Vidéo MXF dans Pro Tools

L'image pour le son. Les cartes graphiques et vidéo, les convertisseurs FW, les systèmes DVs, 35mm, etc. et les méthodes de travail.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Vidéo MXF dans Pro Tools

Message non lu par Dupont »

Hello,

Suite à un gros soucis dans un studio où j'ai bossé aujourd'hui, j'ai dû rappatrier les sessions PT et les vidéo files issus d'une numérisation via Mojo (des .mxf) pour mixer ça demain à la maison .
Pour l'instant, je n'arrive pas à ouvrir les .mxf avec QT (donc ça ne marchera pas dans PT). J'ai cru comprendre que le mxf n'est pas vraiment un codec mais plus un encapsulage de codec (comme le .mov). Ca me fait de belles jambes...
Il me semble que le Mojo enregistrait en PAL-25images et je pensais que c'était du DV.
A priori, j'me gourre...
J'ai téléchargé des codecs Avid en veux tu en voilà mais rien à faire, ça n'ouvre point.
Est ce que quelqu'un sait comment je pourrais ouvrir ce type de fichier dans QT?...
Evidemment, ça urge.
Merci pour toute aide éventuelle.
Dupont
+2 VU
+2 VU

Re: URGENT: fichier vidéo mxf dans Pro Tools

A priori, il me manque l' "Avid Video Engine"...?... Ca sent le truc payant ça... Ou qu'on peut avoir qu'avec du hardware à What1000 brouzoufs...
Me trompe-je?...
heral
0 VU
0 VU

Message non lu par heral »

Dupont a écrit :les vidéo files issus d'une numérisation via Mojo (des .mxf) pour mixer ça demain à la maison .
et bien sur tu n'as pas de mojo?
;)
t'as essayé ce truc?

enfin si tu as un pc quelque part.....
Dernière modification par heral le 12 mars 2008, 01:32, modifié 1 fois.
christophe Heral
farces et attrapes
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

Employé de la Poste (prode)
meumeuh81
-5 VU
-5 VU

Message non lu par meumeuh81 »

l'avid video engine, c'est le mojo. si tu n'en a pas, c'est normal qu'il "failed" au demarrage.

t'es essayé ça ?

http://www.mxfconverter.com/products/products/mxf.html

(mince, je me suis fait doublement doubler...)
Dupont
+2 VU
+2 VU

Merci pour les réponses mais:
-non je n'ai pas de Mojo à la maison (j'ai pas encore gagné au Loto) et pas de PC,
-merci pour le lien du component Ritz, je l'avais raté celui-là, mais pas mieux, ça n'ouvre pas la vidéo... :(
-j'ai déjà essayé le "converter" qui, hélas, plante systématiquement à l'ouverture. De toute manière, je pense que la démo est bridée et 495€ pour rattraper les conneries d'une prod' et bosser sur un format que je ne reverrais probablement jamais, ça fait "un peu" cher... :wink:
Je sens que je vais mixer sans l'image (après tout...) et vérifierais le tout quand le stud' sera de nouveau dispo...

C'est formidable tous ces formats propriétaires qui nous empêchent d'être un peu souples dans nos méthodes de travail!...
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

la où je suis y a des Mojo, des avid et des final cut. Tu veux passer pour faire un export ou tu es trop short ? Je suis dans le 11eme.
Pas de vacances pour les vrais gars !
Dupont
+2 VU
+2 VU

Merci Bruno, j'y avais pensé vu qu'une chaine de TV où je bosse régulièrement en est également équipé mais je suis effectivement trop short. Je dois rendre un prémix pour valid' avant 16-17h et je viens de perdre bcp de temps avec un problème d'ordi (lié à PPMulator visiblement, j'en reparlerai peut être ici quand ça se calmera)....
Pourquoi tout arrive toujours en même temps?... :cry:
buck

Message non lu par buck »

Dupont a écrit : Pourquoi tout arrive toujours en même temps?... :cry:
c'est la loi du chaos...
leob

Message non lu par leob »

buck a écrit :
Dupont a écrit : Pourquoi tout arrive toujours en même temps?... :cry:
c'est la loi du chaos...
autrement appelée "loi de l'emmerdement maximum"...
Répondre