielle TV de grand meme par EX.
arrêter de regarder les phasemètres, prenez un ampli décodeur Prologic et écoutez le signal bipiste en le décodant en Prologic, n'écoutez que le canal Surround. Pour la première fois de votre vie vous allez entendre ce qu'il y a dans le horsphase et vous ne vous poserez plus de question. Pensez à écouter du hors phase en solo c'est très instructif, je pense qu'aucun de vous n'a fait cette expérience et parle de hors phase depuis son premier jour.
DK et RTW ne vous en parle pas ?
3S
DK et RTW ne vous en parle pas ?
3S