Mixage 5.1

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
camewounais

Mixage 5.1

Message non lu par camewounais »

Bonjour a tous, alors surement une question un peu debile pour des professionnels du son comme vous mais je voulais savoir si il etait possible avec une piste audio de base en stéréo (ptit mix made in home) de la mixer en 5.1 afin de donner l impression que le son se "déplace" (qu il passe du front gauche au back droit par exemple) si oui merci de me dire quel logiciel vous utilisez .. :) :wink:
buck

Message non lu par buck »

le plug in sonitus ultrafunk "surround" sert à ça. ça ne doit pas être le seul du genre...

http://www.cakewalk.com/Products/Sonitus/sonitus.asp
camewounais

salut buck bon alors je suis allé jeter un oeil ... je ne comprend rien lol ya pas un truc plus intuitif pour faire des fade dans l espace, comme une timeline ou tu dirais à tel moment tu es à devant à gauche, à tel moment tu passe derriere etc ... une sorte de logiciel pour débilos débutant en somme :) ?? :-({|=
buck

camewounais a écrit :salut buck bon alors je suis allé jeter un oeil ... je ne comprend rien lol ya pas un truc plus intuitif pour faire des fade dans l espace, comme une timeline ou tu dirais à tel moment tu es à devant à gauche, à tel moment tu passe derriere etc ... une sorte de logiciel pour débilos débutant en somme :) ?? :-({|=
il doit être possible de faire ça en automatisant les paramètres du plug dans le logiciel hôte, en faisant varier depuis une position statique sans utiliser les déplacements automatiques. mais je suis d'ac : c'est modérément ergonomique... désolé de ne pas pouvoir t'aider plus.
camewounais

merci buck t inquiète c est deja super cool d avoir répondu et puis jsuis sur qu il va y avoir une sorte de super souddesigner qui va sortir de derrière les fourres et venir nous expliquer ça :) see ya ++
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai pas tout compris, mais ça m'a l'ait d'être bêtement faisable avec les panoramiques de ton soft (L/R bien sur, mais aussi Front/Rear, divergence, et cie.), non?
Après, il faut que ton soft gère le multicanal, ce que font la plupart des DAWs sérieux.

Bye.
buck

Dorian a écrit : Après, il faut que ton soft gère le multicanal, ce que font la plupart des DAWs sérieux.
j'aurais dit "récent" à la place de "sérieux"... ;)
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Pro Tools LE 7.4 est récent mais ne gère pas le multicanal, donc je maintiens le "sérieux" ;) .
C'est quand même plus tout jeune le multicanal...

Bye.
Répondre