Je bosse sur FR2 régulièrement, encore aujourd'hui d'ailleurs. J'ai dessus des piles 2700mA, ça fonctionne bien. Après je trouve les préamps pas exceptionnel. Je ne leurs fera pas confiance sur le long terme. Normalement je m'arrange pour coller à l'avant une SQN 4S ou une EAA micromix, préamplis de qualité et bonne autonomie.
Le couple idéal pour moi serait un FR2 avec la mixy ou la SXM32 de Sonosax, avec un signal envoyé en AES/EBU sur l'enregistreur. Ce sont des mixettes récentes, mais les présentations que j'ai eu de ses modèles m'on plu, surtout la Mixy d'AETA.
Pour l'Edirol, ils viennent d'en sortir un, je ne sais pas si c'est celui dont parle Jean François. Pour le MR1000 je ne l'ai jamais croisé.
Si tu as un peu d'argent la SX R4 de Sonosax devrait bientôt sortir, c'est à tester... Mais c'est 3500euros.
Sound Device, je dis oui, à part l'ampli casque qui sont vraiment nul...
MR1000, HDP2, FR2, Nagra...
Déjà commandé depuis 4 mois ... toujours rien décalage de mois en mois ... et prix probablement supérieur à 4000 euros. Dur d'attendre mais si l'objet tient ses promesses ... il va bien se positionner, avec 4 pré-ampli - convertisseur et 8 entrées AES = "toute le kit"Benoit T. a écrit : Si tu as un peu d'argent la SX R4 de Sonosax devrait bientôt sortir, c'est à tester... Mais c'est 3500euros.
c est un peu plus dure a bricolerEt une alim phantom sur un autre jeux de batterie, ça ferait pas plus d'autonomie ? les petites alim phantom sur pile / batterie proposent plus d'autonomie il me semble..
Bon, après, ça commence à faire lourd à trimbaler ... !
sur mon fr2 j ai juste couper le cable du transfo et j y branche une petite batt 12V et du coup le temoin de la jauge de la batterie fonctionne
Ensuite ut choisi l autonomie en fonction de la batt, plus c est long, plus c est lourd
Pour un rapport equivalent en puissance les petites batt tiennent mieux que les piles, j ai essayer en laissant mes 2 km en rec jusqu a plus soif ds les cas et j atteins un diff de + 30 mn pour la batterie seche
Voici un test fait vite fait entre les deux machines, j ai relevé le niveau du fr2 qui etait plus faible que sur l ares bb; il y avait un km184 sur chaque recorder
Quand j aurais le temps je ferais de plus amples test
- Pièces jointes
-
- Test 1 voix fr2.wav
- (2.54 Mio) Téléchargé 269 fois
-
- Test 1 voix ares bb.wav
- (2.54 Mio) Téléchargé 300 fois
- Alexis
- L'équipe SDO
Ho je sais que je parles beaucoup de bricole, mais là... il existe des modules tout prêt pas très chères qui alimentent 2 micros sur une pile 9V, qu'on peut remplacer par un jeux d'accus si on veut vraiment bricoler ... 3x3Voltsc est un peu plus dure a bricoler
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
wep, le fr2 ça craint pour l'autonomie, pour une bonne grosse journée complète il faut au moins 4 jeux de 2600 ma. en mono, 3 heures, en stéréo 2. (cmc6 mk4) en gros. et le temps de recharge est tellement long qu'il faut au moins 6 jeux pour assurer le lendemain. sans compter les accus qui décident de plus marcher. ça me rend un peu dingue cette histoire...
j'ai deux main gauche donc je ne bricole pas mais ya aussi une histoire de tamiya (batterie de modélisme) qui pourrait être adaptée au fr2.
j'ai deux main gauche donc je ne bricole pas mais ya aussi une histoire de tamiya (batterie de modélisme) qui pourrait être adaptée au fr2.