monster cable vs.....cintre

Le coin des bricolos, pour parler électronique, électricité, et autres montage de meubles.
Aroy-D
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Aroy-D »

Grums a écrit :Y'en a un qui doit bien rigoler quand même c'est Aroy_D :whistle:
je vais ptête en lancer un autre sur l'utilité de mixer en Audi avec des bottes en caoutchouc
"le bois ne rend pas les coups", B.L
HANK!
perso
buck

Message non lu par buck »

personellement, je mixe souvent avec des bottes en caoutchouc, mais c'est parce que j'ai la flemme de les enlever en revenant du potager... :P
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TheSoulsRemain »

Quand on relit la discussion citée ainsi que celle-ci on s'aperçoit que tu affirmes beaucoup mais que tu ne prouves pas grand chose.

On attends toujours pourquoi un câble devrait circuler mieux dans un sens que l'autre et pourquoi l'effet de peau est une cause comme tu l'affirmes et non pas une conséquence comme dans la réalité)

Alors tu vois, ma subjectivité...
Je sens que ca va partir en vrille.... Je vous avez invité à l'époque à une démonstration, personne n'a pris contact avec moi..
Je n'ai pas dit qu'un câble circulait mieux dans un sens que dans l'autre !!!!! c'est une phrase qui ne veut rien dire et je te la laisse.
J'ai dit ceci :
As-tu pris le temps de connaitre la définition du mot "tréfilage" ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tr%C3%A9filage

J'ai fait un schéma qui permettra de comprendre un peu mieux :
http://oxyde.clan.free.fr/slash/sdo/trefilage.xls

La structure du cuivre est modifié physiquement. les électrons libres ne se déplaceront pas exactement de la même façon dans un sens que dans l'autre. C'est pour ca que le sens de tréfilage est repéré car lors de l'assemble tous les brins de cuivre seront mis dans le même sens de tréfilage.
Si d'autres personnes n'ont pas compris manifestez-vous svp, je demanderai à une tierce personne d'expliquer de manière différente à la mienne.
pourquoi l'effet de peau est une cause comme tu l'affirmes et non pas une conséquence comme dans la réalité)
Je maintient, l'effet de peau est la cause d'une dégradation de la bande passante (mais que des hautes fréquences, car l'effet de peau n'xiste en courant continue et donc tnd vers 0 pour les basses fréquences.)
Bon, alors j'ai ENORMEMENT de mal à te croire, d'ailleurs si tu peu nous donner tes sources, ça serait sympa, ensuite même si s'était vrai ça poserait un énorme problème, parce que notre signal audio étant alternatif, cela voudrait dire qu'une alternance du signal passe mieux que l'autre... ce qui est inacceptable !
Ben 5 ans au bureau d'étude du plus câblier du monde ca aide...notement à bosser sur des systèmes d'écoutes hydrophoniques.....mais à mon plus grand malheurs je ne peux pas publier certaines études qui ne sont pas libres et que je n'aurai (apparement) pas du prendre.
Le sujet est trop mal connu et 99.99% des personnes qui parlent de câbles électriques ou de fibres optiques ne savent pas comment ces matériels sont fabriqués. C'est d'ailleurs là un problème de cette discussion, vous êtes passionnés, c'est bien, mais on n'est pas sur AF (désolé :oops: ca m'a échappé) Donc il se peut que la personne en face de vous connaisse mieux sont sujet que vous.
Bon, alors j'ai ENORMEMENT de mal à te croire, d'ailleurs si tu peu nous donner tes sources, ça serait sympa,

Que tu as du mal à me croire celà t'empèche d'admettre que c'est vrai ? Donne-moi une raison qui fait que ce ne serait pas vrai ???

Je maintient ce que j'ai dit Il y des différences des les câbles destinées à une utilisation audio et ces différences peuvent-êtres entendus facilement....bon évidement si on parle de ça avec un gars qui se vante de driver des enceintes Heil Acoustics avec des proc béringer, la discussion peut effectivement tourner en rond car au final je ne crois pas qu'on entende la même choses de la même façon.

Mais si vous souhaitez vous interresser au sujet et d'un façon plus large, je suis toujours disponible !

