EQ avec un gros Q ?
Roger, c'est un dangereux personnage (ya ka voir sa photo), ses plugins sont vraiment très interessants (sauf qu'il faut oublier l'automation)Dorian a écrit :Alors je viens d'aller voir chez RND, et je vois 2 trucs qui pourraient m'intéresser:
- Frequal-izer (http://www.rogernicholsdigital.com/frequal-izer.html )
Ca ressemble à un EQ graphique, mais si le Q par bande est réglable au delà de 50, ça peut le faire (l'analyse FFT est ultra pratique AMHA)
- Uniquel-izer ( http://www.rogernicholsdigital.com/uniquel-izer.html )
Ca a l'air d'être ça, mais pas d'affichage FFT? Et jusqu'à combien monte le Q?
Je met des captures plus bas.
Bye.
En plus il y a un mode d'apprentissage de la courbe comparée à la courbe idéale,
un truc dont je révais depuis que je suis né
L'analyser de spectre est bien meilleur que le Paz, on peut voir les réjections et les filtres en peigne 4 ou 8 harmoniques sont killers....
Il faut tout de même aborder ces EQ avec un peu de patience... L'apprentissage se fait sur le tas, pas recommandé pour les débutants
- Dorian
- Fondateur
Tu as raison sur le papier, mais en pratique c'est ingérable... Si tu veux supprimer 2/3 fréquences de résonnances d'une ambiance, c'est vite le cauchemar avec ta méthode... 5 filtres en série pour la fondamentale et ses 4 harmoniques? Non!Jules.W a écrit :Je ne comprend pas pourquoi vouloir une équalisation avec un Q important ?a quoi cela vous sert ? autant utilisé deux shelves (haut et bas). Le resultat sera le même.
Là tu m'intéresses, paske j'ai déjà essayé la manip mais le résultat ne m'a pas convaincu (ie. en fait les 2 paramétriques ne s'additionnaient pas, mais se confondaient, nuance).Sinon un paramétrique peut faire l'affaire, si l'on applique sur deux (ou éventuellement trois) bande un Q maximal ?
Au final, j'ai trouvé la fonctionnalité en natif dans Nuendo 4 et sa nouvelle EQ "post", qui gère les harmoniques ( x8 ) et des Q très élevés ( 0,001 ou 100, selon ).
Côté plugin, je suis un peu calmé par le prix des RND (je demande à écouter avant, paske à ce prix là...), j'ai lorgné vers Wave Arts et leur TrackPlug, qui pour 200$ fait la même chose, et plus...
D'autres avis?
Bye.
Dernière modification par Dorian le 10 mars 2008, 11:37, modifié 1 fois.
L'Uniquelizer coûte 240€, c'est quand même pas trop cher.Dorian a écrit :Côté plugin, je suis un peu calmé par le prix des RND (je demande à écouter avant, paske à ce prix là...), j'ai lorgné vers Wave Arts et leur TrackPlug, qui pour 200$ fait la même chose, et plus...
Le mieux est encore de prendre un bundle.
Le Pro est à 699€ pour 4 bons plugins , y'a pire non?...
- Dorian
- Fondateur
J'ai récupéré des démos, je verrai dans 15 jours si je prend un des deux bundles ou pas...
Je trouve ça un peu cher par rapport à ce que coutait Eqium d'Elemental Audio, et aussi paske c'est finalement "juste" une EQ. Certes une bonne EQ visiblement, mais quand même. Le Trackplug de Wave Arts, presque 2 fois moins cher, fait aussi gate, compresseur (double), et limiteur...
Je cherche basiquement une EQ "technique", avec des Q très élevés et une gestion des harmoniques, et pas LE channelstrip qui tue (URS, McDSP, ou autres). D'où le soucis d'économie .
Bye.
Je trouve ça un peu cher par rapport à ce que coutait Eqium d'Elemental Audio, et aussi paske c'est finalement "juste" une EQ. Certes une bonne EQ visiblement, mais quand même. Le Trackplug de Wave Arts, presque 2 fois moins cher, fait aussi gate, compresseur (double), et limiteur...
Je cherche basiquement une EQ "technique", avec des Q très élevés et une gestion des harmoniques, et pas LE channelstrip qui tue (URS, McDSP, ou autres). D'où le soucis d'économie .
Bye.
- Dorian
- Fondateur
Je crois que j'ai bien fait d'attendre un peu avant d'acheter les RND, si j'en crois l'annonce sur leur site:
http://www.rndigital.com/
Sinon j'ai vu une EQ sympa chez apulSoft, apEQ, qui permet d'ajouter autant de notchs qu'on veut, mais pas de gestion des harmoniques... Y'a vraiment un vide à combler à ce niveau...
Bye.
http://www.rndigital.com/
Y'a de l'eau dans le gaz en interne visiblement...Reinhold Probst at http://www.rndigital.org and his machinations do not represent me, my views or the views of my companies Roger Nichols Digital or RNDigital. I will support existing plug-ins as well as I can, but under the circumstances and due to complications as a result of legal action, the scope of my involvement will be limited for the time being.
Guided by integrity, right action and with the continuing support of family and friends, I look forward to many more years of participation in the exciting field of audio, as well as mentoring the next generation of ideas and the people who dream them up.
I would like to sincerely thank the many customers, and colleagues who have supported my effort in this and other creative endeavors over the last four decades of my career in audio, and ask for your patience during this difficult transition period.
Sinon j'ai vu une EQ sympa chez apulSoft, apEQ, qui permet d'ajouter autant de notchs qu'on veut, mais pas de gestion des harmoniques... Y'a vraiment un vide à combler à ce niveau...
Bye.
- Dorian
- Fondateur
La dernière version d'apEQ ajoute une analyse FFT temps réel (post EQ), malheureusement il ne tourne pas en RTAS. J'ai eu un échange de mails avec l'auteur, et il me disait qu'il avait essayé de contacter Digi pour un kit de dev, mais sans succès... Un peu l'inverse des plugins Massey en somme...
C'est vraiment dommage, car cette EQ est fabuleuse pour du filtrage chirurgical, et l'analyse FFT permet d'identifier d'un coup d'oeil où sont les soucis...
J'ai pas vraiment confiance en VST2RTAS, aurais-je tort?
Bye.
C'est vraiment dommage, car cette EQ est fabuleuse pour du filtrage chirurgical, et l'analyse FFT permet d'identifier d'un coup d'oeil où sont les soucis...
J'ai pas vraiment confiance en VST2RTAS, aurais-je tort?
Bye.