Son qui sort d'une radio dans une chambre.

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
Benoit T.
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Benoit T. »

Ceci dit, je me trompe peut être, mais je crois me souvenir que tu bosses sur un court sans parole Benoit, non?... Dans ce cas, c'est sûr que tu peux te passer des directs s'ils sont foireux...
Tu as bonne mémoire, le court sans parole, avait des directs très mauvais, les décors n'étant pas du tout adapté, mais c'était un autre court (que je fais fini lundi dernier) que je devais réaliser cet effet du son qui sort d'une radio dans une chambre.
D'ailleurs dans le premier court (celui aux mauvais directs) j'avais utilisé des roomtones de la collection Background Tracks sans savoir que ceux ci étaient "normalement" utilisé pour servir de raccord. Je les utilisais en ambiance principal. Merci donc de m'avoir éclairé sur ce point.
Benoit Tigeot - Monteur son dans le jeu vidéo
Google Group : Nagra LB
Sound Blog
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Attention, j'ai pas dit que les roomtones ne pouvaient être utilisés en ambiance. Ca se fait, bien sûr. D'ailleurs, en gros, y'a pas de rêgles à part celles du bon goût et de l'adéquation à l'image, au style du film (réaliste ou pas, film de genre, etc...) et à l'éventuelle volonté du réalisateur.
Répondre