Dmutage intempestif

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Ritz a écrit :D'ailleurs, c'est marrant, mais quand on importe un aux dans ne session, au moins sous protools 7.3, il met automatiquement des points sur la piste de volume et de mute.
Ce qui peut être un peu relou...
Pas que... Ca le fait surtout quand on importe une région sur une piste (par import ou par plusieurs OMFs à la suite).
Invité

Message non lu par Invité »

Bcp de gens sur Pro Tools n'utilisent que la fonction "Mute Region" aka command-m (qui a l'avantage d'être plus visible sur l'écran de l'ordi), mais l'autom des mutes fait juste pareil, d'un point de vue mixeur (avec surface de controle déportée, donc) et non de monteur son (clavier/souris).
Pas d'ac du tout... Et c'est l'avis d'un mixeur zic ici...

Le mute region et le mute audio ne font pas la meme chose pour moi. LE mute region mute un son... Le mute audio mute la track... Il y a une difference dans le concept.
Prenons le cas d'un envoi pré. Le mute de la track ne mute pas l'envoi...
Autre exemple, la prise de son... Donc on parle de 2 choses qui sont pour moi, DIFFERENTES!

Perso, Pomme-M me sert à virer un son, tout en se le cardant visuellement sous le coude...
Mais on est un chouile OT (là c'est le modos qui cozz :wink: )
A+
Xtof.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Ben à automatiser les mutes, ce qui peut être très utile en mix.
Eh bien non justement...car je serais d'accord avec toi si en sortant le mute de l'autom....il n'y avait plus d'autom de mute :evil:

Mais si tu importes une session avec des points d'autom de mute, cette autom prend le pas sur l'autom générale....d'où mon doute sur le bug éventuel. En même temps, ce truc est si vieux que je ne peux pas croire que ça soit un bug.....alors pourquoi???

Ølaf
Dupont
+2 VU
+2 VU

Dorian a écrit :Automation des mutes, désactive les dans la palette Automation (command-4 sur Mac). Et efface les aussi de la timeline. Tu ne seras ensuite plus emmerdé.
Pour rejoindre Olaf sur le côté très chiant de ce comportement, le fait de retirer le mute de l'autom' fait que les "mouvements" d'automation ne seront effectivement plus pris, mais ça ne change hélas pas le fait que, s'il ya des points (utiles ou inutiles) sur la piste, le mute ou le démute ne tiendront toujours pas... :(
Très pénible.
D'où la nécessité d'effacer tous les points d'autom' de Mute si on veut avoir la paix.
Combien de fois me suis je fais avoir en prise de speak où j'utilise bcp le mute des prises précédentes pour passer à la prise suivante. Tu lances le playback, tu fais pas gaffe et BIM au moment où la voix rentre, t'as le comédien en doublon avec sa prise précédente.
Top professionnel...
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

il suffit d'enlever par principe le mute de la fenêtre d'automation enable, et tu ne l'écriras plus involontairement... ce qui ne t'empêchera pas de faire des autom de mut en courbe de niveau à la souris au besoin.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Non, je le répète, ça ne suffit pas. Il ne s'agit pas d'écriture involontaire, il s'agit souvent de sessions où des sons on été "drag and dropés" sur la timeline et autour desquels PT place généralement automatqiuement des points d'autom'. Et le fait de sortir le mute de l'autom' ne change rien, fais le test: place un point de mute sur n'importe quelle piste, sort le mute de l'autom' et mute ta piste, fais Play et ça saute.
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

Dupont a écrit :Non, je le répète, ça ne suffit pas. Il ne s'agit pas d'écriture involontaire, il s'agit souvent de sessions où des sons on été "drag and dropés" sur la timeline et autour desquels PT place généralement automatqiuement des points d'autom'. Et le fait de sortir le mute de l'autom' ne change rien, fais le test: place un point de mute sur n'importe quelle piste, sort le mute de l'autom' et mute ta piste, fais Play et ça saute.
Exact, entièrement d'accord.

Ølaf
leob

Message non lu par leob »

je confirme...y compris sur le coté pénible de l'affaire...quelle qu'en soit l'automation d'ailleurs...pan, volume...
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par Elie »

Dupont a écrit :Non, je le répète, ça ne suffit pas. Il ne s'agit pas d'écriture involontaire, il s'agit souvent de sessions où des sons on été "drag and dropés" sur la timeline et autour desquels PT place généralement automatqiuement des points d'autom'.
Je confirme que c'est bien ce qui s'est passé, je n'utilise jamais les automs de mute... D'où le post
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

pour désactiver la lecture d'un des paramètres de l'autom, on peut faire un petit clic + pomme sur le nom du paramètre dans l'edit window. donc un petit clic+alt+pomme sur le mute désactive toute automation sur a fonction mute, ce qui évite de devoir partir à la recherche des points qui peut s'avérer fastidieuse.
Répondre