Trouvez vous abuser qu’un producteur demande à 3 compositeurs de leur présenter une musique (jingle 30 sec.) et leurs tarifs pour un projet de pub télé. Et qu’au final il en retiendra qu’un ?
Les deux « perdants » se retrouvent sans une tune pour un boulot de X heures !
Je sais qu’il existe des clauses de dédommagement mais ces pratiques sont-elles courante ?
Votre avis
Re: Votre avis
Ca arrive assez souvent, c'est le principe de la compét'. Si tu as de la chance, tu peux être dédommagé mais bon... Quoi qu'il en soit, si le jeu en vaut la chandelle alors faut tenter.
Re: Votre avis
Oui, c'est ce qu'on appelle une compet' (compétition).
Quelques fois, il y a un peu d'argent pour les "perdants" mais pas toujours, et de moins en moins souvent d'ailleurs...
Quelques fois, il y a un peu d'argent pour les "perdants" mais pas toujours, et de moins en moins souvent d'ailleurs...
Employé de la Poste (prode)
Re: Votre avis
Cette "méthode" est très courante dans certains domaines, juste par exemple chez les architectes, ou dans le service public ou l'industrie pour les appels d'offres.
Si les choses sont claires dès le départ les compétiteurs agissent en connaissance de cause. Par contre, il est évidemment impossible d'utiliser les produits de ceux qui ne sont pas retenus.
Le problème étant pour les prestations "intellectuelles" ou là le "piratage" est très courant parce que difficile à verrouiller, par exemple pour les sociétés de conseil, (c'est du vécu)
Si les choses sont claires dès le départ les compétiteurs agissent en connaissance de cause. Par contre, il est évidemment impossible d'utiliser les produits de ceux qui ne sont pas retenus.
Le problème étant pour les prestations "intellectuelles" ou là le "piratage" est très courant parce que difficile à verrouiller, par exemple pour les sociétés de conseil, (c'est du vécu)
- zikayan
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Re: Votre avis
Casting, ok. Mais casting+devis, bof...
ça me paraîtrait logique que la prod donne un ordre de grandeur de budget, ça te permettrait en plus d'être plus pertinent pour ta proposition musicale (pas le même budget pour une prod electro ou une prod symphonique par exemple...). Et du coup ton devis devient un vrai outil de travail : combien pour les musiciens, le studio, etc... Et moins un éventuel outil de sélection.
ça me paraîtrait logique que la prod donne un ordre de grandeur de budget, ça te permettrait en plus d'être plus pertinent pour ta proposition musicale (pas le même budget pour une prod electro ou une prod symphonique par exemple...). Et du coup ton devis devient un vrai outil de travail : combien pour les musiciens, le studio, etc... Et moins un éventuel outil de sélection.
Dans quel DD j'erre...