Absynth??

Synthés et samplers virtuels en standalone ou en plug-in, ainsi que les outils modulaires comme Reaktor, Kyma, MAX/MSP, Pure Data, ou Plogue Bidule.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

T'as pas tord Dul, les sons générés par l'Absynth sont parfois difficiles à intégrer dans un mix, tellement les textures sont riches... Le dilemne... Un peu comme Atmosphere si tu connais? Mais bon, en désactivant quelques goodies, avec la bonne EQ en mixage, et en utilisant avec parcimonie (perso je fais plus des effets avec que des nappes, et d'autre part, aucune utilisation musicale), ça marche plutot bien.

Notez que la version 3 arrive :) . Alors si vous avez pu écouter cette mouture, c'est le moment ;) .

Bye.

PS: les amis, pour le Reaktor, ouvrez donc une nouvelle discussion! Je ne connais pas trop cette bête, et ça m'intéresserait d'avoir vos avis ou démos la concernant.
Dul

Message non lu par Dul »

Je ne connais absolument pas Atmosphere, c'est du pad au kilometre, nan ?
C'est precisement ce qui manque a mon set hard/soft, du pad. Auparavant j'ai eu un yamaha SY99 et surtout un FS1R de la meme marque. Trop fou ce synth. Pur son, sections effets de fou, et surtout creation sonore sans fin avec les formants.
Atmosphere doit pointer dans les 400 euros, ce qui est le prix d'un FS1r d'occaz..

Mais evidemment que tu as raison, avec une bonne EQ ou compression, on s'en sort toujours.

Pour ce qui est de la section reaktor, c'est clair qu'on peut ecrire des romans!
Dorian
Fondateur
Fondateur

Dul a écrit :Je ne connais absolument pas Atmosphere, c'est du pad au kilometre, nan ?
Voui, basé sur une énorme banque de samples (grosso modo 3Go). Beaucoup d'ambiances, de pads, de textures, etc. assez longues et évolutoves. Très riche, mais aussi très typé Eric Persing.

Bye.
ErAzOrHeaD

Message non lu par ErAzOrHeaD »

Je suis d'acord avec Dorian les textures d'absynth sont super riche et superposé a d'autre sons il y a un masquages des autres sons. Ceci dis absynth est sublime surtout le 2, moi je l utilise pour des nappes très texturé, et le systeme d'automation des envelloppes et super, quoique au début pas facile a gérer. Sinon je cree aussi des rythmique avec le nouveau systeme de sampler du2 c vraiment de la balle. Sinon pour en revenir a la conception de son on peut crées très facilement des sons électronique genre Bips, skweez, des wooshs, des sons de lasers, bcps de petits sons synthetiques, et meme aussi organiques si on utilise le sampler, bref si on a un peut l habitude de ce logiciel, on peut faire des merveilles. et pour pas faire de pub vive NI Kontakt et génial aussi, mais je lui reproche de ne pas integrés la gestion de plugins vst au sein du soft, peut etre qu'un jour viendra. aller BYE A+
ErAzOrHeaD

Au fait j'ai oublier dsl, mais si vous aimez mes les nappes mystèrieuse ect..., il y aun super freeware qui s'appelle SunRa qui genere des texture a partire d'un WAV, c pas mal du tout et y a bcps de possibilités de paramétrage. bye.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Un lien pour SunRa (je suis fainéant)?

Bye.
Dernière modification par Dorian le 26 déc. 2004, 00:08, modifié 1 fois.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

ben ouais il est où le lien ? rah faut tout faire ici :-)

et hop http://www.uv.es/%7Eruizcan/p_vst.htm

le site est plein de trucs de ouf, mais bon c'est sur PC, va vraiment falloir que je passe du coté obscur de la force moi.
ErAzOrHeaD

Heuuuuu
Dorian
Fondateur
Fondateur

Hiiiiiiiii :)

Bye.
colors
-2 VU
-2 VU

Message non lu par colors »

Dul a écrit :Le truc qui m'avait gene dans les demos d'Absynth, c'est que le synthe tout seul est une tuerie. Mais quand tu cherche a le mixer a autre chose, generalement tu fini par virer ou alleger les fx (la tonne de chorus, reverb...), et tout particulierement si tu es dans du sound design.
Et la...
Et la, bin ca sonne tout maigre. Attention, je parle du premier du nom, je ne connais pas les deux suivants, dont le dernier (a 350 euros ! (tain...la moitie d'un vrai analo...)).

Mais comme outil de creation, c'est assez excellent apparement.

Pour le meme prix, voir meme avec 100 euros de moins, je prendrais plutot le Reaktor Sessions. La, ca cogne fort et le potentiel de creation de bruitages game-like est assez fou.

-mes 2 centimes d'euros-
Très étonnant : certains sons très space n'utilisent aucun effet (c'est surtout vrai dans la version 2) ! Ce sont les possibilités de modulation grâce aux enveloppes qui permettent ces délires.

Mais il est vrai qu'il vaut toujours mieux adapter les presets au morceau. Ce n'est pas gênant et je n'ai jamais eu cette impression de perdre de la consistance au son...

J'en profite pour préciser que contrairement à la réputation de ce synthé (soi-disant fait pour l'électro et les sbouingzz), il est très versatile si on ne cherche pas reproduire un Steinway évidemment :wink: et s'insère à merveille dans d'autres styles (y compris pour des textures très "musicales" Dorian :wink: ) ... à condition d'aimer la synthèse.

Reaktor est très différent : ces 2 synthés ne sonnent absolument pas de la même manière. On peut préférer (je préfère) Absynth pour sa profondeur et sa magie toute subjective, même si les possibilités de Reaktor sont plus vastes. La différence de prix est justifiée à mon avis. Malgré ses défauts, Absynth est une merveille 8)

@+
Répondre