effets voix asexuée
effets voix asexuée
Bonjour à tous!
pour un court d'animation, je cherche à reproduire une voix assez particulière pour un personnage étrange et féérique...
Je cherche à trafiquer une voix de manière à la rendre asexuée, assez aérien, étrange...
Pour vous donner une idée la voix utilisée par Darkel de Air (http://www.darkel.fr) sur des titres comme Be my friend est assez proche (section music/darkel sur son site). Air utilise aussi régulièrement ce type de son...
Je pense qu'il faut jouer sur les formants, voir du pitch... j'ai essayé de bidouiller avec les pitch shift et doubler de Waves mais le résultat sonne trop métallique...peut-être ce n'est pas les bon outils...un vocoder peut-être?
quelqu'un aurait-il une idée dans la manière de procédé?
Merci d'avance pour vos conseils!
Ben
pour un court d'animation, je cherche à reproduire une voix assez particulière pour un personnage étrange et féérique...
Je cherche à trafiquer une voix de manière à la rendre asexuée, assez aérien, étrange...
Pour vous donner une idée la voix utilisée par Darkel de Air (http://www.darkel.fr) sur des titres comme Be my friend est assez proche (section music/darkel sur son site). Air utilise aussi régulièrement ce type de son...
Je pense qu'il faut jouer sur les formants, voir du pitch... j'ai essayé de bidouiller avec les pitch shift et doubler de Waves mais le résultat sonne trop métallique...peut-être ce n'est pas les bon outils...un vocoder peut-être?
quelqu'un aurait-il une idée dans la manière de procédé?
Merci d'avance pour vos conseils!
Ben
Re: effets voix asexuée
Cast un garçon manqué dans ce cas... Sinon double à l'enregistrement avec une voix assez haute et soufflée, puis applique un léger pitch et pourquoi pas un enhancer pour faire souffler la voix ou tout simplement un filtre Hi shelf... T'as plein de manière de faire cette voix mais je pense que Air a déjà une voix qui s'approche bien du rendu à la base. C'est ce que j'en pense...
de ce que j'entends, la voix est assez détimbrée et "soufflée" c'est à dire qu'elle ne pousse pas du tout et joue sur le filet d'air qui passe dans la voix, tout ça naturellement évidemment. ça joue pas mal sur le côté asexué car moins tu as d'harmoniques, moins c'est typé (comme une voix chuchotée quoi).
Moi j'essayerais avec une voix de femme, dans son registre grave (sans vouloir imiter un homme non plus ), de la faire parler en détimbré avec du souffle et de la pitcher légèrement vers le bas si nécessaire à peine un demi-ton, un ton grand max.
Moi j'essayerais avec une voix de femme, dans son registre grave (sans vouloir imiter un homme non plus ), de la faire parler en détimbré avec du souffle et de la pitcher légèrement vers le bas si nécessaire à peine un demi-ton, un ton grand max.
- monsieurde
- -20 VU
salut benasp,
effectivement,tu devrais essayer avec une voix de femme dans son registre grave,et ensuite je te propose de decouper tes phrases et d'effectuer une légére automation de pitch sur chacune d'elles voir meme sur chaque syllabes,alors oui ,c'est long! mais tu auras une voix légérement etrange .Après, tout est question d'imagination et de gout mais tu peux aussi y appliquer tout un tas d'effets,reverb,delay(echofarm,moi ,j'adore!)spectron chez izotope,grm tools,mais attention,il faut absolument qu'à la base ton comédien joue la bonne intention,sinon,c'est mort!!!!!
effectivement,tu devrais essayer avec une voix de femme dans son registre grave,et ensuite je te propose de decouper tes phrases et d'effectuer une légére automation de pitch sur chacune d'elles voir meme sur chaque syllabes,alors oui ,c'est long! mais tu auras une voix légérement etrange .Après, tout est question d'imagination et de gout mais tu peux aussi y appliquer tout un tas d'effets,reverb,delay(echofarm,moi ,j'adore!)spectron chez izotope,grm tools,mais attention,il faut absolument qu'à la base ton comédien joue la bonne intention,sinon,c'est mort!!!!!
seb M: pour que les gens comprennent enfin mon métier:)
- monsieurde
- -20 VU
wouai, super! comme ça ta voix va pisser l'aigue,tu vas voir, c'est super beau et tellement agréable à l'oreille!:shock:Toi tu peux seulement exagérément couper les graves, et faire un EQ exagéré vers 8kHz...
non vraiment ,je crois que se n'est pas la solution!
Ah bon !monsieurde a écrit :wouai, super! comme ça ta voix va pisser l'aigue,tu vas voir, c'est super beau et tellement agréable à l'oreille!:shock:
D'abord ça dépend de ce qu'on "entend" par là
Et puis si tu connaissais les EQ qu'on faisait sur la voix de Gainbourg (par exemple)
Euh... je crois que ce que voulait dire Mr wf c'est que "l'effet" se fait surtout par le (la) comedion(ne)/chanteur(euse)... Et je suis assez de cette avis. Un voix "assexué" c'est du casting et du jeu avant tout. Le son vient tout seul, non?monsieurde a écrit :wouai, super! comme ça ta voix va pisser l'aigue,tu vas voir, c'est super beau et tellement agréable à l'oreille!:shock:Toi tu peux seulement exagérément couper les graves, et faire un EQ exagéré vers 8kHz...
EDIT: Oups wf tu t'es defendu tout seul et plus vite que moi... Arrfff je retourne dans ma grotte....mmmfffff...
oui en effet...après plusieurs essais ce we, tout dépends effectivement de...la voix! selon la personne qui lit le texte, un léger pitch peut très bien fonctionner comme être totalement inutile...
en tout cas merci pour vos conseils! Je vais continuer mes essais...dès que j aurais le "vrai" comédien sous la main!
a+
Ben
en tout cas merci pour vos conseils! Je vais continuer mes essais...dès que j aurais le "vrai" comédien sous la main!
a+
Ben
- monsieurde
- -20 VU
je suis completement d'accord avec ça,c'est d'ailleurs ce que je dis juste avant!Euh... je crois que ce que voulait dire Mr wf c'est que "l'effet" se fait surtout par le (la) comedion(ne)/chanteur(euse)... Et je suis assez de cette avis. Un voix "assexué" c'est du casting et du jeu avant tout. Le son vient tout seul, non? Wink
sinon juste pour repondre sur le type d'eq:en zic ce genre d'eq ne me choc pas,et surement que les eq de voix de monsieur gainsbourg devaient etre assez "rock'n'roll" ce qui par ailleurs devait lui donner un "son",mais là,dans le cas de benasp,il me semble qu'il s'agit d'une voix de personnage pour un court d'animation et donc,avec des contraintes de premix parole etc etc.....donc pour moi,dans ce contexte là,ce genre d'eq est un peu trop hardcore!
bonne journèe à tous