@+
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Et pour en finir, en ce qui me concerne, je vous invite à lire cette discussion sur le forum AUDIOADDICT :

http://www.forum.audioaddict.fr/viewtop ... c&start=20

@+
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

la discussion peut effectivement tourner en rond car au final je ne crois pas qu'on entende la même choses de la même façon.
C'est bien possible, je m'attendais plus à des chiffres ou à des explications scientifiques, surtout qu'apparement d'après ce que tu dis tu serais à même de nous donner quelques explications.
Pour ce qui est d'admettre que c'est vrai, encore faut-il en avoir une raison ! Je trouve que ta boutade sur AF n'est pas si déplacé (et pourtant.. AF c'est bien pour certains, je ne dénigre pas) et comme nous sommes sur SDO il serait normal de réussir à obtenir un peu plus d'infos sur le sujet ! J'avoue avoir cherché pas mal, et je n'ai rien trouvé de convainquant puisque les seuls arguments que l'on retrouve sont des observations subjectives sur le son qui sort après passage dans le câble... Aucun chiffre, alors je cherche peut-être mal, je continuerais de chercher, en attendant que quelqu'un nous donne des informations concrètes sur le sujet qui est très intéressant, et qu'il serait dommage de troll-iser.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Effectivement, ce sujet est très rare sur internet. Mais ne perd pas de vue que dans ce sujet je ne reste dans la partie "conception/fabrication).
Pour en revenir à notre problème précis, il n'y a pas de chiffre à donner : Le tréfilage dégrade la structure cristaline d'un point de vue atomique.

et comme nous sommes sur SDO il serait normal de réussir à obtenir un peu plus d'infos sur le sujet !
Oui mais en ce qui me concerne, je ne peux parler que des cas globaux et je ne peux pas rentrer dans des détails trop pointu car je n'en ai pas le droit (clause de confidentialité, et même si je doute qu'un de mes anciens dirigeants soit sur ce forum dans les 20 prochaines années : j'ai signé)
On peut facilement comparer les câbles entre eux et les techniques sont vite découverte. Ensuite dès que l'on découvre qu'il y a bien des différence audititives entres produits, les résultats sont forcéments contestés car c'est subjectif.
Mais il est vrai également que chacun entendra une différence entre un câble à âme massive triangulaire et le même à âme divisée multibrins, et dont le sens de tréfilage sera repéré.
Aucun chiffre, alors je cherche peut-être mal, je continuerais de chercher, en attendant que quelqu'un nous donne des informations concrètes sur le sujet qui est très intéressant, et qu'il serait dommage de troll-iser.
Ca c'est pas près d'arriver car je crois sincèrement que la moitié (au moins) des fabricant vendant des propriété audios ne sont que des supercheries.
Aucunes études fiables est disponible de la part de la plus part d'entre eux. Et quand ces le cas, il n'apprenne (en tout cas à moi rien de ce que je ne sais déjà).

La seule surprise que j'ai eu à ce sujet et dans le forum cité plus haut.

@+
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

bon, je pense qu'on aura beau se balancer des effets de peau et des résistance linéiques à la gueule, le seul moyen de mettre tout le monde d'accord est assez simple : enregistrons !

donc merci à ceux qui ont des câbles exceptionnels et normaux de passer les mêmes sources à travers différents câbles et de les publier, et nous pourrons peut être enfin parler de la même chose... qu'en pensez vous ?
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par olafnoise »

meumeuh81 a écrit :donc merci à ceux qui ont des câbles exceptionnels et normaux de passer les mêmes sources à travers différents câbles et de les publier, et nous pourrons peut être enfin parler de la même chose... qu'en pensez vous ?
8) :wink:

Ølaf
DM1000
-5 VU
-5 VU

Message non lu par DM1000 »

Laisse tomber, Alexis.
Quand on me dit : "Je suis mieux informé que toi mais je ne peux pas te démontrer ma théorie parce qu'elle est secrète ", j'ai un peu tendance à sourire :mrgreen:
Effectivement il y a sens d'utilisation pour les cables destinés à une utilisation audiophile. Les brins sont assemblés en tenant compte du sens de tréfilage.
Je n'ai pas dit qu'un câble circulait mieux dans un sens que dans l'autre !!!!! c'est une phrase qui ne veut rien dire et je te la laisse.
:shock: :shock:

Surtout avec des arguments aussi pleins de préjugés que ceux qu'il balance derrière...

Meuhmeuh81, apparement ta proposition n'a pas l'air de soulever l'enthousiasme des partisans de la théorie du câble monstre.

:dm1000: :dm1000:
Philw
-5 VU
-5 VU

Message non lu par Philw »

DM1000, je sens un poil d'énervement... dommage, et je laisserai à TheSouls le bénéfice du doute, après tout s'il a bossé chez un cablier, il doit connaitre son rayon.
D'autant que tu cites une phrase que tu sors de son contexte, et que personellement je n'avais pas compris comme ça. Pas très fair play.

Phil
Répondre