Ahhhh SEDDIC!!!!

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Ahhhh SEDDIC!!!!

Message non lu par rasimmanmusic »

Je me vois refuser une période d’indemnisation d’allocation de fond transitoire des ASSEDIC. Celle-ci comptabilise en effet 504 heures de travail effectuées au cours de la période de référence et ne tiens pas en compte un cachet isolé sous prétexte que je ne les aurai pas informés de cette activité sur ma télé déclaration mensuelle d’activité.

Je ne justifie donc pas les 508 heures de travail effectuées dans la période de référence. J’ai fait une demande de réexamen de mon dossier en m’excusant d’avoir omis cette date. J’ai accompagné cette lettre d’une déclaration sur l’honneur du double de l’AEM de mon employeur de, de million d’excuse pour cette oubli (chose qui ne mais jamais arrivé depuis 1999).… Cela n’a pas changée grande chose !

Je trouve particulièrement déguelasse d’être traité de la sorte.

Je vous parle de ça parce que :

-J’ai besoin de me faire plaindre.
- J’en ai vraiment marre de ce statut qui change tt les 6 mois.
- Je ne comprends pas ce que j’ai fait au bon dieu.
- J’ai besoin de partager mon expérience

Voilà !

Bien à vous

Rasim
Invité

Re: Ahhhh SEDDIC!!!!

Message non lu par Invité »

Salut.
Es-tu allé voir des conseillers au assedic directement. Histoire de resoudre calmement la chose.
Je dis "des conseillers" parce que comme on a affaire à des etres humains (mais si...) il se peut qu'un premier ne fasse pas d'effort mais qu'un second compatisse et s'occupe de toi. Genre tu y vas le mardi matin vers 9h. Puis le jeudi vers 15h.
ça m'est arrivé. Il y a 5 ans, soit, mais ça a marcher!

En tout cas, insiste tout en restant calme, respectueux et civilisé...

A+
Xtof.
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

En effet à l’époque (je suis intermittent depuis 1998) il était assez facile de voir un conseiller et de résoudre des problèmes de paperasse en deux temps trois mouvements. Il m’arrive de temps en temps (comme tout le monde) d’avoir des différents avec des administrations (la SECU, la CAF, les impôt...). Généralement, quels que soient les interlocuteurs, il suffit d’amener les bons justificatifs pour rétablir la situation… Et tout rentre dans l’ordre. Je suis étonné que les ASSEDIC soit aussi bornée. Les cotisations ont été payées, mon employeur ma déclare !Si j’ai commis une erreur de mon côté (oublie de télé déclaration) pourquoi je ne peux rectifier les choses ?

Sinon, je ne suis pas méchant ! Vraiment pas mon genre d’hurler bêtement sur un pauvre employer des ASSEDIC… pas de souci de ce côté-là!

Rasim
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Si je comprend bien, au final tu as bien tes heures?
Dans ce cas l'ANPE/UNEDIC n'a rien à dire, et se doit de t'admettre au régime intermittent, avec remboursement rétroactif des allocations non versées !!! C'est un droit, ce n'est pas un cadeau que te ferait les ASSEDICS, vu que tu cotises pour sur chaque contrat que tu faits...

Comme Grums, je te conseille un RDV avec un de leur conseiller, et si tu vois que ça coince (y'a pas de raison, encore une fois tu es dans ton droit si tu as tes 516 heures), demande à voir le directeur d'agence, et gueule un peu s'il le faut (devant tout le monde, près de l'accueil, c'est plus efficace ;) ).

Courage camarade !

Bye.
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

NB : Je suis désolé pour mes fautes d'hortographes... je ne suis pas très fort en français... (ref à mon origine étrangère "turque")

Rasim-Ahmet Biyikli alias MAN
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Post croisé, pour dire que tu ne devrais pas avoir à gueuler, puisqu'encore une fois tu es DANS TON DROIT !!! Ils n'ont RIEN à dire, à part s'éxecuter et te demander les justificatifs.

Bye.
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Merci Dorian, mais mon problème dure depuis novembre et je pense être déjà passé par tt les étapes dont tu parles (telephone, pied de grue à l'acceuil, lettres recommandées au directeur des assedic....! Je ne sais plus quoi faire.... Je renonçe?
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Il m'envoie un article paru dans le journal officiel

« Ref Art X alinéa e) du journal officiel : Seules sont prises en considération les activités déclarées par le salarié chaque mois à terme échu sur son document de situation mensuelle et attestées par l’envoi du formulaire visé à l’article 62. »

Bref... la seule réponse qu'il me donne c qu'il savent bien que j'ai travaillé sur cette période. Il ont bien encaissé les charges... toutes les côtosations ont été payées... Mais je n'ai pas déclaré cette activité. J’étais à l’île de la réunion en résidence d’artiste au "Séchoir" en décembre 2007. J’ai donc fais ma télé déclaration mensuel pour la période de novembre, sur place, sur un ordinateur mis à la disposition des clients de l’hôtel ou j’était logé.Il est possible que j’ai commis pour la première fois une mauvaise manipulation lors de ma connexion internet. Je n’ai pas non plus imprimé le document PDF relatif à ma déclaration. Le lieu où je me trouvais n’était pas équipé d’imprimante. Je ne peux donc prouver ma bonne fois. J’admets mon erreur et je m’excuse de la géne occasioner. Mais je ne comprends pas pourquoi il n’est pas possible de corriger ma déclaration afin de rétablir la vérité. J’ai effectivement travaillé au Pannonica le jour dit comme l’atteste l’AEM que j’ai remis au ASSEDIC. Toutes les cotisations salariales et patronales ont été payées
rasimmanmusic
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Je fais quoi, je me pend ou je coupe le veine?
Dupont
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Dupont »

Je rejoins Grums. Il FAUT que tu te déplaçes! Un problème de ce type ne pourra être rêglé par téléphone ou par courrier.
Donc, tu vas aux Assedics où on va te dire qu'il n'y a plus de guichet et que ça se fait par téléphone. Là tu expliques calmement que c'est déjà fait et tu exposes ton problème et, si la personne persiste à te dire qu'il faut téléphoner, tu ne laches pas l'affaire. Tu la saoules de détails ("Mais non parceque j'ai fais çi et ensuite j'ai fait ça et j'ai appelé à telle date et on m'a dit que, etc etc...") et, logiquement, elle cédera et t'enverra vers un des bureaux. Quoiqu'il en soit, ne cède pas tant que tu n'obtiens pas une entrevue!
Une fois dans un bureau, à toi de clairement expliquer la situation et, SURTOUT, d'avoir en main tous les justificatifs possibles (feuillet assedic délivré par la boite, fiche de paie voire contrat).
Et, effectivement, il se peut que ton premier interlocuteur ne soit pas le bon. dans ce cas, tu reviens à une autre heure et tu recommences à zéro... :(
Bon courage.
Répondre