Je n'en ai pas ss la main mais j'en ai en projet, j'attend les beaux jours pour les faire.
Je l'ai utillisé pour un magazine tv . Ca n'est pas un micro que j'ai l'occasion d'utiliser tt les jours , mais dés que je m'approche d'une piscine , de la mer ou d'un qlcque plan d'eau j'essaie de le prendre et de placer le son s-marin sur une piste et l'aerien sur l'autre, je dois a la verité de dire que la piste hydrophone n'est que tres rarement utilisée au montage, c'est trop inabituel comme son et sans l'image c'est difficilment signifiant.
En plus tt le monde s'attend "au grnd bleu" alors que c'est pltt "un p'tit blanc" ..
Hydrophone
- fredomerto
- -20 VU
J' ai essayé d'effectuer des prises de son dans ma baignoire. ça marche en mettant une capotte autour d'un micro à condition de bien fermer le condom...ça demande un peu de culot...Un vieux monsieur que j'avais rencontré me prétendait qu'en soufflant avec une paille sur celui-ci, il reconstituait les bulles des hommes grenouille du commandant Cousteau et que celui-ci n'en a jamais rien su. L'homme de sciences est mort en croyant qu'il s'agissait de son direct...
ça marche mais le problème c'est que la capsule n'est pas adaptée en impedence et on se choppe le moindre bruit parasite, les voitures dans la rue, le ronflement de la chaudière, le buzz du secteur...
J'ai finalement opté pour une solution de traficotage en studio et ça marche très bien...On ralentit de 2 octaves et on filtre tout au-dessus de 100Hz voire moins. C'est alors que s'ouvre pour nous tous les mondes sous-marins de la Calypso, du gland bleu et autres mondes engloutis.
bien à vous et bizous, bizous
ça marche mais le problème c'est que la capsule n'est pas adaptée en impedence et on se choppe le moindre bruit parasite, les voitures dans la rue, le ronflement de la chaudière, le buzz du secteur...
J'ai finalement opté pour une solution de traficotage en studio et ça marche très bien...On ralentit de 2 octaves et on filtre tout au-dessus de 100Hz voire moins. C'est alors que s'ouvre pour nous tous les mondes sous-marins de la Calypso, du gland bleu et autres mondes engloutis.
bien à vous et bizous, bizous