Digital Performer et Mackie Control
Digital Performer et Mackie Control
Salut à vous, je pense avoir fait le tour du forum et ne pas avoir trouvé de réponse à mon pb , je me permet donc de créer un nouveau sujet :
Voilà j'ai installé DP 5.13 sur un macbook pro (Léopard) que j'ai synchronisé en Midi (usb) avec ma Mackie control Universal pro. Jusque là ça marche!
En manipulant l'interface de control je me rend compte que le jog shuttle ne fonctionne que si j'enclenche le scrub.
Je n'ai pas réussi à assigner Le Fast Forward et le Fast Reverse au jog shuttle dans le menu Commands (ne connaissant pas la valeur midi de ce dernier).
Ma question est : Il y a t'il quelqu'un qui sache assigner les commandes de DP 5.13 avec la mackie control?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà j'ai installé DP 5.13 sur un macbook pro (Léopard) que j'ai synchronisé en Midi (usb) avec ma Mackie control Universal pro. Jusque là ça marche!
En manipulant l'interface de control je me rend compte que le jog shuttle ne fonctionne que si j'enclenche le scrub.
Je n'ai pas réussi à assigner Le Fast Forward et le Fast Reverse au jog shuttle dans le menu Commands (ne connaissant pas la valeur midi de ce dernier).
Ma question est : Il y a t'il quelqu'un qui sache assigner les commandes de DP 5.13 avec la mackie control?
Merci d'avance pour vos réponses.
Salut et bienvenu sur SDO
Je ne comprend pas vraiment le soucis. Pas besoin d'assigner les valeurs la mackie control est parfaitement reconnue par DP d'office.
Il faut juste bien paramétrer dans "configuration audio midi" ton interface midi et ta Mackie control.
Ensuite dans DP tu vas dans "setup" puis "control surface setup" et tu assigne correctement ta macki et feux tout est ok sans soucis.
a+ tiens-nous au courant
Je ne comprend pas vraiment le soucis. Pas besoin d'assigner les valeurs la mackie control est parfaitement reconnue par DP d'office.
Il faut juste bien paramétrer dans "configuration audio midi" ton interface midi et ta Mackie control.
Ensuite dans DP tu vas dans "setup" puis "control surface setup" et tu assigne correctement ta macki et feux tout est ok sans soucis.
a+ tiens-nous au courant
Powermac G5 / 2X2 GHz - 2Go RAM - DVD-+RW 16X Lacie externe FW - MOTU 2408MK3 - Mackie control - DP 6.02 - UAD-1 + autres machines, micros et accessoires de studio...
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
MacBook intel Core Duo 2.0 Ghz - 2Go RAM - scanner, imprimantes...
des occasions audio ? c'est par ici !
Merci XYZ pour ton aide,
Je fais suivre une capture d'écran de mon installation dis moi si quelque chose te semble mal fait.
Sinon l'interface fonctionne pour le reste c'est juste cette histoire de jog, qui me pose pb (parce qu'il est bien utile tt de mm).
Je fais suivre une capture d'écran de mon installation dis moi si quelque chose te semble mal fait.
Sinon l'interface fonctionne pour le reste c'est juste cette histoire de jog, qui me pose pb (parce qu'il est bien utile tt de mm).
- Pièces jointes
-
- Image 2.png
- (368.21 Kio) Téléchargé 134 fois
Salut ADSR, merci pour ton intérêt, Que veux tu dire par driver? (le driver mackie control je ne l'ais pas trouvé, d'ailleurs je pense qu'il n'y en ai pour ma version)adsr a écrit :euh a peu près la même config sauf que ma MC est première génération et qu'elle est directement raccordée à la 828 MkII mais tout roule... t'as bien le dernier driver en date ??? (j'imagine que c'est déjà checké de ce côté mais bon...)
Sinon tu m'as mis la puce a l'oreille, je teste d'ici peux avec les câbles midi sur la motu et je vous dis quoi!
Salut Dederam,
tu trouveras surement des infos là:
http://www.mackie.com/Products/McuPro/d ... ontrol.pdf
tu trouveras surement des infos là:
http://www.mackie.com/Products/McuPro/d ... ontrol.pdf
Me revoilà,
je viens de tester avec des câbles midi sur la motu 828mkII et le problème persiste, l'interface fonctionne bien hormis se jog.
Pour préciser le jog fonctionne très bien sur Logic pro.
Je vais essayer d'approfondir la doc d'inca21 (merci pr ton aide), voir si il parle des affectations midi des commandes de DP.
@+
je viens de tester avec des câbles midi sur la motu 828mkII et le problème persiste, l'interface fonctionne bien hormis se jog.
Pour préciser le jog fonctionne très bien sur Logic pro.
Je vais essayer d'approfondir la doc d'inca21 (merci pr ton aide), voir si il parle des affectations midi des commandes de DP.
@+
Dernière modification par dederam le 19 mars 2008, 20:28, modifié 2 fois.