Timecode BNC vers XLR
Timecode BNC vers XLR
J'avais déjà poster un sujet sur la conversion AES 110ohm (symétrique) vers 75 (asymétrique).
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... hlight=XLR
Ici c'est un peu la même question mais cette fois-ci pour le Timecode.
Comment convertir une TC sortant d'un BNC vers un XLR? (et inversement)
Je pensait utiliser les mêmes convertisseurs que dans le sujet du haut... mais au fait c'est quoi l'impédance d'une liaison TC en XLR?
En fait la liaison TC en XLR à les mêmes caractéristiques que l'audio analogique non? C'est à dire +4dBu symétrique, mais c'est quoi l'impédance?
Enfin bref conversion de sauvage ou pas?
C'est à dire le 2 du XLR sur le conducteur central du BNC;
le 3 sur la masse du BNC;
et la masse du XLR flottante.
Merci
http://www.sounddesigners.org/modules.p ... hlight=XLR
Ici c'est un peu la même question mais cette fois-ci pour le Timecode.
Comment convertir une TC sortant d'un BNC vers un XLR? (et inversement)
Je pensait utiliser les mêmes convertisseurs que dans le sujet du haut... mais au fait c'est quoi l'impédance d'une liaison TC en XLR?
En fait la liaison TC en XLR à les mêmes caractéristiques que l'audio analogique non? C'est à dire +4dBu symétrique, mais c'est quoi l'impédance?
Enfin bref conversion de sauvage ou pas?
C'est à dire le 2 du XLR sur le conducteur central du BNC;
le 3 sur la masse du BNC;
et la masse du XLR flottante.
Merci
Re: Timecode BNC vers XLR
Ce que l'on appelle le BNC et le XLR sont juste la connectique. Si ton TC sort en BNC et rentre en XLR ou l'inverse alors il suffit juste de changer de connéctique. L'impédance varie en fonction des câbles pas en fonction des connecteurs des connecteurs. Après je ne me souviens plus si les connéctiques BNC sont symétriques...
Je ne vois pas ce que tu entend par convertisseur de Time code? il y a plusieurs type de TC ?
Je ne vois pas ce que tu entend par convertisseur de Time code? il y a plusieurs type de TC ?
- Alexis
- L'équipe SDO
ça doit être un simple adaptateur, mais ... le problème c'est comment le cabler ? le plus simple est de tester même en fil à fil ça doit fonctionner.
Pour info oui le BNC c'est asymetrique puisque 1 conducteur + masse/blindage.
Un simple adapt' xlr-> bnc cablé comme en audio devrait fonctionner, à moins que ton entrée ne veuille qu'un signal symetrique, mais... je ne pense pas. (XLR : 1Masse 2Chaud 3Froid, il faut donc relier 1 et 3 de l'xlr à la masse de la bnc, et le 2 de l'xlr au conducteur de la bnc !
Pour info oui le BNC c'est asymetrique puisque 1 conducteur + masse/blindage.
Un simple adapt' xlr-> bnc cablé comme en audio devrait fonctionner, à moins que ton entrée ne veuille qu'un signal symetrique, mais... je ne pense pas. (XLR : 1Masse 2Chaud 3Froid, il faut donc relier 1 et 3 de l'xlr à la masse de la bnc, et le 2 de l'xlr au conducteur de la bnc !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Je confirme. Un simple adaptateur suffira. Tu auras un changement d'impédance, mais les signaux TC l'encaissent bien. Tu peux souder les 2 cables directement même, si tu veux.
Du coup effectivement, pour s'affranchir de se problème d'impédance il suffit de souder les broches 1 et 3 a la masse du BNC. La chute d'impédance intervient que quand un des trois fil du câble est en l'air? Si les trois fil sont soudés il ne doit pas y avoir de difference?
Dites moi si je me trompe.
Dites moi si je me trompe.
En fait c'est ce que je pensait faire (je l'ai déjà fais d'ailleurs et ça marche) mais j'ai peur de faire une connerie et de cramer la carte sortie TC (ou entrée) si j'ai un pb d'adaptation d'impédance.
En fait j'ai cramer une carte AES in sur un scope dvcam en faisant ce câblage (je suppose), bien après j'ai compris qu'il fallait adapter en impédance de 110ohm à 75ohm pour un signal AES.
Mais effectivement pour le TC il n'y à probablement pas besoin de faire d'adaptation d'impédance.
Merci
En fait j'ai cramer une carte AES in sur un scope dvcam en faisant ce câblage (je suppose), bien après j'ai compris qu'il fallait adapter en impédance de 110ohm à 75ohm pour un signal AES.
Mais effectivement pour le TC il n'y à probablement pas besoin de faire d'adaptation d'impédance.
Merci
- Alexis
- L'équipe SDO
Cramer une entrée AES ? c'est possible ? à moins de lui envoyer une phantom ou de la saturer ... je ne vois pas comment c'est physiquement possible ... mais je suis tout-ouïe !
Pour le TC, rappelons que c'est une sorte de signal audio, enregistrable, diffusable, et que ça fonctionne comme un signal audio ... donc, avec les mêmes adaptateurs.
Pour le TC, rappelons que c'est une sorte de signal audio, enregistrable, diffusable, et que ça fonctionne comme un signal audio ... donc, avec les mêmes adaptateurs.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
- Alexandre_O
- -5 VU
Quelle est l'importance de l'impédance du cable pour le TC?
Je dévies un peu car je me pose la question de savoir si l'impédance dans les câbles, n'est-elle pas juste là pour permettre de véhiculer dans un conducteur de très hautes fréquences?
Par ailleurs, une impédance supérieure aux préconisations à-t-elle vraiment des conséquences? Car il me semble bien que l'on peut très bien faire passer un signal analogique dans un câble d'impédance 110 ohms par exemple.
Arrêtez moi si je me trompe!
Je dévies un peu car je me pose la question de savoir si l'impédance dans les câbles, n'est-elle pas juste là pour permettre de véhiculer dans un conducteur de très hautes fréquences?
Par ailleurs, une impédance supérieure aux préconisations à-t-elle vraiment des conséquences? Car il me semble bien que l'on peut très bien faire passer un signal analogique dans un câble d'impédance 110 ohms par exemple.
Arrêtez moi si je me trompe!