Dans la serie fabrique en chine en "carbon copy" de micros de renoms, j'ai un T-bone SC450.
Les T-Bone, c'est la marque de micros du distributeurs/magasin VPC thomann, en allemagne. Ca a l'air d'etre du SE non calibre.
Generalement c'est du matos convenable, clairement pas de la finesse des originaux, mais a des prix incroyables pour des perfs quand meme correctes.
Par contre, ils ont la reputation de ne pas etre super constants dans la qualite, perso j'ai eu du bol mon SC450 est pas mal, pas de souffle, grosse sensibilite, plutot precis, pas mal sur de la voix pour du bruitage vocal (je maquette toujours ainsi), bien sur du bruitage objet car capable d'en prendre pas mal dans la gueule.
Comme il est assez ouvert, il prend bien la signature sonore de la salle, ce qui peut etre vite penible.
En fait, principal avantage c'est le prix, c'est bien pour apprendre, et les defauts obligent a bien preparer sa seance de bruitage.
Pour les usages vraiment serieux, faut chercher mieux et plus cher, il n'y a pas de miracles.
Copie de Neumann made in China?
Re: Copie de Neumann made in China?
j'ai passé la journée avec un C1 à tube, ...
WAOW !!
tout simplement bleuffant !
pour moins de 300€, ca calme SINCEREMENT !
dur de le ramener a son proprietaire sans l'acheter !
WAOW !!
tout simplement bleuffant !
pour moins de 300€, ca calme SINCEREMENT !
dur de le ramener a son proprietaire sans l'acheter !
J'en utilise régulièrement en studio et ait pu en essayer une partie de la gamme.
Le micro miltidirectionnel a préamp à lampe est vraiment TRES bien.
Sinon, vu que je l'ai pas eu longtemps, j'utilise un modèle cardiïde qui sonne très bien pour les voix, les bruitages et certains instruments.
Le seul inconvénient par rapport au U87, c'est que c'est moins défini (moins fin) et plus dur, plus métallique (à ne pas mettre en couple sur un piano classique).
Enfin, le rapport signal sur bruit est moins bon que chez Neumann.
Ceci dit, pour 4 à 500 zorros..., dès que j'ai un budget pour un micro...
D'autant plus qu'ils ont une jolie geule (les micros chinois ne sont pas des micros russes!).
Le micro miltidirectionnel a préamp à lampe est vraiment TRES bien.
Sinon, vu que je l'ai pas eu longtemps, j'utilise un modèle cardiïde qui sonne très bien pour les voix, les bruitages et certains instruments.
Le seul inconvénient par rapport au U87, c'est que c'est moins défini (moins fin) et plus dur, plus métallique (à ne pas mettre en couple sur un piano classique).
Enfin, le rapport signal sur bruit est moins bon que chez Neumann.
Ceci dit, pour 4 à 500 zorros..., dès que j'ai un budget pour un micro...
D'autant plus qu'ils ont une jolie geule (les micros chinois ne sont pas des micros russes!).
Employé de la Poste (prode)
Je viens de relire le post précédent, c'est vraiment aussi peu cher?!!!
Employé de la Poste (prode)
470€ le couple de C4 vendu avec suspension 2 paires de capsules (cardio et omni) le tout dans une magnifique petite malette rigide noir.
- Dorian
- Fondateur
Merci à tous, les gars, je note toutes ces jolies références, et vous remercie d'avance pour lui (mon pote qui va investir, vous vous souvenez? ).
Mais bon, après tout ça, je pourrai bien craquer aussi, histoire de remplacer mon minable Rode NT2...
Bye.
Mais bon, après tout ça, je pourrai bien craquer aussi, histoire de remplacer mon minable Rode NT2...
Bye.